Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

S:t Barthélemysällskapet a écrit:envoyez-lui donc un e-mail : oj.benoist@wanadoo.fr
ce livre de M. Per Tingbrand vous le commanderez ici, mais il n'existe qu'en anglais : http://www.stbarthsallskapet.com/bocker.htm
Vill du beställa någon av dessa böcker eller om du undrar över något går det bra att skicka ett E-mail till roger@stbarthsallskapet.com
c'est à dire qu'il faut envoyer un e-mail à l'adresse indiquée (mais question de priorité : écrivez d'abord à M. Jean Benoist); et méfiez-vous tout de même de ce monsieur roger@stbarthsallskapet.com car après lui avoir commandé ce même livre je me suis vu accusé bien plus tard de ne jamais lui avoir réglé alors que ce n'était bien sûr pas le cas... pas toujours simple de s'acquitter de 800 couronnes suédoises !

3 Avril 1815 : demande d’affranchissement de negresse Marie, creole de l’isle Guadeloupe, en recompense des soins portés notament dans les jours d’une maladie, par Anſelme Joumard
3 May 1822 : demande d’affranchissement de nègre ( J. ) Hypolite désigné sous le nom Polite 30 ans, natif de la Guadeloupe, par les exécuteurs testamentaires Anſelme Joumard et Joseph Azevedo de la succession de feu Louis Mauras Bourgeois navigateur décédé le 19 Avril 1821
27 Juin 1822 : demande d’affranchissement de son nègre esclave Marseille 40 ans, né Affricain, par les exécuteurs testamentaires Anſelme Joumard et Joseph Azevedo de la succession de feu Louis Mauras Bourgeois navigateur décédé le 19 Avril 1821
27 Juin 1822 : demande d’affranchissement de son nègre Pierre dit Cantabre 50 ans, né Affricain, et à sa négresse Marie Louise Félicité 35 ans, née à Saint Domingue, par l’exécuteur testamentaire Anſelme Joumard de la succession de feu Jn Turenne Négociant Bourgeois décédé le 6 Février 1821
17 Mars 1825 : demande d’affranchissement de son esclave nègre Pierre 29 ans, né affricain, marin de proffession, par Joseph Azevedo et Anſelme Joumard executeurs testamentaires de feu Louis Mauras Bourgeois Navigateur décédé le 19 Avril 1821
dans Demandes de titre d’affranchissement enregistrées à Saint-Barthélemy (Suède) entre 1799 et 1839, volume ES(clavage) 285 du fonds suédois de Saint-Barthélemy, ANOM Aix en Provence

knatte a écrit:S:t Barthélemysällskapet a écrit:knatte a écrit:A cette époque, 1826 à 1833, Saint Barth n'avait pas de gouverneur ; le poste était supprimé en 1826 et Norderling remercié. L'autorité sur l'île a été partagée entre le justitiarie Morsing (un beau-frère à Louis, marié à Anne Louisa) et le placemajor Haasum (un autre beau-frère à Louis, marié à Caroline Ulrica) jusqu'en 1833 où Morsing a démissionné du poste de juge en même temps que le poste de gouverneur a été rétabli et occupé depuis et jusqu'en 1860 (1858 de fait) par Haasum.
disons plutôt que pendant cette période l'île avait un gouvernement à deux têtes, deux gouverneurs qui d'ailleurs se sont retrouvés plusieurs fois seuls en l'absence autorisée de l'autre
Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi non.
knatte a écrit:La situation des finances publiques de saint Barth étaient devenues intolérables en 1826. C'était pire qu'en Grèce aujourd'hui ! Les employés n'étaient plus payés et à l'époque on ne pouvait pas simplement s'endetter pour ensuite vendre les dettes à une quelconque BCE ...![]()
Le Riksdag ne voulait certainement pas de dépenses pour Saint Barth.
Le chef du cabinet pour la correspondance étrangère du roi et interlocuteur habituel de Norderling à cette époque, Gustaf af Wetterstedt, a mis fin au poste de gouverneur et l'a signifié dans un courrier à Norderling en février 1826.

knatte a écrit:A cette époque, 1826 à 1833, Saint Barth n'avait pas de gouverneur ; le poste était supprimé en 1826 et Norderling remercié. L'autorité sur l'île a été partagée entre le justitiarie Morsing (un beau-frère à Louis, marié à Anne Louisa) et le placemajor Haasum (un autre beau-frère à Louis, marié à Caroline Ulrica) jusqu'en 1833 où Morsing a démissionné du poste de juge en même temps que le poste de gouverneur a été rétabli et occupé depuis et jusqu'en 1860 (1858 de fait) par Haasum.
knatte a écrit:Le chef du cabinet pour la correspondance étrangère du roi et interlocuteur habituel de Norderling à cette époque, Gustaf af Wetterstedt, a mis fin au poste de gouverneur et l'a signifié dans un courrier à Norderling en février 1826.

S:t Barthélemysällskapet a écrit:j'espère que vous ne lui avez pas écrit de venir faire un petit tour par ici... si il trouve ici que j'ai écrit que "c'est un monsieur très âgé mais avec encore toutes ses facultés" je risque de ne pas être très bien vu
alors par contre la généalogie qui remonte au 11eme siècle là je n'y crois pas du tout, même à 1515 j'ai déjà du mal

je vous rassure je suis aussi... "homme TRES respectable"... mais il se peut néanmoins que le Dr Benoist vous demande quelques précisions sur ce fameux "docteur Lédée"; indiquez-lui alors : celui qui exerce encore, dans la marine à voile; mais par dessus tout tenez-nous au courant des résultatsevelaval a écrit:Là, vous me décevez... me croyez-vous suffisamment stupide pour relater nos propos auprès d'un homme certainement TRES respectable : ne craignez rien, j'ai juste repris vos termes en ce sens : "écrivez au docteur Benoist dès que possible,... dîtes-lui simplement que c'est le docteur Lédée qui vous envoie... il comprendra"

S:t Barthélemysällskapet a écrit:"descendant à la 25e génération"... là le docteur Benoist va avoir du mal !je vous rassure je suis aussi... "homme TRES respectable"... mais il se peut néanmoins que le Dr Benoist vous demande quelques précisions sur ce fameux "docteur Lédée"; indiquez-lui alors : celui qui exerce encore, dans la marine à voile; mais par dessus tout tenez-nous au courant des résultatsevelaval a écrit:Là, vous me décevez... me croyez-vous suffisamment stupide pour relater nos propos auprès d'un homme certainement TRES respectable : ne craignez rien, j'ai juste repris vos termes en ce sens : "écrivez au docteur Benoist dès que possible,... dîtes-lui simplement que c'est le docteur Lédée qui vous envoie... il comprendra"

evelaval a écrit:Quand à la généalogie, c'est "comment étudier et comprendre l'histoire à partir de ses ancètres" ce qui est mieux que de savoir "1515"![]()

Retourner vers Saint Barthélemy
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité