TROUVER DES FRANCAIS EN SUEDE

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

TROUVER DES FRANCAIS EN SUEDE

Messagepar rico » Mar Nov 18, 2003 4:56 pm

SALUT ? Je part bientot vivre en suede du coté de sundsvall (solleftea) et je suis inquiet de ne plus pouvoir parler francais,comment puis je en rencontrer la bas?
rico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Nov 18, 2003 5:04 pm

Bonjour,

Il y a des Français dans la région de Sollefteå. J'habite à 100 km de Sollefteå. Je crois mëme qu'il y a une Alliance Française là bas où sur Kramfors.

Que vas tu faire à Sollefteå ?

Ca va faire deux bretons dans la région :-)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

que vais je faire à solleftea?

Messagepar rico » Mar Déc 02, 2003 11:40 am

Salut Francois , je te remercie pour ta réponse ! j'ai crut comprendre que le site "un breton en suede" et ton oeuvre , alors felicitation !
j'ai 34 ans et je suis avec une suedoise depuis 12 ans , et elle est de solleftea , on a pété un plomb il y a 6 mois et nous avons décider de partir
vivre a Langsele (10 km de solleftea) , aussi mon amie et parti en éclaireur depuis le mois de juillet 2003 et avec nos enfants, je les rejoint definitivement en avril , car pour le moment je boucle le budget,et continu donc de travailler en france. Je part la bas le 18 dec. pour les vacances de Noel et j'y reste un mois! Tu ma dit que tu était brezou , d'ou? Je te donne mon numero de tel . de la bas (chez moi à Langsele )XXXXXXXXXXXX au 18/01/04
, tu ma dit que tu était à 100 born , mais je ne connait pas Ornskoldsvik ,
c'est quelle direction? en attendant salut , et bon vent ! kénavo !

<edité par suede : suppression du numero de telephone. C'est plus sur d'
echanger les coordonnées par MP>
rico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Jan 08, 2004 11:57 pm

Bonjour,

Comment se passe ton séjour en Suède?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar rico » Mar Jan 20, 2004 4:47 pm

impeccable je suis rentée depuis 2 jours , et j'ai un petit peule blues !
jy retourne en avril , et a moi la libertée ! je suis ok pour aller voir un match de okey ! by !
rico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar alex » Mar Mai 11, 2004 5:51 pm

Salut les gars, ça fait plaisir de rencontrer des bretons. Moi, je suis de Lorient dans le Morbihan et je n'ai qu'une envie c'est de retourner en Suède mais cette fois pour y travailler! Mon gros problème: anglais moyen (surtout parler) et suèdois zéro. Je reste confiant car il doit bien y avoir des jobs du style manutentionnaire... où il n'est pas nécessaire de maîtriser dans un premier temps les langues. J'ai de la famille à Stockholm qui peuvent m'héberger les premieres semaines mais de là à ce qu'ils me trouvent du travail c'est une autre pair de manche. J'aimerais donc rentrer en contact avec vous pour avoir votre avis. Kenavo!
alex

Messagepar suede » Mar Mai 11, 2004 5:57 pm

alex a écrit:Salut les gars, ça fait plaisir de rencontrer des bretons. Moi, je suis de Lorient dans le Morbihan et je n'ai qu'une envie c'est de retourner en Suède mais cette fois pour y travailler! Mon gros problème: anglais moyen (surtout parler) et suèdois zéro. Je reste confiant car il doit bien y avoir des jobs du style manutentionnaire... où il n'est pas nécessaire de maîtriser dans un premier temps les langues. J'ai de la famille à Stockholm qui peuvent m'héberger les premieres semaines mais de là à ce qu'ils me trouvent du travail c'est une autre pair de manche. J'aimerais donc rentrer en contact avec vous pour avoir votre avis. Kenavo!

A mon avis, moins le boulot est qualifié, plus du dois pouvoir parler suédois.

François
suede
Site Admin
Site Admin

alex s'arrache les cheveux

Messagepar alex » Mar Mai 11, 2004 10:37 pm

Merci à toi de me prêter un peu d'attention. Je ne remet pas en cause ce que tu dis mais j'ai un peu de mal à comprendre cet état de fait car ayant travaillé en France dans l'agro-alimentaire, pour ne citer que cela, je n'ai jamais eu besoin de parler ma propre langue. Sinon as-tu une solution?
alex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: alex s'arrache les cheveux

Messagepar suede » Mar Mai 11, 2004 10:46 pm

alex a écrit:Merci à toi de me prêter un peu d'attention. Je ne remet pas en cause ce que tu dis mais j'ai un peu de mal à comprendre cet état de fait car ayant travaillé en France dans l'agro-alimentaire, pour ne citer que cela, je n'ai jamais eu besoin de parler ma propre langue. Sinon as-tu une solution?

En fait, sur pour du travail peu qualifié, tu as beaucoup de suédois qui peuvent postuler. Entre quelqu'un qui parle suédois et quelqu'un qui ne le parle pas, ils prendront celui qui le parle et qui connait le systeme suédois. Pour pouvoir changer cela, deux solutions : salaire plus bas ou compétence plus élevée.
Le salaire est en général fixé par les conventions collectives et si tu as une compétence plus élevé, soit le travail n'est plus un travail peu qualifié, soit c'ent est un et ils auront peur que tu te barres des que tu connais 3 mots de suédois et que tu as trouvé qch de mieux.

Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est dur. Pour trouver du boulot en Suède, valorise ce que as : expérience passée et langue française. C'est pas facile. Il y a pas mal de français ayant fait des études ou non qui sont venus en Suède pour suivre le conjoint et qui galère énormément.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Recherche français (ou autre) désespérement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message