il entre un brick négrier français à Gustavia peu après que l'Angleterre ait "imposé" à la Suède d'abolir la traite des Nègres par le biais du traité lui cédant la Guadeloupe (1813)
pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
à votre rythme

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

JacquesG a écrit:Je comprends bien les 4 premières lignes, mais après, ça se complique...!

S:t Barthélemysällskapet a écrit:est-ce que les 9 premières lignes (finissant par fartyg) constituent un "paragraphe" ?

JacquesG a écrit:Je n'arrive pas à lire certains mots, à les déchiffrer tout simplement. Ceci ne favorise pas la compréhension! Peut-être qu'en relisant de temps en temps la lumière va jaillir...

JacquesG a écrit:Je n'arrive pas à lire certains mots, à les déchiffrer tout simplement. Ceci ne favorise pas la compréhension! Peut-être qu'en relisant de temps en temps la lumière va jaillir...

JacquesG a écrit:Oui, drôle de séparation! On attendrait un tiret.
Quoi qu'il en soit, voici ceci:
Au début de ce mois est arrivé un brick français avec à peu près 100 esclaves, pris sur les côtes de l'Afrique et destinés à l'Île de la Guadeloupe, où le navire, à son arrivée, n'a pas été directement repoussé par le gouverneur anglais qui y résidait encore, mais pas non plus autorisé à ... (la suite m'est encore obscure).

Retourner vers Saint Barthélemy
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité