Hôpitaux / Cliniques : Préferer la France ou la Suède ?

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Hôpitaux / Cliniques : Préferer la France ou la Suède ?

Messagepar matthieu83 » Ven Fév 25, 2011 9:38 pm

Bonjour,

Je vous pose cette question car je vais bientôt devoir me faire opérer des dents de sagesse... (J'ai un peu peur, mais bon c'est normal...)

En ce moment, je suis souvent entre la France et la Suède, d'où mon interrogation : quels sont les hôpitaux les plus compétents ? France ou Suède ?
Certes, il est impossible de faire une généralisation, mais je souhaiterais toutefois avoir une petite idée...

Merci pour vos réponses :smilie_flagge12:
Si les cons dégageaient de la lumière, il ferait jour même la nuit
matthieu83
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Hôpitaux / Cliniques : Préferer la France ou la Suède ?

Messagepar linoa » Sam Fév 26, 2011 11:55 am

Je sais pas trop... Pour ma part, je suis en suède depuis environ 4 ans, et je n'ai jamais mis les pieds chez le dentiste ici :? . Je profite de mes 2 voyages annuels en France pour mes soins dentaires. Chaque fois que je vois mon dentiste en France, il me fait la moral et me dit qu'il serait temps de sauter le pas, d'autant plus que selon lui, les dentistes suédois sont apparemment connus pour être dans les meilleurs praticiens. Le seul truc, c'est que j'ai souvent entendu que c'etait bien plus cher qu'en france...
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Sam Fév 26, 2011 4:04 pm

Bonjour
Si c'est une operation, on sort du systeme "dentiste" pour entrer dans le systeme soin donc les couts sont plafonnés je crois.
La principale question est ou tu vis. De quel systeme depends tu et si tu es en France, quel mutuelle prend cela en charge? Ou es tu suivi au niveau dentiste.
Au niveau qualité, je ne pense pas que cela soit un probleme dans l'un ou dans l'autre.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar nicolas 2 » Sam Fév 26, 2011 6:55 pm

s'il s'agit d'une extraction des quatre dents de sagesse, ce qui serait intéressant (pour tout le monde ici) c'est de s'en faire arracher deux en France et deux en Suède, comme ça vous pourrez comparer
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar nicolas 2 » Sam Fév 26, 2011 6:55 pm

s'il s'agit d'une extraction des quatre dents de sagesse, ce qui serait intéressant (pour tout le monde ici) c'est de s'en faire arracher deux en France et deux en Suède, comme ça vous pourrez comparer
nicolas 2
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar matthieu83 » Sam Fév 26, 2011 7:28 pm

Merci pour vos réponses.
Je dépends de la sécurité sociale française, mais je n'ai pas de mutuelle (ni en France, ni en Suède).

Pour l'instant, je suis suivi par un dentiste, qui va m'orienter vers un praticien en France. Donc, je pense que je vais me faire opérer en France, cela sera moins coûteux.

Par contre, au niveau des rendez-vous (anesthésiste, etc) les délais sont plus courts en Suède ou pas ?
Si les cons dégageaient de la lumière, il ferait jour même la nuit
matthieu83
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar CyePGs » Lun Mar 07, 2011 2:03 pm

Moi on m'a fait l'extraction des 4 dents sous AL, en 30 min tout était fait. Je l'ai fait sur Paris dans le 12e. Et il a très bonne réputation.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar bech » Sam Mar 12, 2011 1:03 am

Reste à savoir s'il est opportun d'arracher les dents de sagesse.

Moi, j'en ai eu une qui partait en morceau et j'ai voulu la faire courronner (j'ai déjà beaucoup de courronnes dentaires). Mais le dentiste consulté (pas le dentiste habituel car trop de délai pour un rendez-vous) m'a convaincu de l'arracher pour payer moins cher.

Résultat, environ 2 ans après, la dent couronnée (depuis une bonne vingtaine d'années) qui était à coté s'est détachée de la machoire. Et mon dentiste habituel m'a dit qu'il n'y avait plus de racine pour refixer une couronne.

La seule solution, comme je ne voulais pas perdre une dent de plus était de faire un implant. Une petite intervention chirurgicale consistent à fixer un pas de vis dans la machoire, puis de visser une prothèse de dent dessus.

Si j'avais eu conservé ma dent de sagesse, il y aurait eu la possibilité de faire un bridge : une prothèse de 3 dents fixée sur la dent de sagesse et la dent qui était devant celle disparue. Au total, ça m'aurait fait une dent de plus et ça aurait couté moins cher.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Mar 13, 2011 8:09 pm

Se faire enlever les 4 dents de sagesse cen'est pas anodin. La question est si ce n'est pas considéré comme de la chirurgie ici (et donc pas si cher que ledentiste?). Perso mes 4 dentsde sagesses arrachées en France sous AL J'en ai un mauvais souvenir parce que les racines sont costaudes chez moi (je fait 1,70 et on m'a dit que j'avais des racine de mec qui fait 2m...).

Pourquoi nepas consulter un dentiste ¨suédios quidonnera un "second opinion"? Si tues surSthlm le mien privéest très bien et je te donens ses coordonnées en Mp. il ne pousse pas a la dépense et est sérieux.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar linoa » Lun Mar 14, 2011 10:41 am

Petite question. Je ne cesse d'entendre que le dentiste ici est bien plus cher qu'en France et du coup j'ai jamais cherché a savoir, je me fais faire mes detartrages en France. Est ce qu'il y a une réelle difference de prix?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar bech » Mer Mar 16, 2011 1:00 am

En france, ça doit être une consultation dans les 40 €.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Mar 22, 2011 12:00 am

linoa a écrit:Petite question. Je ne cesse d'entendre que le dentiste ici est bien plus cher qu'en France et du coup j'ai jamais cherché a savoir, je me fais faire mes detartrages en France. Est ce qu'il y a une réelle difference de prix?

Ca dépend je pense... il faut comparer les prix. La qualité des soins faits ici est vraiment top si on trouve un bon dentiste confirmé par des pros pas tous suédois.Par exemple je n'irais pas à City dental pas cher mais beaucoup de critiques...

Mias c'est peut etre moi qui ai eu des dentistes nuls en France?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Mer Mar 23, 2011 2:02 pm

LaFred a écrit:
linoa a écrit:Petite question. Je ne cesse d'entendre que le dentiste ici est bien plus cher qu'en France et du coup j'ai jamais cherché a savoir, je me fais faire mes detartrages en France. Est ce qu'il y a une réelle difference de prix?

Ca dépend je pense... il faut comparer les prix. La qualité des soins faits ici est vraiment top si on trouve un bon dentiste confirmé par des pros pas tous suédois.Par exemple je n'irais pas à City dental pas cher mais beaucoup de critiques...

Mias c'est peut etre moi qui ai eu des dentistes nuls en France?

J'ai eu des bons dentistes en France quand j'étais sur Grenoble. Mais de la même maniere qu'ici : recommendation et possibilités de choisir.
Dans les petits villages bretons ou normands, il y a moins de choix.

En Suède, j'ai une mauvaise experience du tandfolkvårdcentral où j'ai éte accueilli la premiere fois par un "En Suède, nous avons une bonne hygiene dentaire" alors que je franchissais le seuil de la porte.
Par contre, je suis chez un praticien privé tres bien.
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message