Etudiant à Ronneby problèmes de logement

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

Etudiant à Ronneby problèmes de logement

Messagepar Vauclerc » Mer Aoû 13, 2008 11:39 am

Salut les copains,

Comme énoncé dans le sujet, je rencontre des difficultés pour me loger en suède. J'ai déja posté un message dans la rubrique "étudier en suède" mais je ne suis pas sûr qu'elle concerne les problèmes de logement ou autres du même genre. Je me permets donc de copier ici le même message qu'on peut lire là-bas, en m'excusant auprès du modérateur qui saura bien quelle est la place la plus appropriée pour ce genre de requête.

Bonjour à tous,

Je vais aller étudier en Suède pour une durée de 6 mois de Septembre à Février au Blekinge Institute of Technology.

J'ai réussi à trouver un logement via le StudentService sur le campus de Ronneby. Le problème est qu'étant donné qu'ils ont mis du temps à traiter ma demande, je ne pourrais investir mon appartement qu'en Octobre, alors que je devrais aller en suède dès le 26 ou 27 Aout (il y a une réunion à l'université pour les étudiants étrangers à laquelle je souhaite assister).

Vous aurez donc compris que durant plus d'un mois, je n'aurais pas de logement. Je ne suis pas contre le camping sauvage mais étant donné les températures qui ont cours là-bas, je me suis laissé dire que la belle étoile était une expérience dont je saurais fort bien me passer. :wink:

Je cherche donc désespérément une solution pour me loger. L'hôtel ou l'auberge de jeunesse pour la dernière semaine d'Août sont tout à fait envisageables, mais ils restent tout de même des solutions de derniers recours pour un mois de septembre entier : l'une est trop cher, l'autre l'est certes moins bien que toujours trop mais j'aurais peur pour mes affaires (ordinateur portable) sans compter que cet environnement pourrait nuire dangereusement à mes études... :cry:

Si certains d'entre vous ont des idées qui pourraient me dépanner, je leur en serait fort reconnaissant. :D

Je suis tout à fait disposé à entrer en collocation ou à partager un logement (et donc le loyer cela va de soi), je sais me rendre utile et je cuisine les pâtes carbonara à merveille (recette étudiante renommée).

J'espère trouver de l'écho, et je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Guillaume.
Vauclerc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Etudiant à Ronneby problèmes de logement

Messagepar Vauclerc » Jeu Aoû 14, 2008 12:25 am

Ben allez quoi personne pour me filer un ptit coup de main ni m'encourager ? :|

Je suis super sympa je connais plein de blagues j'ai de la conversation et des grosses chevilles et je vous laisserai peut être conduire ma 106 kid si vous êtes cool !

je vois pas ce que je peux faire de mieux :mrgreen:
Vauclerc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 14, 2008 8:16 am

Vauclerc a écrit:Ben allez quoi personne pour me filer un ptit coup de main ni m'encourager ?

Si, si.

Bon courage. :twisted:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Jeu Aoû 14, 2008 9:20 am

En septembre, absolument aucun probleme pour camper. Est-ce que tu les as contacté pour voir s'il y a des chambres temporaires? L'association des étuidants (kår) de l'université?
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Vauclerc » Jeu Aoû 14, 2008 8:10 pm

p110257r a écrit:
Vauclerc a écrit:Ben allez quoi personne pour me filer un ptit coup de main ni m'encourager ?

Si, si.

Bon courage. :twisted:

Mouahahaharfarfarf j'avoue j'aurais pas pu résister non plus... mais je tiens à rassurer tout le monde j'ai finalement pu trouver une solution à mon problème que je ne détaillerai pas ici puisque manifestement cela n'intéresse personne (bouhouhou :cry: ).

mine de pas grand chose, quand on compare le nombre de consultations de mon message et le nombre de réponses, je pense qu'il y en a plus d'un qui ont du se dire "oué ben démerde toi mon ptit pote" m'en fout j'ai des noms...

en tous cas merci à suede et à p110257r (même si c'était pas utile c'était encourageant lol)

je reviendrais (pour me venger hin hin hin :twisted: )

Moi
Vauclerc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 14, 2008 8:21 pm

Si tu veux les noms des personnes qui fréquentent le forum à tourmenter en priorité, tu n'as qu'a demander j'ai des listes. :twisted:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Jeu Aoû 14, 2008 10:07 pm

Je t'avouerais que j'ai bien aimé ton message et la manière d'approcher le problème. Ça change des autres messages du même genre. Mais je ne pouvais pas t'aider, donc je n'ai pas répondu.

Mais je suis contente pour toi que ton problème soit résolu, bienvenue en Suède et n'hésite pas à revenir sur le forum pour nous faire part de tes expériences ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Jeu Aoû 14, 2008 11:12 pm

Dis-donc Audrey, es-tu certaine que ce n'est pas la narcisse ta fleur préférée ? Voilà maintenant que tu te cites toi-même ! :roll:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Jeu Aoû 14, 2008 11:29 pm

Non, j'ai voulu éditer mais me suis trompée de bouton. C'est corrigé maintenant. Fatiguée ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Ven Aoû 15, 2008 7:39 am

Vauclerc a écrit:Mouahahaharfarfarf j'avoue j'aurais pas pu résister non plus... mais je tiens à rassurer tout le monde j'ai finalement pu trouver une solution à mon problème que je ne détaillerai pas ici puisque manifestement cela n'intéresse personne (bouhouhou :cry: ).

mine de pas grand chose, quand on compare le nombre de consultations de mon message et le nombre de réponses, je pense qu'il y en a plus d'un qui ont du se dire "oué ben démerde toi mon ptit pote" m'en fout j'ai des noms...

en tous cas merci à suede et à p110257r (même si c'était pas utile c'était encourageant lol)

je reviendrais (pour me venger hin hin hin :twisted: )

Moi

Tu sais, en plein milieu d'aout, il y a pas beaucoup de monde sur le net. Et à Ronneby, il y en a encore moins. Mais n'hésite pas à détailler ta solution. Ca peut en aider d'autres dans l'avenir.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Vauclerc » Mar Aoû 19, 2008 12:05 am

suede a écrit:
Tu sais, en plein milieu d'aout, il y a pas beaucoup de monde sur le net. Et à Ronneby, il y en a encore moins. Mais n'hésite pas à détailler ta solution. Ca peut en aider d'autres dans l'avenir.

François

Pas de soucis francis,

Je m'étais bien laissé dire que si je n'obtenais pas moult réponses c'était plus par impossibilité que par manque de volonté :D .

Bon alors je veux bien vous expliquer, d'abord je me suis rendu ici http://www.bssab.se/bostad/ qui est le site du service de logement étudiant qui chapeaute les logements sur le campus de Ronneby (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr), il est possible de mettre la page en anglais (en haut à droite), il faut ensuite s'inscrire, le formulaire est chiant mais l'attrait n'a jamais été la raison d'être des formulaires.

Une fois inscrit, vous pourrez compulser la liste des logements disponibles sur le campus. Il est préférable (voire essentiel) de rechercher des chambres affichant la mention "furnished" (meublé) sous peine de dormir à même le lino (ou le parquet en fait si ça se trouve). pour chaque chambre apparaissent le loyer, la présence ou non d'une kitchenette ou d'une cuisine commune, d'une salle de bain, internet, les chaines télévisées, j'en passe et des meilleures...

Quand vous aurez trouvé la chambre de vos rêves, vous la sélectionnez et vous posez votre candidature, qui sera mise dans la file d'attente (hé oui vous n'êtes surement pas le seul à être intéressé) correspondant à la chambre. C'est pourquoi il est intelligent de postuler pour plusieurs chambres.

Point important, votre candidature ne sera acceptée qu'après vérification de votre statut d'étudiant, n'hésitez pas à prendre les devants et à envoyer les scans de vos lettres d'acceptation à l'école qui vous accueille et tout autre document utile pouvant leur éviter de faire des recherches parce qu'ils sont un peu mou mou et que du coup ça m'a valu de ne pas être logé durant septembre.

Pour le mois de septembre le service international du Blekinge Institute of Technology m'a aimablement prêté main forte en allant botter les fesses au studentservice, et en me dégottant une petite chambre dans l'hotell Rosenbaum (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... =9&iwloc=A) ou je jouis d'un tarif préférentiel (j'ai même cru comprendre que de somptueuses femmes nues étaient offertes avec le jaccuzi).

Ce n'est donc pas forcément une solution "universellisable" puisqu'en fait c'est un peu le service international qui m'a sorti du pétrin, mais je pense qu'on pourra retenir la belle morale de cette histoire selon laquelle ILè /:[Syntax error//]'erde;.on$%clavier#^march{] plus[insert dsik..\'' et à la fin il lui répond "oui mais moi j'ai été malade" ! désoppillant non ?

bon allez sur ce je retourne répandre la justice one zeu nète, et n'hésitez pas à passer à l'hôtel (vous demandez Zorro le réceptionniste comprendra, sinon vous dites que vous cherchez un français blond) pour m'apporter des fleurs !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Moi, Lui.
Vauclerc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Vauclerc » Mar Aoû 19, 2008 12:30 am

hé au fait audrey je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, sympa le blog !

et aussi l'histoire de ton plus bel été c'est joooliiiiiiiii on dirait un film avec tom hanks et meg ryan. moi aussi d'abord jvé peut être rencontrer une suédoise et tout et tout !!! 8) 8) 8)

je suis d'accord avec toi pour dire que les archivistes souffrent d'une mauvaise réputation et sont méconnus du public. On ne dit pas assez qu'ils exploitent des personnes âgées et qu'il mangent les enfants.

j'ai plus rien à dire
Vauclerc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Mar Aoû 19, 2008 8:02 am

Vauclerc a écrit:...je suis d'accord avec toi pour dire que les archivistes souffrent d'une mauvaise réputation et sont méconnus du public. On ne dit pas assez qu'ils exploitent des personnes âgées et qu'il mangent les enfants...

Si ce n'était que ça, mais les payer pour déplacer un papier du casier A au casier B puis ensuite le ranger dans la caisse C où il sera oublié à tout jamais, c'est du gaspillage de ressources et d'argent ! :twisted:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Mar Aoû 19, 2008 8:59 am

Vauclerc a écrit:hé au fait audrey je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, sympa le blog !

Merci ! :D

Vauclerc a écrit:et aussi l'histoire de ton plus bel été c'est joooliiiiiiiii on dirait un film avec tom hanks et meg ryan. moi aussi d'abord jvé peut être rencontrer une suédoise et tout et tout !!! 8) 8) 8)

Je vais dire à mon "sambo" que son rôle est joué par Tom Hanks, on verra sa réaction. :lol:
Pour ma part j'aime bien Meg Ryan. Ou tu voulais peut-être dire l'inverse ? :lol: J'aime bien Tom Hanks aussi remarque. :wink:

p11 a écrit:
Vauclerc a écrit:...je suis d'accord avec toi pour dire que les archivistes souffrent d'une mauvaise réputation et sont méconnus du public. On ne dit pas assez qu'ils exploitent des personnes âgées et qu'il mangent les enfants...

Si ce n'était que ça, mais les payer pour déplacer un papier du casier A au casier B puis ensuite le ranger dans la caisse C où il sera oublié à tout jamais, c'est du gaspillage de ressources et d'argent !

C'est malheureusement ce que je ressens en ce moment. :( Un des inconvénients du travail d'archiviste : On n'a jamais le temps de se plonger dans le matériel ... Donc, oui, en ce moment, je ne fais que déplacer des piles de papier ... Mais ça va bientôt changer et je vais même pas travailler comme archiviste pendant plus d'un an. Un peu de changement me fera du bien.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mar Aoû 19, 2008 10:49 am

Sympa pour le détail ! :-)
suede
Site Admin