Etudiant en stage à Norrköping

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

Etudiant en stage à Norrköping

Messagepar emmanuel » Dim Nov 16, 2008 11:09 pm

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et donc merci beaucoup pour cette source de renseignements super pratiques.

Qui suis je ?

Pour le moment, juste un étudiant Rennais. 4ème année de l'INSA au département Matériaux et Nanotechnologies.

Qu'est ce tu fous sur ce forum alors ? :shock:

En fait je débarque en Suède en juin 2009 pour un stage de 3 mois à l'université de Norrköping au département d' Électronique Physique. Puis il est possible que je réalise ma dernière année à l'université de Linköping.

Que recherches tu ?

En fait plein de choses : des infos et un logement.

Tout d'abord, j'ai vu que Linköping et Norrköping sont relativement éloignées l'une de l'autre. Faut compter combien de temps pour rejoindre l'une et l'autre ? Est ce facile, bien déservit, cher ?

Vu mon lieu de stage où me conseillez vous d'habiter sachant que je risque de finir à Linköping pour septembre (pas sur du tout pour le moment !)

Sinon vu que je cherche un logement, y a t il des personnes (notamment des étudiants) qui cherche un repreneur pour leur chambre/ appart pour l'été ? Sachant que je risque de le lâcher avant la reprise des cours ... 1 jour ou 2 avant quoi au pire 2 jours après ...

Sinon y a t'il des personnes qui ont une chambre en plus et qui pourraient me la louer. Vivre avec une famille ne me dérange pas. Je sais me faire discret, et la journée je ne serai pas là :lol: ... En plus je peux m'occuper des éventuels enfants en soirée (Si ils parlent français ou Anglais parce que en Suédois je suis Zero en ce moment. :D )

Avez vous des adresses à me recommander pour trouver une collocation ou une famille d'accueil. Sachant que je me suis déjà inscrit sur qq petits sites ...

Encore un petit doute : Les Suédois ont ils un accent lorsqu'ils parlent anglais ? Est ce facile à comprendre ?

Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée.

Emmanuel
En stage en juin juillet et aout 2009. Recherche logement : collocation ou en famille d'accueil. Merci !
emmanuel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Etudiant en stage à Norrköping

Messagepar bech » Dim Nov 16, 2008 11:52 pm

Pour la distance (seul point sur lequel je pourrai répondre), ma carte routière indique 43 km d'autoroute (que j'avais d'ailleurs prise). Bref, ça put se faire sans problème en une demi heure. J voie aussi un tracé de voie ferrée entre Linköping et NorrKöping.

Sinon, pour les gens du coin, la grande roue en bordure du canal (ou petit fleuve), c'est à Norrköping ou Nyköping ?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar emmanuel » Dim Nov 16, 2008 11:54 pm

Oui pour la distance je voyais globalement. Mon problème c'est que je n'aurai pas de voiture. Y a des liaisons ??? :mrgreen:
En stage en juin juillet et aout 2009. Recherche logement : collocation ou en famille d'accueil. Merci !
emmanuel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Lun Nov 17, 2008 10:07 am

Oui très bonnes, la gare de Norrköping se trouve à un jet de pierre de Drottninggatan sur Norra Promenaden et donc très facile d'accès. Tout est à distance de marche á Norrköping et de toutes façons le résau de tramways est bien développé.

Attention pour les trains, il est préférable de réserver sa place à l'avance pour être certain de disposer d'une place assise (encore que pour un trajet aussi court ...).
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

trajet

Messagepar polette449 » Mar Jan 27, 2009 10:05 am

Salut!

Il se trouve que je travaille moi à Norrköping depuis 3 mois maintenant et que j'habite à... Stockholm!! Donc franchement pour moi, faire Linköping-Norrköping tous les jours c'est de la blague :)
C'est très bien desservi en train, vu que beaucoup de gens font le trajet entre les deux tous les jours, et tu mets entre 30 et 45min. En fait les 2 villes sont très liées, je crois que Norrköping et la plus ancienne et que Linköping est maintenant la plus dynamique... Je te conseille peut être plutôt d'habiter à Linköping, cependant je pense que ca revient un peu au même. Ca dépend de ce que tu vas trouver car je sais que ce n'est pas évident de trouver un logement. T'es tu renseigné auprès de ta fac pour les résidences étudiantes? C'est à mon avis le plus simple et elles sont souvent très bien.

Sinon ne t'inquiète pas pour l'anglais, les suédois parlent très très bien, et ils ont un accent facile à comprendre.

Pauline
polette449
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Recherche français (ou autre) désespérement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message