Comme énoncé dans le sujet, je rencontre des difficultés pour me loger en suède. J'ai déja posté un message dans la rubrique "étudier en suède" mais je ne suis pas sûr qu'elle concerne les problèmes de logement ou autres du même genre. Je me permets donc de copier ici le même message qu'on peut lire là-bas, en m'excusant auprès du modérateur qui saura bien quelle est la place la plus appropriée pour ce genre de requête.
J'ai réussi à trouver un logement via le StudentService sur le campus de Ronneby. Le problème est qu'étant donné qu'ils ont mis du temps à traiter ma demande, je ne pourrais investir mon appartement qu'en Octobre, alors que je devrais aller en suède dès le 26 ou 27 Aout (il y a une réunion à l'université pour les étudiants étrangers à laquelle je souhaite assister).
Vous aurez donc compris que durant plus d'un mois, je n'aurais pas de logement. Je ne suis pas contre le camping sauvage mais étant donné les températures qui ont cours là-bas, je me suis laissé dire que la belle étoile était une expérience dont je saurais fort bien me passer.
Je cherche donc désespérément une solution pour me loger. L'hôtel ou l'auberge de jeunesse pour la dernière semaine d'Août sont tout à fait envisageables, mais ils restent tout de même des solutions de derniers recours pour un mois de septembre entier : l'une est trop cher, l'autre l'est certes moins bien que toujours trop mais j'aurais peur pour mes affaires (ordinateur portable) sans compter que cet environnement pourrait nuire dangereusement à mes études...
Si certains d'entre vous ont des idées qui pourraient me dépanner, je leur en serait fort reconnaissant.
Je suis tout à fait disposé à entrer en collocation ou à partager un logement (et donc le loyer cela va de soi), je sais me rendre utile et je cuisine les pâtes carbonara à merveille (recette étudiante renommée).
J'espère trouver de l'écho, et je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Guillaume.