hej! Stockholmoise de fraîche date

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

hej! Stockholmoise de fraîche date

Messagepar sabine l » Jeu Mai 06, 2004 2:50 pm

Je suis une Française récemment arrivée à Stockholm (mars).

Mon mari travaille ici, quant à moi pour le moment je suis à la maison à m'occuper de mon bout de chou de 6 mois... et à apprendre le suédois! J'espère ensuite recommencer à travailler (après avoir bien profité des beaux jours pour découvrir la ville!)

J'aimerai bien que des jeunes parents me donnent des tuyaus sur l'intégration avec un bébé: j'ai du mal à trouver des infos sur les "dagis" et autres modes de garde.

Je suis pour le moment très très enthousiaste sur la ville mais les contacts ne sont pas toujours faciles à établir, surtout quand on a la contrainte d'un bébé!

J'attends avec impatience vos messages!
sabine
sabine l

Publicite

Sponsor

un bébé à Stockholm

Messagepar nono le mitron » Jeu Mai 06, 2004 5:24 pm

Salut,

j'ai été dans ton cas, il n'y a pas très longtemps, voir même tout à l'heure. Arrivé en février, j'ai gardé ma petite fille Lisa (1 an) pendant que la maman allait bosser, et puis tout récemment, on a obtenu une place au Dagis.
Apparemment, c'est assez aléatoire pour obtenir une place en crêche, mais dixit leur organisation, au bout de 3 mois, ils sont obligés de t'offrir une place quelque part .. pour moi, ils m'avaient laissé entendre qu'il fallait que j'attende la rentrée de mi-août que des places se libèrent..

be happy, les beaux jours arrivent!
:bienvenue:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Re: hej! Stockholmoise de fraîche date

Messagepar flupke » Lun Aoû 16, 2004 10:00 pm

sabine l a écrit:Je suis une Française récemment arrivée à Stockholm (mars).

Mon mari travaille ici, quant à moi pour le moment je suis à la maison à m'occuper de mon bout de chou de 6 mois... et à apprendre le suédois! J'espère ensuite recommencer à travailler (après avoir bien profité des beaux jours pour découvrir la ville!)

J'aimerai bien que des jeunes parents me donnent des tuyaus sur l'intégration avec un bébé: j'ai du mal à trouver des infos sur les "dagis" et autres modes de garde.

Je suis pour le moment très très enthousiaste sur la ville mais les contacts ne sont pas toujours faciles à établir, surtout quand on a la contrainte d'un bébé!

J'attends avec impatience vos messages!

Tuconnais probablement l'association stockholm accueil !?
Sinon ma femme Caro est dans le même cas que toi sur Bromma si ca te dis E-mail:
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Essaye

Messagepar 33Bordå33 » Jeu Mar 10, 2005 12:00 pm

Salut je suis moi aussi Papa en Suède. Avant d'aller à Dagis tu peux essayer de trouver une "öppna Förskola" qui est une sorte de crèche ouverte où tu vas avec ton enfant pour rencontrer d'autres enfants et d'autres parents.
Il faut je pense que tu te renseignes auprès de ta commune pour savoir ou ils se trouvent ou que tu demande à tes voisins qui ont des enfants car ils savent certainement ou ca se trouve...
Bonne chance

Xavier
33Bordå33
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

francaise en suede

Messagepar rebelle67 » Dim Avr 10, 2005 6:13 pm

salut sabine je suis dans le meme cas que toi je suis en suede pour vivre avec mon mari et je suis avec mon petit bourt de 4 mois je vis a vårby gård
Dans l’étude d’une langue réelle chacun … s’humanise, recevant en raccourci tout ce qui est acquis déjà
rebelle67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Siham » Jeu Juil 14, 2005 1:46 pm

Hello tout le monde!
Je réactive un message un peu ancien, mais j'ai envie de réagir: je croyais que la Suède était le paradis des familles et qu'il y avait des places en crèche en veux-tu en voilà! Voilà qu'une idée reçue sur ce beau pays se casse encore la gueule!!!
J'étais justement en train de faire des recherches sur les crèches, car j'en voudrais une pour ma fille sur Lund. Bon ben je continue...
A plus et bon courage à tous les parents...
Siham.
Siham
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar isa » Jeu Juil 14, 2005 2:42 pm

Bonjour Sabine !

Pour que ton bébé commence à la crèche il faut que il ou elle ait impérativement 1 an. Donc comme tu dis que ton enfant a 6 mois il te faudra donc attendre encore au moins 6 mois pour le mettre en crèche. C'est vrai que la majorité des enfants commencent au mois d'août . Mon fils aîné qui a 2,5 ans a commencé à la crèche l'an dernier au mois d'août. On l'avait inscrit en mars 2004 donc et on a eu une réponse 2 mois après.
En attendant, c'est vrai il y a le système "Öppna Förskolan" qui permet aux parents à la maison avec leurs enfants de se retrouver. Pour les heures d'ouverture c'est différent d'un endroit à l'autre.

Je te joins un lien internet sur les modes de garde sur Stockhom mais il est en suédois.
:?
http://www.stockholm.se/templates/template_121.asp

Amicalement :)
Isabelle
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar isa » Jeu Juil 14, 2005 2:46 pm

C'est seulement après avoir envoyé mon message que j'ai vu que le message de Sabine datait de... 2004. :?
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Recherche français (ou autre) désespérement