Les "blacks" en suede

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

Les "blacks" en suede

Messagepar doris » Ven Jan 08, 2010 5:44 pm

Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo et merci pour ce forum formidable qui a répondu a la plus part de mes questions!

Je m'appelle Doris et je ne suis pas encore en Suède mais suis censée y emménagé en mai (du moins si tout ce passe bien)

Je vous préviens vous allez tombé des nues car ma question est assez inédite.

Je suis d'origine africaine et j'avoue que je me poses 2 3 petites questions du style , Y a t'il une communauté afro en Suède précisément a Stockholm? Non pas que je veuille trainer qu'avec des"blacks" mais voyez vous, une fille black quand elle veut ce fa faire coiffer elle est obligé d'aller dans un salon de coiffure afro , et aussi pour certains produits de beautés ... Ma question peut paraitre bizarre et stupide voir même superficielle mais ce sont des petites choses importantes quand même ...
Et de plus même si la Suède est un pays très chouette c'est quand même le grand nord et çà reste très éloigner de tous ce qui est exotique ...

J'ai beau chercher je trouve pas d'infos sur des boutiques afro antillaise ou autre ... Et ayant deja vécu 6 mois en Alaska j'ai vraiment galèrèe pour trouver la moindre crème hydratante pour ma peau qui se craquelait tellement il fesait froid .

Donc si il y a des des français d'origine africaine ou encore des doms toms , pourriez vous me dire si je vais pouvoir trouver un salon de coiffure ou des produits afro facilement ou si il faudra rependre l'avion a chaque fois que je veux me faire changer mes rajouts! ou encore si il faut que je prevoit de la place dans mes valises pour des provisions de crèmes et autres ...

J'espère avoir placé mon message dans la bonne partie du forum mais j'avais beau chercher je savait pas ou la mettre.....

Merci
The blackieFrenchieSwedishgirl !
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Les "blacks" en suede

Messagepar chager » Ven Jan 08, 2010 6:26 pm

Bievenue sur le forum
regard sur ces liens
bon voyage
:lol:
http://www.reco.se/q/afro%20fris%C3%B6r/stockholm/1
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar doris » Ven Jan 08, 2010 6:42 pm

Merci !!!! Ça m'enlève une épine du pied dis donc!

Béni sois tu!!!!
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Ven Jan 08, 2010 8:23 pm

surtout qu'en ce moment , il y a beaucoup d'épine , avec les gens qui jettent les sapins :P

non pas en suede :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar doris » Ven Jan 08, 2010 10:49 pm

:D C'est sur et crois moi j'ai encore quelques épines de coincé dans le pied!!!!
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Sam Jan 09, 2010 12:52 pm

n'hésites pas alors
bonne chance
et participe au forum et voir aux french connection
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar doris » Sam Jan 09, 2010 1:00 pm

Hum c'est quoi les frenchs connections....? Le forum est tellement grand...

Sinon le petit soucis que j'ai encore c'est que je souhaite faire le voyage en train histoire de voir du paysage mais j'arrive pas trouver un itinéraire simple et surtout les prix .

Je suis allée sur le site de la sncf mais apparemment je ne peut pas avoir de train pour la suede a paris même avec correspondance puis ferry... Doit je prendre plusieurs billets dans plusieurs compagnies différentes?
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tracesnordiques » Sam Jan 09, 2010 3:12 pm

J'avais essayé une fois, pas réussi non plus par la sncf...
C'est beaucoup plus cher qu'en avion...
Essaie par le site de la Dbahn (allemagne), tu as une version française...
Sinon coupe le trajet en 2, via hambourg (avec la sncf) ,ou mieux Flensburg
Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’hiver (Alfred de Musset... enfin presque !).
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar chager » Sam Jan 09, 2010 3:51 pm

les french connect : sont les rencontre entre Français en sude où tuapprends beaucoup de choses
uppsala , stockholm etc..

post123043.html#p123043

autrement si tu parles Anglais, tu consultes les pages dela SNCF Suédoise : SJ

autrement renseignement Gare du Nord à Paris
il y a le billet Inter Rail pour étudiant , trés intérréssant
tu payes 50 % jusqu'a la frontière belge et aprés tu fais ce que tu veux
je pense Thalys jusqu'a Cologne (Köln) et puis DB jusqu' a Copenhague et aprés la scandinavie est à toi :P
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar JulesM » Sam Jan 09, 2010 8:58 pm

Bon, pour ce qui est des produits de beauté afro, moi je peux pas trop t'aider.

Par contre pour ce qui est du trajet France - Suède sans avion, je connais (train, bus), mais pour d'autres raisons: c'est beaucoup plus écologique que l'avion, et de très loin... mais c'est bien là la seule qualité du train ou du bus!!

Je fais toujours l'allé en bus, et les "retours" (Suède France) en train (5 rotations à mon actif):

Le train:
    Il y a 2 ans la SNCF ne vendait pas de billet de train pour aussi loin. Visiblement c'est toujours pareil. Par contre, sur voyages-sncf.fr, tu peux acheter des billets d'avions (c'est hyper logique)
    Tu peux acheter des billets de train en Suède et en Allemagne, les Suédois (SJ) utilisant le système allemand (Deutsche Bahn) pour les réservations internationales. Je me demande pourquoi la SNCF ne l'utilise pas (fierté déplacée?)
    Durée du trajet, 24 heures environ. 6 à 7 changements. Si tu n'a pas de bol comme moi, tu peux louper toute tes correspondances et arriver avec 12h de retard (merci la neige, mais SJ m'a changé les billets gratuitement et payé l'hotel, ce qui est cool)
    Dans le sens Suède - France, c'est des trains de nuit, c'est reposant
    Faire une réservation au guichet c'est long (20 minutes). J'ai pas essayé internet.

Le bus
    Beaucoup moins cher que le train (~120€ allé simple), mais toujours plus cher que l'avion (sauf réservations d'avion de dernière minute)
    Comter plus de 27h de trajet, dont une bonne partie de nuit, assis, avec des "arrêts" au milieu de la nuit (le bus prend le ferry). Donc c'est pas hyper reposant (c'est même hyper fatiguant)
    Seul avantage, peu de changement et les bus attendent les correspondances quel que soit le retard (mais les chauffeurs parlent que allemand)

La "vue" sur le trajet:
Grosso-modo, été comme hivers, avec le train comme avec le bus, on voit bien la Belgique (mais c'est pas la partie la plus sexy), et bien la suède (là par contre c'est des beaux paysages, mais il faut aimer les sapins). Entre deux, c'est l'Allemagne, version "autoroute" (pour le bus), entre Cologne, Hannover et Hambourg, et de nuit (donc tu vois rien). On voit un peu le Danemark en été (comme le soleil se couche plus tard).

Bref, les trains et le bus c'est pas d'un grand romantisme, c'est cher, c'est fatiguant, mais c'est au moins c'est écolo... D'ailleurs, dans les bus Eurolines, il n'y a guère que des "minorités visibles" (blacks, turque pour l'Allemagne, "Afrique de l'Est" pour la Suède) avec peu de ressources, quelques étudiants fauchés, et quelques écolo-utopistes comme moi. C'est triste à dire mais c'est comme ça!

a+

Jules
JulesM
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar doris » Sam Jan 09, 2010 9:29 pm

Oh lala je crois que je vais pas prendre le bus moi.... Ca donne pas envie... Quand au train de toute ma vie j'ai toujours loupé toute mes correspondances, même pour un simple toulouse Lille! je me tatte, je me dis qu'une fille toute seule dans un train avec 7 correspondances a faire , ça peut être compliquer a gérer . Est ce qu'il y a des contrôles douaniers dans chaque ville ou pas ?
Je crois que je vais couper en deux via Hambourg, en tout cas merci a tous pour vos conseil ça m'aide beaucoup , je sait pas comment j'aurais fait sans ce forum !
Pour eurolines j'ai regardé et je sait pas si j'y ai droit... Ils précisent que c'est pour les ressortissants de l'UE , je suis en France de puis longtemps et je n'ai pas la nationalité par contre j'ai un titre de séjours , je sait pas si ça compte.

chager j'ai regardé le lien pour les french connections ça a l'air très bien, je pense que des que j'aurais mis les pieds a Stockholm j'hésiterais pas une seconde a y aller!
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JulesM » Sam Jan 09, 2010 10:21 pm

Re-salut

Toulouse - Lille, c'est long... (on a le temps de rater sa correspondance)

Côté contrôles "douaniers", je n'en ai jamais eu, sauf le dernier trajet en bus justement: Ils ont réussit à contrôler deux fois de suite les papiers, pour les même passagers à Paris, puis à Lille (j'arrive toujours pas à voir l'intérêt!!!) Mais sinon jamais un seul contrôle, nulle part (ah si, une fois en voiture à la frontière suédoise).

Je suis un peu étonné que tu n'aie pas le droit de voyager avec Eurolines. Es-tu sure? Je pense que si tu as un titre de séjour valide pour la France, il ne devrait pas y avoir de problèmes, tu as le droit de voyager jusqu'en suède :?

Si tu veux faire en 2 parties pour voir le paysage suédois, tu peux faire le trajet jusque Copenhague en avion (beaucoup de liaisons), puis prendre le train de là jusque Stockholm (train X2000 de la SJ direct, ou train normal avec un changement à Malmö, c'est à dire juste en face de Copenhague - tarif moins de 50€ possibles). Le trajet Copenhague - Stockholm en train est très joli (mais attention, le soleil se lève à 8h45 et se couche à 15h10 ici).

Bonne soirée

Jules
JulesM
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar doris » Sam Jan 09, 2010 10:43 pm

En fait je parle du pass eurolines c'est écrit sur le site que seul les ressortissants de l'UE y ont droit donc je ne sait pas si avec ma carte de séjour ça fait de moi une "ressortissante" ou "résidente".

Mais bon de tte façon je vais pas prendre de pass parce que je n'ai pas l'intention de prendre le train pendant 15 jours!

15h 10 il se couche le soleil!!! moi qui rale deja quand il se couche a 17 h 30 a toulouse! Mais bon si c'est qu'il faut ....

J'ai entendu dire que je pouvait aussi prendre un ferry d'Allemagne pour Malmö , tu en pense quoi (désolée de poser tant de questions... )

Merci
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JulesM » Sam Jan 09, 2010 10:53 pm

Euh, le ferry jusque Malmö? Moi je n'ai jamais pris (enfin, à part quand le bus ou le train monte sur le Ferry, mais c'est des plus petit trajet, ça dure pas longtemps, et c'est pas vraiment une croisière de rêve... (si si, des fois le train monte dans le ferry)).

J'aurais tendance à penser que le ferry est plus cher que le train ou le bus (et plus long), si tu le prend en Allemagne, à part si tu y va en voiture, mais en fait je n'en sais trop rien!
JulesM
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar doris » Sam Jan 09, 2010 11:10 pm

Bon ben j'ai regardé pour le ferry mais non seulement c'est cher mais en plus il faut être ne voiture ou en bus. Je vais faire comme t'as dit aller a Copenhague Et ensuite le train pour Stockholm avec le changement a Malmö. Je viens de faire une simulation sur le site Db Bahn (qui est plus utile que celui de la sncf!!!) et c'était abordable et très clair!

Merci encore
doris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Recherche français (ou autre) désespérement

• Articles en relation
    Réponses