malades à Stockholm

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

malades à Stockholm

Messagepar tybi60 » Ven Jan 02, 2009 1:36 pm

Bonjour je suis venu feter nouvel-an avec un ami. et on se retrouve avec la gastro. comme aucun de nous ne parle anglais, on nee peut rien faire, ni discuter avec un medecin ou autre. Existe t il un service de traduction ici. p our nous aider. merci de vos conseils. merci de vos conseils
tybi60
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: malades à Stockholm

Messagepar p110257r » Ven Jan 02, 2009 3:42 pm

Pas le moindre mot d'anglais ?

Les suédois sont en général assez tolérants avec ceux qui font l'effort de baragouiner quelques mots d'anglais.

Une gastro-entérite je compatis, ce ne dois pas être gai quand on se trouve dans votre situation.

[mode ironique on] Si je peux me permettre, une fois dans un centre médical, vous montrez l'aspect de vos culottes/caleçons et le personnel médical comprendra ! :lol: :lol: :lol: :lol: [mode ironique off]

Sinon demandez et on peut vous mettre des phrases standards que vous recopierez et montrerez à une infirmière pour expliquer de quoi vous souffrez.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Jan 02, 2009 4:26 pm

De toute facon si c'est la gastro y'a malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est attendre que ca passe, boire beaucoup et se reposer sauf si vous avez une autre maladie qui nécessite des soins. Je pense quec'est ce que le personnel de santé vous dira...

En tant qu'étrangerleplus simpl est les urgences et ca me semble un peu gros dans le cas d'une gastro...

Bon rétablissement!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Ven Jan 02, 2009 5:32 pm

Recette de MeLu qui marche mieux que le médecin pour les gastro standards (= pas graves) :
- Faire du riz, le manger totalement nature ;
- Garder l'eau du riz et la boire (non, c'est pas dégueu, imagine juste que c'est du thé goût "riz") ;
- un verre de coca dont on a enlevé les bulles (touiller dans le verre avec une cuillère en inox).

Absolument éviter :
- Le lait ;
- Les fruits (sauf bananes) ;
- Les jus de fruits ;
- les légumes verts.

Par contre aucun souci pour l'eau ni le thé.

MeLu-qui-peut-pas-supporter-les-médocs-pour-guérir-les-gastro
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Ven Jan 02, 2009 11:46 pm

En plus les médocs pour gastro ca ne change rien c'est un virus, c'est souvent très rapide... le seul problème est que l'on devient faible parce qu'on a rien dans le ventre... Les carottes c'est bien comme légume, les myrtilles aussi...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Sam Jan 03, 2009 12:45 am

Pas uniquement causé par des virus, mais peut aussi être dû à des bactéries telles salmonelles ou des parasites (encore que dans ce cas c'est plus probable en Afrique par exemple).
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Sam Jan 03, 2009 10:35 am

p110257r a écrit:Pas uniquement causé par des virus, mais peut aussi être dû à des bactéries telles salmonelles ou des parasites (encore que dans ce cas c'est plus probable en Afrique par exemple).

Oui enfin étant donné la saison et l'épidémie actuelle le virus semble être bien plus probable.

Au fait vous pouvez passer en pharmacie et demander "Sempers magdroppar" (écrivez sur un papier) ce sont des ferments lactiques qui aident à ce reconstituer une flore intestinale apres/à la fin d'une gastro. On en donne aux bébés hein c'est pas dangereux et sans ordonnance: 179 couronnes, 5 gouttes dans un vere d'eau se conserve au frigo. Ou alors vous pouvez acheter des jus de fruit "proviva" aussi aux ferments lactiques (trops sucrés pour moi).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Sam Jan 03, 2009 12:24 pm

D'accord, toutefois vu la saison des fêtes, et les quantités de nourriture qui ont transité dans tous les restaurants, peuvent-il être certains que ce qu'ils ont avalé était vraiment bien frais et que la chaîne du froid à correctement été respectée ?

Si ce n'est pas d'origine virale (50/50 % de chances) un traîtement non approprié n'aura aucun effet !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar tybi60 » Mar Jan 13, 2009 4:31 pm

Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses. Maintenant je suis rentré en suisse. J'avais pu me rétablir grâce à des médic conseillés par une infirmière qui parlait heureusement français. Mais ensuite j'ai pris de l'Immodium en plus. C'est vraiment terrible ces gastro, Par contre, j'ai été supris par le fait que ce que l'on trouve à manger est froid, voire gelé. Je me suis rendu le 31 décembre à Skansen, sur recommandation de l'office du tourisme. Tout ce que j'ai trouvé à manger, c'était des assiettes de salade et poisson froid. Pas étonnant d'avoir une gastro quand on mange pas cuit.
tybi60
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Jan 13, 2009 4:45 pm

tybi60 a écrit:Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses. Maintenant je suis rentré en suisse. J'avais pu me rétablir grâce à des médic conseillés par une infirmière qui parlait heureusement français. Mais ensuite j'ai pris de l'Immodium en plus. C'est vraiment terrible ces gastro, Par contre, j'ai été supris par le fait que ce que l'on trouve à manger est froid, voire gelé. Je me suis rendu le 31 décembre à Skansen, sur recommandation de l'office du tourisme. Tout ce que j'ai trouvé à manger, c'était des assiettes de salade et poisson froid. Pas étonnant d'avoir une gastro quand on mange pas cuit.

Heureuse que ca se soit résolu!

TU sais la gastro d'hiver c'est le plus souvent un virus pas un truc qu'on attrape en mangeant... sinon les plats maintenus au chaud sont plus souvent incriminés que les trucs froids...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Mar Jan 13, 2009 9:48 pm

Pour ma part, j'ai pas mal cuisiné (enfin, fait cuire des choses) durant mon séjour. J'ai commandé une fois une assiette de saumon avec des pommes de terre, le saumon fumé et en tranche était froid, mais les pommes de terre chaudes. Pour ma nuit de rab à l'hotel de l'aéroport, le plat unique (genre bouillabaisse améliorée) que j'ai prit était chaud.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Jan 14, 2009 8:54 am

A noter que pour la gastro, de simples précautions d'hygiène permettent de diminuer énormément le risque de transmission.
Ils ont fait des études sur les maternelles françaises. Lorsqu'il y a un lavage de main systématique avant et après le repas ainsi qu'une lavage régulier des poignées de porte, le risque était divisé par plus de 2. Aprés, c'est une question de locaux et de personnels suffisant.

Regardez dans votre "jeunesse": il y avait à l'entrée de la cantine une rangée de lavabo en ligne. C'était la même chose en Suède.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Mer Jan 14, 2009 10:36 pm

suede a écrit:A noter que pour la gastro, de simples précautions d'hygiène permettent de diminuer énormément le risque de transmission.
Ils ont fait des études sur les maternelles françaises. Lorsqu'il y a un lavage de main systématique avant et après le repas ainsi qu'une lavage régulier des poignées de porte, le risque était divisé par plus de 2. Aprés, c'est une question de locaux et de personnels suffisant.

Regardez dans votre "jeunesse": il y avait à l'entrée de la cantine une rangée de lavabo en ligne. C'était la même chose en Suède.

Le lavage de mains est toujours la régle en maternelle et dans les hopitaux ici. Partout on voit des petites affiches sur le lavage de main que ce soit pour aller voir un généraliste, une sage-femme ou au dispensaire qui s'occupe du suivit des enfants. On y trouve aussi du désinfectant...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Jeu Jan 15, 2009 9:14 am

LaFred a écrit:
suede a écrit:A noter que pour la gastro, de simples précautions d'hygiène permettent de diminuer énormément le risque de transmission.

Le lavage de mains est toujours la régle en maternelle et dans les hopitaux ici. Partout on voit des petites affiches sur le lavage de main que ce soit pour aller voir un généraliste, une sage-femme ou au dispensaire qui s'occupe du suivit des enfants. On y trouve aussi du désinfectant...

C'est la règle mais est-ce que tu as assez de personnel pour que cela puisse être mis en place?
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Recherche français (ou autre) désespérement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message