recherche poste d 'infirmiere

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

recherche poste d 'infirmiere

Messagepar c line » Sam Jan 29, 2005 12:52 am

j aimerais connaitre les differentes conditions pour travailler en suede ainsi que les ecoles pour apprendre la langue.merci beaucoup a l 'avance
c line

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Sam Jan 29, 2005 11:53 am

Bonjour
Je crois que la plupart des infermiers français sont passés soit par l'Eures, soit directement via les sites des hopitaux.
Tu n'as pas besoin de savoir le suédois mais tu devras l'apprendre rapidement pour pouvoir travailler.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

poste d'infirmiere

Messagepar cline » Sam Jan 29, 2005 10:52 pm

bonjour françois
merci de m'avoir repondu mais je ne connais aucun hopitaux sur stockholm et tu m'as parlé d'Eures c quoi ça au juste?j'espere que tu me repondras.merci d'avance.celine
cline

Messagepar suede » Dim Jan 30, 2005 12:07 am

suede
Site Admin
Site Admin

Infirmier en Suède

Messagepar Yann » Dim Jan 30, 2005 1:27 pm

Salut C Line!

je suis infirmier à Stockholm depuis janvier. je peux confirmer qu'il faut parler un minimum de suédois AVANT les entretiens d'embauche et que cela figure sur le CV sinon, ils ne contacteront pas.
j'ai trouvé mon poste en répondant aux annonces qui paraissent sur le site de l'ANPE suédois "ams.se" qui sont bien sûr...en suédois :?
j'ai essayé les candidatures spontanées mais pour cause de restrictions budgétaires, c'est presque mission impossible.
sinon, il faut faire quelques démarches en france auprès du ministère de la santé avant de venir en suède se faire enregistrer comme infirmier.
je pourrais te conseiller plus précisément si tu es intéressée.

amicalement,

Yann
Yann
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Dim Jan 30, 2005 4:26 pm

C'est vrai qu'ils ont réduit les budgets.
Il y a 4 ans, je connaissais ds infermiers français qui étaient venus pour un contrat de 18 mois et avait appris le suédois sur place. Par contre ils avaient obligation d'atteindre un certain niveau assez rapidement.

François
suede
Site Admin
Site Admin

suite poste infirmier

Messagepar c line » Dim Jan 30, 2005 11:56 pm

merci pour tes renseignements yann,mais j 'aimerais savoir si il existe en France des institutions ou ecoles pour apprendre le suedois rapidement.Et toi ou as tu appris?Pour moi ceci est un gros obstacle qui me fait peur.Franchement je me suis rendue sur stockholm en septembre et j 'etais perdue.
j'adore ce pays mais pour moi ça me parait inacessible et pour toi comment cela s'est passé?l'a tu bien vecu?
a bientot,merci encore
celine
c line

Messagepar Yann » Mer Fév 02, 2005 9:44 pm

Salut C Line,

je ne viens pas souvent sur le forum, je te conseille de me contacter via mon email "y.musashi@infonie.fr"
sinon, j'ai appris les bases à travers un cours par internet auprès de la fac de Bordeaux mais le cours dure au moins 6 mois si tu carbures donc c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. mais même si tu vas dans une fac normale en cours magistral ça mettra autant de temps.
le mieux est de venir en Suède avec de l'argent d'avance et de prendre des cours intensifs ici pendant 2 mois.
pour ma part, comme tu me le demandes, je vis très bien mon expérience ici et je me considère bien adapté surtout depuis que je travaille ici.
Yann
Yann
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

suite poste infirmier

Messagepar c line » Jeu Fév 03, 2005 2:58 am

salut yann
Merci de m'avoir repondu,j'ai pris ton adresse e-mail mais j'ai un soucis c'est que je n'ai pas internet chez moi car si tu veux actuellement je suis de nuits et donc je profite d'etre au travail pour faire mes recherches.C'est sur que j'aimerais te poser un peu plus de choses te concernant personnellement mais le probleme c'est que tout le monde peut le lire.Sinon point de vue salaire c'est pareil quand France ou il y a une difference?Une question un peu plus discrete tu es originaire de ou en France?Et qu'elle age as tu c'est tout ce que je te demande apres j'arrete d'etre indiscrete.Moi je vais avoir 26ans et je suis originaire de la region de Lille.Bisous a bientot :lol:
celine
c line

Messagepar nj » Jeu Fév 03, 2005 10:34 am

Coucou Céline,

Voici un site (en anglais) sur les infirmiers qui veulent travailler à l'étranger. Cela explique un tout petit peu les démarches à faire avec des liens vers d'autres sites.

http://www.nursingspectrum.com/Internat ... Sweden.htm

Je prépare le concours d'infirmiers donc, j'ai du temps à rêver et à chercher sur Internet. C'est clair que ce serait une expérience formidable de pouvoir travailler temporairement dans un autre pays pour voir comment leur système de santé fonctionne au niveau hospitalier.

Mais quand on est mariés, avec un enfant, en train de chercher une maison ou bientôt un appartement car les maisons sont trop chères..... c'est pas évident...
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: suite poste infirmier

Messagepar Invité » Jeu Fév 03, 2005 11:11 am

c line a écrit:salut yann
Merci de m'avoir repondu,j'ai pris ton adresse e-mail mais j'ai un soucis c'est que je n'ai pas internet chez moi car si tu veux actuellement je suis de nuits et donc je profite d'etre au travail pour faire mes recherches.C'est sur que j'aimerais te poser un peu plus de choses te concernant personnellement mais le probleme c'est que tout le monde peut le lire.Sinon point de vue salaire c'est pareil quand France ou il y a une difference?Une question un peu plus discrete tu es originaire de ou en France?Et qu'elle age as tu c'est tout ce que je te demande apres j'arrete d'etre indiscrete.Moi je vais avoir 26ans et je suis originaire de la region de Lille.Bisous a bientot :lol:
celine

Hm, je ne vois pas le pb, si tu as internet tu n'as plus qu'à te créer une adresse e-mail sur hotmail/yahoo ou ailleurs...
Invité

Messagepar Invité » Ven Fév 04, 2005 12:39 am

Anonymous a écrit:
celine

Hm, je ne vois pas le pb, si tu as internet tu n'as plus qu'à te créer une adresse e-mail sur hotmail/yahoo ou ailleurs...

ça y est céline !! caro :D
Invité

Messagepar c'est moi ! » Ven Fév 04, 2005 12:42 am

[colo :D :lol: r=violet][/color]

Ecoutes restes ici sinon nous on va bosser encore plus et avoir des planning de dingue !

signé c'est moi tu sais qui c'est ? :wink:
c'est moi !

Messagepar Invité » Ven Fév 04, 2005 1:03 am

c'est moi ! a écrit:[colo :D :lol: r=violet][/color]

Ecoutes restes ici sinon nous on va bosser encore plus et avoir des planning de dingue !

signé c'est moi tu sais qui c'est ? :wink:

Alors pas trop dur le boulot de nuit !
Invité

Messagepar Invité » Ven Fév 04, 2005 1:54 am

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
celine

ça y est céline !! caro :D
c'est ok mêmes données que toi
Invité

Publicite

.

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message