Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Messagepar jujudecro13 » Mer Fév 22, 2017 2:04 pm

Bonjour,

je suis actuellement en Suède, à Luleå précisément (oui c'est un peu éloigné...), et je voulais savoir comment consulter un osthéopathe car j'ai de gros soucis articulaires aux hanches qui viennent de migrer aussi au niveau des genoux et j'avais vu un osthéo en france qui m'avait conseillé les semelles orthopédiques pour réaligner mes jambes (pas fait à cause de soins orthodontiques qui me bloquaient).

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment trouver un praticien qui peut prescrire des semelles et qui manipule à la manière d'un osthéo en étant réglementé ? Je me suis documentée sur différents sites et forum et apparement la podologie (sens francais avec les articulations et non pas la pédicure) n'est apparemment pas aussi développée en Suède qu'en France.
J'ai peur de devoir passer par la boucle médecin généraliste > RDV Kiné > quelques exercices et autres RDV mais, en plus d'être très longue vus les horaires de mon vårdcentral, sans mes semelles ortho ou avec une aide médicamenteuse que je ne préfère pas.

J'ai trouvé sur Luleå une clinique "Ortopedisk Manuell Terapi Kliniken AB" mais du coup c'est privé et pas réglementé ? Donc potentiellement des frais pas remboursés et des charlatans ?

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis vraiment intéressée !!

Merci ! :D

NB: je suis employée en Suède pour <1an, j'ai donc un Samordningsnummer et je paye mes taxes et cotisations en Suède
jujudecro13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Messagepar suede » Ven Fév 24, 2017 8:53 pm

Bonjour
tu peux aller directement chez le kine.
Sinon quel statut as tu? Le statut de doctorat peut être assez batard car tu n'as en general qu'un contrat d'un an et donc tu es end dehors du système social.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jujudecro13 » Ven Mar 03, 2017 9:55 am

Bonjour,

je suis engagée temporairement en tant qu'ingé de recherche, pour 6mois qui se terminent en avril. En effet, je ne connais pas très bien les statuts du système social car mon administration ne m'a pas vraiment informée...

Merci pour la réponse au moins :)
jujudecro13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Dim Mar 05, 2017 10:38 pm

Tu devrais pouvoir bénéficier de la secs francaise? Tu as ta carte de sec européenne?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jujudecro13 » Mer Mar 08, 2017 10:39 am

J'ai été radiée de la sécu francaise très récemment avec mon expatriation (vu que j'ai du m'inscrire au consulat pour pouvoir voter cette année, ils ont considéré que je devais être radiée...) et normalement je suis remboursée par mon Université (sorte de feuille de soin) et j'ai droit au forfait suédois (1100kr si je ne m'abuse).
Vu que je vais passer au Vårdcentral de toute manière, le remboursement devrait se faire normalement par mon Université.
jujudecro13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message