Bonjour,
Existe-t-il des Osthéopathes / Chiropracteurs en Suède ?
Ont-ils une formation "sérieuse" réglementée par l'Etat ?
Un patient peut-il y aller directement ou bien un généraliste doit l'y envoyer ?
Merci
Modérateur: Modérateurs

suede a écrit:On a le droit d'alle voir un kiné direct ? Il ne faut pas passer par un médecin ? C'est bien des sjuckgymnast dont vous parlez ?
trucker a écrit:Et en psycatrie on peut y aller direct![]()
![]()
![]()

AudreyL a écrit:Si c'est pour la première fois, je crois qu'il faut passer par le médecin d'abord.

aureliestockholm a écrit:Moi je n'ai jamais essaye les sjukgymnast ou autre chyropracteur car en France les Kines ne m'ont jamais vraiment aide. Ce qui marche qd j'ai mal au dos, cou etc c'est l'osthéopate. Et j'ai eu la chance de tomber sur un trÈs bon osthéo francais à mon arrivée ici il ya qqes années. Il s'appelle Boulat et pratique à Stockholm. Il donna des cours à l'école d'osthéopatie de Stockholm un temps et a fait du lobbying au niveau européen et national pour que cette medecine soit reconnue comme medecine en Suede afin d'etre remboursee comme la kine.
En attendant il faut payer ~600kr la seance de ta poche, mais vraiment il fait un super boulot!
A savoir- l'ostéopathie n'est pas authorisee en Suede sur les enfants/bebes, ce qui est bien dommage! J'ai profite d'un voyage en France avec ma fille de 4 mois pour lui faire un checkup.
Je recommande vraiment mon osthéo.
Plus d'info: http://www.osteopatisk.se/Eng/content.a ... t&navid=14

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité