H1N1

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Re: H1N1

Messagepar suede » Mar Sep 15, 2009 11:07 am

Oui, le vaccin de la grippe ordinaire peut aussi avoir des effets secondaires. Mais il n'y a ni plus, ni moins de risque avec celui-ci.
Les conservateurs utilisés dans le vaccin ont été utilisé dans beaucoup de vaccin auparavant.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Mar Sep 15, 2009 8:41 pm

Je ne crois pas non, dans un article, ils parlent d'adjuvant qui n'ont pas été testé auparavant dans une des versions du vaccin.

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de professionnel qui ont des réticences vis à vis de ce vaccin et beaucoup trop de gens qui veulent l'imposer de toute force.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Sep 16, 2009 11:25 am

Il s'agit du Thiomersal. à base de mercure.
Mais contrairement à ce qui est dit, il a été utilisé dans des vaccins depuis 1930.
Les vaccins grippaux classiques peuvent en contenir. (un article http://en.wikipedia.org/wiki/Thiomersal_controversy )
Le mercure est de manière général un toxique et la tendance actuelle est d'essayer de le supprimer si c'est possible. D'où la disparition du Mercurochrome de notre enfance.

De manière générale, un vaccin n'est jamais inoffensif et certaines personnes supportent mal les vaccins et c'est toujours un calcul risque/bénéfice qui est fait.

Dans le cas de la grippe actuelle, les raisons pour lesquelles la vaccination est envisagée sont:
- Peu d'immunité ce qui favorise la diffusion et donc est un risque à la fois pour les personnes à risque
- L'impact sur l'économie. L'aspect mortalité n'est pas le plus important car elle n'est pas plus létale qu'une grippe normale (mais s'il y a plus de gens contaminé, il peut y avoir plus de décès)
- Il s'agit d'un virus qui contient des séquences de grippe porcine, aviaire et humaine et qui sautent très facilement les barrières des espèces. En limitant la diffusion du virus, on limite ce risque et la formation d'un nouveau virus plus agressif.

De manière general, un vaccin n'est pas toujours bien supporté. C'est le cas de tous les vaccins et les obligations de vaccination des enfants par exemple sont un calcul entre benefice et risque.
Un article interessant: http://en.wikipedia.org/wiki/Vaccine_controversy
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Mer Sep 16, 2009 12:56 pm

suede a écrit:Il s'agit du Thiomersal. à base de mercure.
Mais contrairement à ce qui est dit, il a été utilisé dans des vaccins depuis 1930.
Les vaccins grippaux classiques peuvent en contenir. (un article http://en.wikipedia.org/wiki/Thiomersal_controversy )
Le mercure est de manière général un toxique et la tendance actuelle est d'essayer de le supprimer si c'est possible. D'où la disparition du Mercurochrome de notre enfance.

De manière générale, un vaccin n'est jamais inoffensif et certaines personnes supportent mal les vaccins et c'est toujours un calcul risque/bénéfice qui est fait.

Dans le cas de la grippe actuelle, les raisons pour lesquelles la vaccination est envisagée sont:
- Peu d'immunité ce qui favorise la diffusion et donc est un risque à la fois pour les personnes à risque
- L'impact sur l'économie. L'aspect mortalité n'est pas le plus important car elle n'est pas plus létale qu'une grippe normale (mais s'il y a plus de gens contaminé, il peut y avoir plus de décès)
- Il s'agit d'un virus qui contient des séquences de grippe porcine, aviaire et humaine et qui sautent très facilement les barrières des espèces. En limitant la diffusion du virus, on limite ce risque et la formation d'un nouveau virus plus agressif.

De manière general, un vaccin n'est pas toujours bien supporté. C'est le cas de tous les vaccins et les obligations de vaccination des enfants par exemple sont un calcul entre benefice et risque.
Un article interessant: http://en.wikipedia.org/wiki/Vaccine_controversy

C'est très intéressant tout ça ... merci François pour ces précisions
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar AnnK » Sam Sep 19, 2009 3:52 pm

A titre indicatif sur le sujet, je fais passer un lien qui m'a été envoyé par une copine infirmière.

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html
"Björnen sover, björnen sover, i sitt lugna bo,
Han är inte farlig, bara man är varlig,
Men man kan dock, men man kan dock, aldrig honom tro." (lekvisa)
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vic » Sam Sep 19, 2009 8:34 pm

AnnK a écrit:A titre indicatif sur le sujet, je fais passer un lien qui m'a été envoyé par une copine infirmière.

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

c'est pas très rassurant tout ça! Je suis malade depuis une semaine et j'ai appelé Vårdcentral qui m'a dit que j'avais probablement la grippe A ... sans certitudes cependant car je ne serai pas testée ... :roll:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Dim Sep 20, 2009 8:20 am

Bon, ce n'est pas grave car les décès sont rapides. Maintenant, patience, encore 1-2 semaines et tu seras guérie !
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Dim Sep 20, 2009 10:48 am

Pascal_R a écrit:Bon, ce n'est pas grave car les décès sont rapides. Maintenant, patience, encore 1-2 semaines et tu seras guérie !

je ne suis pas du tout inquiète pour mon état ... mais effectivement je me sens encore super fatiguée ... ça n'a pas été une grippe intense au niveau de la fièvre, mais hyper fatigante! J'avais l'espoir de repartir bosser sur la thèse lundi, mais je ne suis pas persuadée que je puisse!
Et toi Pascal, tu as confirmation que tu as eu cette grippe A ou pas? En tout cas, je peux vous dire qu'à mon Vårdcentral, ils ne recevront les malades suspectés de la grippe A qu'en cas de troubles respiratoires important. Dans ces conditions, je doute qu'il y ait des chiffres fiables du nombre de personnes atteintes par la maladie en Suède (elle a quand même marqué mon appel dans mon dossier). Et en même temps je trouve ça normal car, en réalité, ça reste une grippe et un médecin ne peut pas y faire grand chose sauf pour les personnes à risque.... je suppose!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Dim Sep 20, 2009 11:16 am

Pour la fièvre, mon entourage et moi, quasiment pas de fièvre. j'ai pas de confirmation mais la pluaprt des gens du milieu médicale pensent que c'est cette grippe-là.
Mais tant que tu ne fais pas un test sérieux, tu ne sais. Et rare sont les médecins ou vårdcentral qui le font.
J'ai passé pas mal d'heure dans des salles d'attente avec de la famille en toussant énormément et jamais quelqu'un n'a semblé s'inquiéter...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Dim Sep 20, 2009 3:15 pm

Pascal_R a écrit:Pour la fièvre, mon entourage et moi, quasiment pas de fièvre. j'ai pas de confirmation mais la pluaprt des gens du milieu médicale pensent que c'est cette grippe-là.
Mais tant que tu ne fais pas un test sérieux, tu ne sais. Et rare sont les médecins ou vårdcentral qui le font.
J'ai passé pas mal d'heure dans des salles d'attente avec de la famille en toussant énormément et jamais quelqu'un n'a semblé s'inquiéter...

donc t'es pas plus avancé que moi ... les médecins suspectent, mais n'en sont pas sur! Je me demande de plus en plus à quoi sert ce battage médiatique autour de ce virus si en réalité personne ne va savoir, sauf cas sévères, s'ils ont eu cette forme de grippe ou pas! J'essaie par exemple de comprendre s'il y a une autre grippe en ce moment qui court en Suède ... car si c'est pas le cas alors là ça me confirme que j'ai eu la A et donc j'aurai pas besoin de me faire vacciner.
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Dim Sep 20, 2009 4:19 pm

en tout cas, le plus important, c'est ta thèse et le pot qui suit !
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Dim Sep 20, 2009 8:04 pm

Pascal_R a écrit:en tout cas, le plus important, c'est ta thèse et le pot qui suit !

:lol: surtout le pot!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Dim Sep 20, 2009 8:20 pm

ben si je descend à Götebord, c'est pas juste pour un wasa avec du caviar en tube :prof:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar vic » Lun Sep 21, 2009 10:51 am

Pascal_R a écrit:ben si je descend à Götebord, c'est pas juste pour un wasa avec du caviar en tube :prof:

et pour un pot au feu? :lol:
Je vais soutenir en France, mais je ferai une fête ici ... je te dirai ..; de toute façon c'est pas avant quelques mois encore!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pascal_R » Lun Sep 21, 2009 11:01 am

pour unpot au feu oui...

Et où en France ? Histoire d'avertir les amis pique-assiettes... :wink:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé