H1N1

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Re: H1N1

Messagepar Pascal_R » Jeu Aoû 20, 2009 12:12 pm

Cet été, je n'ai vu qu'un élan qui par un bel après-midi ensoleillé faisait trempette dans une rivière...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Sep 09, 2009 4:17 pm

Au passage, pas mal de sociétés proposent à leurs employés de les faire vacciner via la médecine du travail. La seule chose qui change par rapport à la vaccination via le vårdcentral est que ca peut être plus rapide.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Mer Sep 09, 2009 9:10 pm

suede a écrit:Au passage, pas mal de sociétés proposent à leurs employés de les faire vacciner via la médecine du travail. La seule chose qui change par rapport à la vaccination via le vårdcentral est que ca peut être plus rapide.

c'est d'ailleurs dans l'intérêt des entreprises de prendre les devants ... ce serait intéressant de savoir si la vaccination des salariés pourrait entrer dans l'obligation de sécurité de l'employeur!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Jeu Sep 10, 2009 7:08 am

Et pourquoi cela serait obligatoire ?
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Jeu Sep 10, 2009 9:30 am

Pascal_R a écrit:Et pourquoi cela serait obligatoire ?

Je pense que Vic parle de l'obligation de proposer.
Dans la tradition suédoise, les entreprises ont pas mal de devoir au niveau santé.
mais si on regarde de prés, en general, le minimum est fait au niveau médecine du travail. rare sont les entreprises qui proposent une visite de medecine du travail chaque année (autre qu'une pesée...).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar vic » Ven Sep 11, 2009 10:02 am

suede a écrit:
Pascal_R a écrit:Et pourquoi cela serait obligatoire ?

Je pense que Vic parle de l'obligation de proposer.
Dans la tradition suédoise, les entreprises ont pas mal de devoir au niveau santé.
mais si on regarde de prés, en general, le minimum est fait au niveau médecine du travail. rare sont les entreprises qui proposent une visite de medecine du travail chaque année (autre qu'une pesée...).

Oui, l'employeur a une obligation de prévention dans l'entreprise et engage sa responsabilité en cas de manquement à celle-ci. Je pense d'ailleurs qu'en France (je ne sais pas si en Suède les entreprises sont si hystériques sur la question), c'est la raison pour laquelle les entreprises édictent des notes d'information concernant la prévention de la grippe A! Après, et heureusement, l'employeur ne peut pas contraindre ses salariés à se faire vacciner, ni même les punir s'ils refusent la vaccination! Perso, je ne suis pas persuadée que je veille me faire vacciner!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Ven Sep 11, 2009 11:11 am

Vu qu'on a 2 enfants de moins de 2 ans à la maison je vais me faire vacciner (jusqu'à présent aucun effet secondaire sérieux n'a été rapporté). Je nous vois mal avec une grosse grippe et des enfants peut être en forme... et puis je pense à ma copine enceinte et astmatique et d'autres amis qui font parie de groupes qui rendent le tout plus risqué sans cependant faire partie des gens prioritaires (pas assez gros risque): je me vois mal les contaminer.

Ceux qui lisent le suédois peuvent lire iciun article sur un médecin qui a changé d'avis sur la vaccination...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar vic » Ven Sep 11, 2009 2:55 pm

LaFred a écrit:Vu qu'on a 2 enfants de moins de 2 ans à la maison je vais me faire vacciner (jusqu'à présent aucun effet secondaire sérieux n'a été rapporté). Je nous vois mal avec une grosse grippe et des enfants peut être en forme... et puis je pense à ma copine enceinte et astmatique et d'autres amis qui font parie de groupes qui rendent le tout plus risqué sans cependant faire partie des gens prioritaires (pas assez gros risque): je me vois mal les contaminer.

Ceux qui lisent le suédois peuvent lire iciun article sur un médecin qui a changé d'avis sur la vaccination...

oui, l'existence de personnes à risque autour engage vers la vaccination ... mais d'une façon générale, je ne sais plus quoi penser de toute cette histoire:
- virus dangereux ou pas?
- vaccination dangereuse ou pas?
Ce sujet H1N1est à la une tous les jours mais il n'y a aucune réponse pertinente à ces questions! c'est énervant!
Si on a peur d'attraper le virus on est taxé de parano. Si on dit qu'on n'a pas peur on a en fait un peu peur au fond car les médias ont bien contribué (à tort ou à raison) à laisser subsister ne serait-ce qu'un petit doute.
Perso, j'ai eu un virus il y a un mois environ : mal de gorge, palpitations cardiaques et légère fièvre et fatigue ... ça a duré quelques jours .. c'est peut-être la grippe A apparemment, mais pas sûr ... si c'est ça, c'était une grippe assez légère ... pour vous rassurer! :wink:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Sam Sep 12, 2009 12:23 am

La polémique est un peu dans tous les pays et c'est vrais que l'on ne sait pas trop quoi en penser.

Pour ma part je serais un peu méfiant, un nouveau vaccin fait un peu à la hâte sans que l'on sache si il y a des effets négatifs n'est pas trop pour me plaire.

Je crois que sans maladie pulmonaire ou avec des enfants en bonne santé par ailleurs je ne ferai pas le vaccin, visiblement, il faut une complication autre pour que se soit mortel.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Sep 14, 2009 9:38 am

Pour avoir déjà été seule avec mes deux enfants tout en venant d'accoucher je ne veux vraiment pas prendre le risque de me trouver gripée avec deux jeunes enfatns et couches, cris tout en ayant mal au crane et 39 de fièvre mais bon chacun fait comme il le veut.

Les tests actuels ne montrent pas d'effets secondaires autres que ceux qu'on a lors d'une vaccination contre le grippe classique. NB le vaccin n'est tout de même pas complètement nouveau hein, il est tout de meme le développement d´'un vaccin déjà testé et c'est juste le virus qui change si j'ai bien compris.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar vic » Lun Sep 14, 2009 12:22 pm

LaFred a écrit:Pour avoir déjà été seule avec mes deux enfants tout en venant d'accoucher je ne veux vraiment pas prendre le risque de me trouver gripée avec deux jeunes enfants et couches, cris tout en ayant mal au crane et 39 de fièvre mais bon chacun fait comme il le veut.

Les tests actuels ne montrent pas d'effets secondaires autres que ceux qu'on a lors d'une vaccination contre le grippe classique. NB le vaccin n'est tout de même pas complètement nouveau hein, il est tout de meme le développement d´'un vaccin déjà testé et c'est juste le virus qui change si j'ai bien compris.

Je te comprends. Pour le vaccin, je ne sais plus trop quoi en penser. Qui polémique? Je trouve qu'on se sent désinformé tout le temps!
La seule chose qui m'irrite concernant les nouvelles vaccinations, c'est que j'ai fait partie de la 1ère version du vaccin contre l'hépatite B ... celle qui a causé beaucoup de merde et dont les scandales ont été étouffés, même si de nombreuses décisions de justice ont reconnues le lien entre la sclérose en plaque et l'injection (j'ai beaucoup travaillé sur la question pour ma thèse) ... ma soeur est devenue diabétique type 1 juste après l'injection. Il semblerait que le vaccin ait été un déclencheur de sa maladie!
Voilà pourquoi je suis assez sensible aux discours alarmistes contre les nouveaux vaccins ... si la maladie en face n'est pas mortel! :? :roll:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Sep 14, 2009 1:28 pm

Ceci dit, ce vaccin n'est pas un nouveau vaccin au niveau technique du terme.
Si je ne trompe, il s'agit du même type de vaccin que pour une grippe normale. Même méthode de fabrication à partir de culture dans des oeufs qui permet l'inactivation du virus. (tant pis pur les allergiques). L'hepatite B est un autre type de vaccin.
La différence est que les vaccins classiques sont monodoses tandis que celui de la grippe actuelle est multidoses.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar vic » Lun Sep 14, 2009 2:10 pm

suede a écrit:Ceci dit, ce vaccin n'est pas un nouveau vaccin au niveau technique du terme.
Si je ne trompe, il s'agit du même type de vaccin que pour une grippe normale. Même méthode de fabrication à partir de culture dans des oeufs qui permet l'inactivation du virus. (tant pis pur les allergiques). L'hepatite B est un autre type de vaccin.
La différence est que les vaccins classiques sont monodoses tandis que celui de la grippe actuelle est multidoses.

vous me rassurez tous les deux ... j'avais cru comprendre que ce vaccin contre la nouvelle forme de grippe était très différent de ceux développés pour les grippes saisonnières!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Lun Sep 14, 2009 3:58 pm

Ceux utilisés en Suède sont fait en utilisant des oeufs pour la culture.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Mar Sep 15, 2009 8:25 am

Euh même si il a une base connue, on ne connait quand même pas les effets indésirables de celui ci et le vaccin de la grippe "normale" peut aussi avoir des effet secondaire.

En tout cas le syndicat des infirmiers est assez méfiant comme on peut le voir >ICI<

Chacun fait comme il veut, mais pour ma part je pense qu'il est prudent d'attendre, surtout si il n'y a pas de cas avéré dans son entourage immédiat.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé