Une nouvelle arrivée à Lund

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur: Modérateurs

Une nouvelle arrivée à Lund

Messagepar grandbleu » Mer Sep 03, 2008 7:50 pm

Bonjour!

En fait mon sujet est légèrement incorrect. Primo, je ne suis pas à proprement parler une nouvelle arrivée, étant donné que mon pied a foulé pour la 1ère x la Terre Suédoise il y a environ 9 mois. Cela dit je passe encore pas mal de temps en France, pour une foule de raisons. Deuxio, je suis à 10 mn en voiture de Lund, pour être plus précise. Bref... :lol:

La raison 1ère de ma présence ici est un Viking plus que charmant qui mérite bien quelques efforts. En tous cas je ne suis pas là par amour de la langue Suédoise, c´est sûr! Mais bon, ma langue maternelle étant plutôt l´Alsacien, toute moquerie est à éviter... Sinon je suis sage-femme, j´adore la photo et la mer... et plein d´autres choses, mais je me dis que ce sont plutôt ces 3 passions qui pourraient donner matière à discussion!

Y´a quelqu´un??
grandbleu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Une nouvelle arrivée à Lund

Messagepar mirly » Mar Sep 09, 2008 10:27 pm

Salut ! Moi aussi je viens d'arriver, mais à Uppsala. Je suis infirmière et je pensais pouvoir bosser assez facilement, mais c'est vrai que le suédois est assez complexe et mon anglais me complexe, donc je vais rester femme au foyer un moment !!!!!! Sais-tu les conditions dans les hôpitaux en Suède ? J'ai surtout bossé en gynéco, en Suisse. A +
mirly
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar grandbleu » Mar Sep 16, 2008 10:26 pm

Bonsoir!

J´avais complètement oublié que j´avais laissé un message, oups... Je ne sais pas trop quoi te dire pour répondre à ta question. Il est en tous les cas clair qu´un minimum de Suédois est requis, ce qui est compréhensible :cry: C´est bien le problème numéro 1. Pour l´instant je l´apprends tranquillement toute seule (ou avec mon ami) et avec une ribambelle de livres. J´imagine que d´ici quelques mois je commencerais le SFI, ce qui doit être aussi intéressant pour rencontrer d´autres immigrés! Tout au début je voyais une énorme montagne devant moi, du fait de la langue, et là je commence à me dire que tout de même c´est faisable.

Comment tu te sens dans ce nouveau pays? Tu viens de quelle région en France. A bientôt, et courage. Et patience...

mirly a écrit:Salut ! Moi aussi je viens d'arriver, mais à Uppsala. Je suis infirmière et je pensais pouvoir bosser assez facilement, mais c'est vrai que le suédois est assez complexe et mon anglais me complexe, donc je vais rester femme au foyer un moment !!!!!! Sais-tu les conditions dans les hôpitaux en Suède ? J'ai surtout bossé en gynéco, en Suisse. A +
grandbleu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar linoa » Mer Sep 17, 2008 5:56 am

grandbleu a écrit:Tout au début je voyais une énorme montagne devant moi, du fait de la langue, et là je commence à me dire que tout de même c´est faisable.
[/quote]

Moi aussi je reconnais ce sentiment... Au début c est impressionnant, y en a même qui renoncent. Mais ça vaut le coup de s accrocher, et le travail que tu fais maintenant payera ( je parle d expérience) ! Tu verra, la grande montagne s escalade vite, on voit des résultats rapidement. Et quand tu aura commence SFI, il y a des chances pour que tu sois rapidement capable de communiquer, de mieux en mieux, en Suédois.

Bonne chance a toi ! :wink:
Cecile
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar isa » Mer Sep 17, 2008 9:09 am

Bon courage à vous 2 grandbleu et mirly ! :D
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite