Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

S:t Barthélemysällskapet a écrit:un kaysare vénézuélien = un corsaire vénézuélien ?
"le pirate avait récemment débarqué en Guadeloupe et avait --- --- --- à 197--- de la côte" = "le pirate avait récemment débarqué en Guadeloupe et fållt/fällt sin pris laddning, 197 negrar de la côte," = "le pirate avait récemment débarqué en Guadeloupe et fållt/fällt = vendu ? la cargaison de sa prise, 197 nègres de la côte,"

S:t Barthélemysällskapet a écrit:et le document original se poursuit en français avant de se se conclure ainsi par une courte phrase en suédois citant Bolivar et Brion![]()

comment dirait-on "corsaire" en suédois ?
que le navire capturé à cette fin, sa prise, était resté à l'ancre pendant trois jours pleins

S:t Barthélemysällskapet a écrit:
quid du mot austof/auftog entre hvarken et mig ? il n'est pas dans le vocabulaire suédois celui-là non plus ?
est-ce qu'il y est écrit littéralement que "Depuis que j’ai commencé à fermé les yeux sur les "Cinq Iles", les doublons et les piastres rondes circulent ici en abondance... " ?

JacquesG a écrit:S:t Barthélemysällskapet a écrit:
quid du mot austof/auftog entre hvarken et mig ? il n'est pas dans le vocabulaire suédois celui-là non plus ?
J'ai essayé tout ce qui me passait par la tête, sans succès...

knatte a écrit:
La deuxième lettre ressemble peut-être à un "u" mais je pense que c'est un "n", en fait :
Detta hvarken anstog mig eller kunde jag det lofva, ...
anstog, imparfait de anstå, "convenir", "être convenable", "être digne", "seoir", etc. ; c'est la déformation dialectale de anstod qu'on rencontre également dans förstog au lieu de förstod imparfait de förstå, "comprendre".
Cette déformation est une pratique ancienne dans certaines régions.

si vous y comprenez quelque chose, en une petite phrase peut-être pour résumer le tout ?JacquesG a écrit:La suite vous intéresse ?

S:t Barthélemysällskapet a écrit:si vous y comprenez quelque chose, en une petite phrase peut-être pour résumer le tout ?JacquesG a écrit:La suite vous intéresse ?

Retourner vers Saint Barthélemy
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité