MEDECIN

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

MEDECIN

Messagepar augagneur » Lun Sep 10, 2007 2:57 pm

bonjour j'aimerai avoir des renseignement sur les ginicologue en suede combien de temp faudra il pour prend un rendez vous?
merci
Bonjour a tous !
augagneur
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Lun Sep 10, 2007 4:39 pm

Si c'est pour une simple visite de routine, il suffit d'aller voir une sage-femme au "vårdcentral" de ta commune. Les consultations sont gratuites. (La pilule est subventionnée.)

En Suède, on ne va chez le gynécologue quand pour des maladies qui méritent un traitement médical.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar augagneur » Lun Sep 10, 2007 5:31 pm

AudreyL a écrit:Si c'est pour une simple visite de routine, il suffit d'aller voir une sage-femme au "vårdcentral" de ta commune. Les consultations sont gratuites. (La pilule est subventionnée.)

En Suède, on ne va chez le gynécologue quand pour des maladies qui méritent un traitement médical.

merci vous etes tres clair!!
j'ai une soeur qui c marié en suede et elle ma dis kel va pas voir un ginicologue, et comme avec son mari ils n'on pas fait des analyse avant d'avoir des enfant je lui é demander de voir un medecin pour la conseillé
car pour les frotie et les mamographie il faut avoir un medecin qui te sui comme en france , bref
j'espere qu'elle ârrivera a s'ensortir labas car meme pour voir un medecin generaliste il paré qu'il fo prendre un rendez vous et que ca dur longtemp si c pas urgent il te prennent pas
merci encore :P
Bonjour a tous !
augagneur
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Sep 10, 2007 7:45 pm

augagneur a écrit:
AudreyL a écrit:Si c'est pour une simple visite de routine, il suffit d'aller voir une sage-femme au "vårdcentral" de ta commune. Les consultations sont gratuites. (La pilule est subventionnée.)

merci vous etes tres clair!!
j'ai une soeur qui c marié en suede et elle ma dis kel va pas voir un ginicologue, et comme avec son mari ils n'on pas fait des analyse avant d'avoir des enfant je lui é demander de voir un medecin pour la conseillé
car pour les frotie et les mamographie il faut avoir un medecin qui te sui comme en france , bref
j'espere qu'elle ârrivera a s'ensortir labas car meme pour voir un medecin generaliste il paré qu'il fo prendre un rendez vous et que ca dur longtemp si c pas urgent il te prennent pas
merci encore :P

Merci de ne pas écrire en SMS c'est pas facile à lire...
Pour les frottis il n'est pas nécessaire de voir un gynécologue. C'est une sage femme qui les fait le plus souvent (on recoit une convocation à intevalles réguliers). Tu dis "avant d'avoir des enfants" s'ils sont en age d'avoir des enfants à mon avis elle ne rentre pas dans les femmes qui font une mamographie (age oblige). Mon généraliste a des heurs d'ouverture tous les jours: on arrive on s'inscrit dans la file d'attente et on passe en généra dans la demi-heure... Le tout à Stockholm...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mar Sep 11, 2007 8:58 am

augagneur a écrit:j'espere qu'elle ârrivera a s'ensortir labas car meme pour voir un medecin generaliste il paré qu'il fo prendre un rendez vous et que ca dur longtemp si c pas urgent il te prennent pas

Si tu veux un rendez-vous avec un généraliste dans la journée, il faut dire que c'est urgent, même si ce n'est pas urgent urgent. C'est même une infirmière de mon centre médical qui m'a dit de faire comme ca. Ils prennent en fait rarement des rendez-vous en avance. En gros, tu as pas vraiment la possibilité de choisir l'horaire de ton rendez-vous. Mais tu peux obtenir un rdv dans la journée sans problème.

Par contre, pour prendre un rendez-vous avec une sage-femme au "mödravårdcentralen", c'est plus facile.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Sep 11, 2007 7:34 pm

AudreyL a écrit:
augagneur a écrit:j'espere qu'elle ârrivera a s'ensortir labas car meme pour voir un medecin generaliste il paré qu'il fo prendre un rendez vous et que ca dur longtemp si c pas urgent il te prennent pas

Si tu veux un rendez-vous avec un généraliste dans la journée, il faut dire que c'est urgent, même si ce n'est pas urgent urgent. C'est même une infirmière de mon centre médical qui m'a dit de faire comme ca. Ils prennent en fait rarement des rendez-vous en avance. En gros, tu as pas vraiment la possibilité de choisir l'horaire de ton rendez-vous. Mais tu peux obtenir un rdv dans la journée sans problème.

Par contre, pour prendre un rendez-vous avec une sage-femme au "mödravårdcentralen", c'est plus facile.

En fait cela dépend de la vårdcentral puisque la mienne est encore plus souple que cela. Il faut aussi être inscrit dans la vårdcentral en question dans ce cas c'est plus facile...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message