vivre en suéde

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

vivre en suéde

Messagepar cricri67 » Mar Jan 15, 2008 8:41 pm

bonjour ou dit-on Hej. Je souhaiterai m'etablir en suéde avec toute ma p'tite famille,de part ma profession je ne pense pas que ca devrait etre aussi difficille ,encor que?mais pour ce qui est des logements est ce accessible pour 6 personnes.Merci a tous pour vos réponses est a bientot :D
cricri67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar JacquesG » Mar Jan 15, 2008 8:47 pm

Bienvenue!:bienvenue:

Bonne idée (?) d'aller vivre en Suède, mais tu ne donnes pas beaucoup de précisions!!!:oops:

Dans le Nord, le Sud? Dans une ville, grande, petite? Ou plutôt à la campagne? Il est clair que tu devras habiter là où tu auras trouvé du travail, et que le prix des locations en dépendra. Idem pour l'achat.

Ton projet semble vague...

A+
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar cricri67 » Mer Jan 16, 2008 1:42 pm

Bonjour,Tout d'abord merci pour votre réponse .je sait que je reste asser vague ,mais voila je penser voir pour une grande ville comme stocklom.Pour pouvoir scolariser les enfants sans trop de probléme et surtout pour y trouver un emploi dans la restauration.Les autres raison sont aussi d'un point de vue pratique sachant que la majeur partie de la ville est plutot bien desservie avec les transports en commun,meme le soir tard (si ce que j'ai put lire est juste).seconde chose, c'est que je pense en vue que c'est une grande aglomeration et cosmopolite ont ne devraient pas avoir trop de souci a s'intégrer ,je peut me tromper aussi
:)
cricri67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Mer Jan 16, 2008 1:58 pm

Cependant, tu n'as pas l'air de connaître Stockholm. Peut-être qu'un petit séjour de quelques semaines avant de te décider serait une bonne idée. :idea:

Je ne dis pas que la vie en Suède n'est pas merveilleuse mais on a toujours l'impression que l´herbe est plus verte dans le pré du voisin et ce n'est, en fait, pas souvent le cas.... (par exemple en Suède, question logement et emploi c'est pas mal la galère voire pire et ne parlons pas du système de santé....)

De plus même si les suédois ne sont pas des "sauvages" les différences culturelles sont plus importantes qu'on ne veut bien le penser. Etant européens, on pourrait croire qu'il est plus facile de s'intègrer dans un pays de l'UE mais gare aux surprises parfois...le revers de la médaille peut parfois tout faire basculer...

Aussi, mieux vaut avoir un bon projet de départ bien viable avant de tout planter là en France et de partir (surtout)avec famille et bagages à l'aventure...

Néanmoins bonne chance et bon courage à toi

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Herr Omar » Mer Jan 16, 2008 6:05 pm

cricri67 a écrit:Bonjour,Tout d'abord merci pour votre réponse .je sait que je reste asser vague ,mais voila je penser voir pour une grande ville comme stocklom.Pour pouvoir scolariser les enfants sans trop de probléme et surtout pour y trouver un emploi dans la restauration.Les autres raison sont aussi d'un point de vue pratique sachant que la majeur partie de la ville est plutot bien desservie avec les transports en commun,meme le soir tard (si ce que j'ai put lire est juste).seconde chose, c'est que je pense en vue que c'est une grande aglomeration et cosmopolite ont ne devraient pas avoir trop de souci a s'intégrer ,je peut me tromper aussi
:)

La restauration! Mon impression est que c'est complet à Stockholm. Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous dises ce que tu es/cherches.

Sur le net il y a l'agence de l'emploi. Voici ce qu'ils disent du métier de cuisinier: "Arbetsmarknaden för utbildade kockar med arbetslivserfarenhet är god. I många delar av Sverige råder brist på utbildade kockar." (= Le marché du travail pour cuisiniers de métier ayant une expérience professionnelle est bon. Dans de nombreuses parties de Suède on manque de cuisiniers de métier.)
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar cricri67 » Mer Jan 16, 2008 6:50 pm

Merci pour les réponses,Il est certain que ce type de voyage se prépare,ont n'irrez pas non plus vers l'inconnu sans s'étre renseigner au paravant.Bien que pafois ca a put marcher.Je chercherais un poste de chef de cuisine avec mes 20 années d'experiences je pense qu'il y a des posibités

Mais combien peut couter une maison en location dans la région de stocklom?
Je sait par exemple que pour léecole cela me couterait environ 22000 annuel par enfants (l'ecole francaise bien sur ,il n'y a que eu pour pratiquer de tel tarifs)

D'aprés le site EUROPA il faudrait compter 780 sek pour une famille de 2personnes sans enfants par mois pour les depenses qoutidiennes est ce qu'ils sont dans le vrais? Sachant que quand j'etait a Nykoping je n'ai pas trouver l'hotel trés cher A+
cricri67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Mer Jan 16, 2008 7:08 pm

cricri67 a écrit:Merci pour les réponses,Il est certain que ce type de voyage se prépare,ont n'irrez pas non plus vers l'inconnu sans s'étre renseigner au paravant.Bien que pafois ca a put marcher.Je chercherais un poste de chef de cuisine avec mes 20 années d'experiences je pense qu'il y a des posibités

Un poste de chef, il faut normalement comprendre et se faire comprendre du reste du personnel et du directeur/proprio. J'ai travaillé (il y a bien longtemps) dans un resto qui avait un chef français et un chef suédois + une personne-hôtesse-secrétaire du patron qui faisait l'interprête. Pas très efficace. Engueulades par personne interposée.

Avec ton expérience, à mon avis, tu ne peux viser que les grands restaurants de classe, et ils ne sont pas nombreux à Stockholm. 4 ou 5 peut-être, au grand maximum.

cricri67 a écrit:Mais combien peut couter une maison en location dans la région de stocklom?
Je sait par exemple que pour léecole cela me couterait environ 22000 annuel par enfants (l'ecole francaise bien sur ,il n'y a que eu pour pratiquer de tel tarifs)

D'aprés le site EUROPA il faudrait compter 780 sek pour une famille de 2personnes sans enfants par mois pour les depenses qoutidiennes est ce qu'ils sont dans le vrais? Sachant que quand j'etait a Nykoping je n'ai pas trouver l'hotel trés cher A+

Une maison en location??? Ça ne court pas les rues je pense. Moi je chercherais tout d'abord le boulot, puis, avec leur aide, le logement.

780 SEK - je pense qu'il y a une grosse erreur. La vie est beaucoup plus chère que ça.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar cricri67 » Mer Jan 16, 2008 9:48 pm

Moi qui croyait que la cuisine francaise etait internationale,je suis un peut surprit de ta reponse ,parce-que les technique elles restent bien francaise et sinon il reste l'anglais ,ce qui m'a bien servit dans tous les pays ou nous étions

Mais alors combiens peut couter une maison a l'achat? :D
cricri67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mer Jan 16, 2008 10:02 pm

cricri67 a écrit:Moi qui croyait que la cuisine francaise etait internationale

La cuisine française est ... française et la cuisine suédoise, suédoise. Si tu crois que tous les Suédois mangent français, tu te trompes. Évidemment, on peut manger français à Stockholm, mais c'est déjà un peu luxueux.

780 kr/mois pour 2 personnes, c'est impensable. Rien que la carte de transport mensuel dans Stockholm coûte 620 kr (bientôt 690). Il reste plus grand chose pour manger après ...

Même en rajoutant un zéro, c'est très très juste. J'habite la banlieue de Stockholm avec mon copain et il nous faut un minimum de 14 000-15 000/mois.

Où as-tu obtenu ce chiffre ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Mer Jan 16, 2008 10:03 pm

cricri67 a écrit:Moi qui croyait que la cuisine francaise etait internationale,je suis un peut surprit de ta reponse ,parce-que les technique elles restent bien francaise et sinon il reste l'anglais ,ce qui m'a bien servit dans tous les pays ou nous étions

Mais alors combiens peut couter une maison a l'achat? :D

J'aimerais que d'autres te répondent car je peux me tromper. J'ai l'impression (dirai-je par prudence) que peu de clients sont à la recherche de plats français. Les restaurants les plus fréquents sont asiatiques, libanais, turcs, kurdes, grecs... A vue d'oeil, je dirais que la branche restauration est à 80-90 % dans les mains d'immigrants - qui ne font RIEN de français. Donc, restent les restaurants selects, qui bien sûr ont leur clientèle, mais qui est une minorité. Et dans ces restos, il faut aussi (je pense) pouvoir servir du "suédois" classique.

Achat d'une maison? A Stockholm? Pas en dessous de 4-5 millions de SEK.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Mer Jan 16, 2008 10:09 pm

Herr Omar a écrit:Les restaurants les plus fréquents sont asiatiques, libanais, turcs, kurdes, grecs...

Comme dans pratiquement tous les pays d'Europe.

Il faut enlever cependant les fast food MAX Buerger king etc...... dont la majorité du personel, pour ce que j'en sais est suédoise.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar cricri67 » Jeu Jan 17, 2008 9:31 am

bonjour;
Je suis content de trouver autant de réponses est je suis surpris que le site http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?coun ... parentId=0 puisse autant se tromper.
Il est vrai aussi que les quelques jours que j'ai put passer a Nykoping,je n'ai pas trouver autres choses que les snack,et autres ,mais que cette petite ville n'est pas non plus la référence en ce qui concerne la suéde en géneral
Pour ce qui est du niveau de vie ,et des dépences ce meme site ne parler pas de la nourriture ,alors a ces 780 SEK il faut rajouter un 0
A+ 8)
cricri67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Jeu Jan 17, 2008 9:35 am

Le coût de la vie

Selon les estimations de l’Institut de l’économie privée, si l’on ne tient pas compte du coût du logement, le coût de la vie d’une personne vivant seule est d’environ 5 820 SEK (à peu près 582 ¤) par mois. Ce coût tient compte des dépenses consacrées à l’alimentation, à l’habillement, à l’hygiène, à la santé, au sport, à la voiture, aux loisirs, aux déplacements locaux, à l’assurance, à l’électricité, au téléphone, etc. Pour un couple, le coût correspondant est de 8 680 SEK (868 EUR).

Dans le secteur public, les salariés de l’État gagnent en moyenne 21 700 SEK par mois (environ 2 170 ¤), contre 21 200 SEK (environ 2 120 ¤) pour les salariés des conseils généraux et 17 400 SEK (environ 1 740 ¤) pour les employés municipaux.

Source Eures
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar openmind » Dim Jan 20, 2008 8:44 pm

salut ,je demand edes informations concernant la vie en suede.
je suis disponible
openmind

Messagepar JacquesG » Dim Jan 20, 2008 8:56 pm

:bienvenue: openmind!

Mais ta question est trop vague, et les réponses sont déjà quelque part dans le forum... A toi d'aller fureter dans les rubriques qui t'intéressent.

A+
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus