france suède sur france info JP levy

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

france suède sur france info JP levy

Messagepar Tim-buktu » Dim Nov 05, 2006 9:17 pm

bon bah pareil je savais pas ou poster ce message, mais il y avait sur france info aujourd'hui un reportage sur ... jean pierre lévy, qui sévit sur ce forum me semble-t-il.

Bon le reportage était assez rigolo, et apparemment, monsieur le consul est considéré comme un "révolutionnaire français", comprendre le mot révolutionnaire en suède comme celui qui ne respecte pas la loi à la lettre (qui traverse hors des clous, ou qd le bonhomme est encore rouge :))

voilà, donc si l'intéressé lit ce poste, bah je l'ai démasqué :p :)
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Dim Nov 05, 2006 10:07 pm

Pour écouter.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar knatte » Lun Nov 06, 2006 3:42 am

AudreyL a écrit:Pour écouter.

Je ne sais pas d'où il tient que la Suède craignait que Napoléon vienne faire la guerre en Suède :roll:

La Suède avait perdu la Finlande - qui jusque là était une partie intégrante de la Suède depuis le 10ème siècle - en 1809 dans la dernière guerre avec la Russie. Le roi jugé incapable a été destitué et remplacé par son oncle, Charles XIII, vieux, fatigué d'esprit et sans enfants. Les suédois voulant reprendre la Finlande espéraient en choisissant un maréchal français comme prince, que celui-ci s'allie avec Napoléon contre la Russie. Mais Bernadotte comprenait pas les sentiments profonds des suédois pour la Finlande et a préféré s'allier avec les russes et les anglais contre l'Empire française et y engager l'armée suédoise. Il a d'abord marché contre Napoléon jusqu'à la frontière pour ensuite retourner vers l'allié de la France, le Danemark, qui a été forcé à abandonner la Norvège (la paix de Kiel). La Norvège a été conquise (par les armes) peu après (1814).

La Suède n'a pas su faire le deuil de la perte de la Finlande et l'histore de la Finlande après 1809 jusque la fin de la première guerre mondiale est restée totalement vide pour beaucoup de suédois comme si sans la Suède la vie s'y était arrêtée. Que le régime parlementaire en Finlande, en tant que principauté autonome dans la Russie tsariste, était devenu un des plus avancé (premier en Europe à donner le droit de vote aux femmes 1905, p.ex.) est resté inconnu pour la plupart.

Kjell
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: france suède sur france info JP levy

Messagepar jeanpierre lévy » Mer Juil 20, 2016 9:00 am

Bonjour Tomboutchou.

C´est amusant ce que tu écris sur ma personne.Je viens de me réinscrire sur le forum,parce que j´avais perdu le code et aussi parce que je ne faisais pas trés attention à mon prénom Jean Pierre avec trait d´union ou non ou comme l´ambassade me l´a mis en 2007 ,avec une virgule,ce qui m´a valu quelques problèmes pour avoir traité le fonctionnaire de connard.Sur mon acte de naissance,il est indiqué Jean Pierre LEVY,mais pour le renouvellement de mon passeport en 2007,on avait écrit Jean,Pierre LEVY.J´ai réagi,car pour mon service militaire,j´étais Jean Pierre,pour mon bac ,j´étais Jean-Pierre etc.....mais jamais encore Jean,Pierre.
Et puis en 2007,l´attaché militaire avc ce changement de prénom m´envoye une lettre en me demandant pourquoi je n´ai pas fait mon service.Cette lettre me met en boule car en 1971 ,avec mon arrivée en Suède,l´attaché militaire a été au courant que j´étais installé en Suède et j´ai un papier l´indiquant.
J´ai donc voulu répondre à sa lettre en disant ,comme provocateur ,que j´avais fui la France pour ne pas faire le service que j´ai fait durant 2 ans .Ma femme ,une Suédoise,a vu et contrôlé ce que j´écrivais et m´a conseillé de ne rienfaire ,pour éviter les ennuis en France.Je l´ai écoutée,malheureusement pas lorsque j´ai eu le contact avec l´ambassadepour l´histoire de mon prénom.
J´ai été pour cette histoire rocambolesque jusqu´aux sénateurs representants les Francais de l´étranger.On m´a conseillé de me rendre dans ma ville natale,de prendre Contact avec un procureur de la république ,un avoact et de payer 1000 € pour les frais.Cette affaire a duré de 2007 à 2015.Un procureur aprés mes lettres de protestations a décidé de changer mon prénom en y ajoutant le trait d´union.
SurvInternet,j´ai vu que je n´étais pas le seul dans ce cas.
Le fonctionnaire de l´état civil de l´ambassade m´avait dit que c´´etait de ma faute,que j´aurais du dire à ma naissance au fonctionnaire de l´état civil de mettre le trait d´union,et moi de dire que j´en étais incapable,ne savant pas encore lire et étant trop petit.Voilà la raison.
A propos de mon passage sur France Info,le journaliste a modifié mes paroles.Il ne savait pas qui était Jean-Baptiste Bernadotte.C´est vrai et bien vrai que j´ai été nommé par Evert Ljusberg comme consul de France pour la république de Jemtland,une république de singe,dirai-je,oú Margareta Winberg,ancienne ministre d´état,une vrai ministre ,est une de mes connaissances ,habitant dans le même coin que moi.
C´est vrai comme tu le dis qu´il m´arrive de traverser là où il n´y a pas de passage clouté.Par contre,à mon travail à Vägveket et à la commune,j´ai eu quelques heurts comme quand je planifie la Construction d´une nouvelle rue et qu´on plante des arbres devant un feu tricolore ,pour quón ne puisse le voir ,tout comme auusi devant des panneaux pour les passages cloutés.J´ai eu plus d´une fois des dicscussions orageuses lorsqu´on faisait de ces idioties que l´on peut éviter et comprendre.Je sais bien que je ne suis pas parfait,mais je ne permets pas les idioties que l´on peut éviter,J´ai même eu des ennuis en tant qu´interprètre lors de la venue en 2003 lorsque j´ai protesté comme Margareta Winberg contre le transport trop pénible des animaux à l´abattoir.Cett fois lá,j´avais préparé un visa d´entrée dans la république de Jemtland pour Jean Glavany,lé ministre francais de l´agriculture.Il n´est jamais venu le checher,mais c´est son secrétaire qui est venu.Même José Bové qui était lá a eu son Visa.Je lui avais demandé pourquoi il avait détruit un Mac Donald en France.Il ne m´a jamais répondu à cette question.
Pour terminer,j´ai de quoi écrire sur mes actions non dangereuses en Suède.
JPL

Etes-vous en Suède ?
jeanpierre lévy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Recherche français (ou autre) désespérement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message