Soins en France

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Soins en France

Messagepar fugi » Jeu Avr 08, 2010 1:23 am

Bonjour.

Comment ça marche quand on se fait soigner en France à l'occasion d'un court séjour, avec sa "Carte de Sécu" Européenne délivrée par la Suède ?

On est censés dépendre du régime suédois ou du régime français ?

En d'autres termes, est-on censé régler le praticien (et les médocs) puis se les faire rembourser par la sécu française ?
Ou aller les faire ajouter à notre somme de dépenses de santé sur l'année dans un Vardcentral (ou ailleurs) de retour en Suède, en vue d'atteindre plus tard la franchise annuelle le cas échéant ?
Ou alors est-on censé directement ne rien payer un peu à la manière de si on était à la CMU ?

Merci de vos éclaircissements. :)
fugi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Soins en France

Messagepar Smyckegatan48 » Jeu Avr 08, 2010 12:02 pm

si tu est détaché de la sécu française elle ne te remboursera rien du tout, il y a un formulaire je crois à demandé en suède pour pouvoir se faire soigner sans soucis en france.
Smyckegatan48
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Jeu Avr 08, 2010 10:20 pm

J'ai pratiqué: tu vas chez le médecins en France (soinsurgents) et ensuite tjrs en France tu vas à la sécu et tu te fais rembourser la différence (ils feront un virement sur ton compte suédois il faut donc tes numéros iban/swift etc...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar fugi » Sam Avr 10, 2010 4:34 pm

LaFred a écrit:J'ai pratiqué: tu vas chez le médecins en France (soinsurgents) et ensuite tjrs en rance tu vas à la sécu et tu te fais rembourser la différence (ils feront un virement sur ton comptesuédois il faut donc tes numéros iban/swift etc...).

En étant résident suédois ?

Mais tu parles d'aller aux Urgences ?

Parce que normalement une fois qu'on bosse en Suède on ne dépend plus du tout du système français, et du coup ils rembourseront rien, c'est ce qu'on m'a dit à la Sécu. (en tout cas pour une visite chez le docteur et une autre chez le dentiste que je suis allés voir pendant mes 15 jours de vacances).

Mais si tel est le cas, logiquement on doit pouvoir faire ajouter ces frais sur son "total annuel suédois" pour contribuer à atteindre les franchises de 90€ pour les consultations et 180€ pour les médicaments, non ?
Quelqu'un a t-il déjà fait comme ça ? Si oui comment faut-il faire, se rendre dans un Vardcentral avec ses feuilles de soin françaises ?
fugi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Sam Avr 10, 2010 8:19 pm

fugi a écrit:
LaFred a écrit:J'ai pratiqué: tu vas chez le médecins en France (soinsurgents) et ensuite tjrs en rance tu vas à la sécu et tu te fais rembourser la différence (ils feront un virement sur ton comptesuédois il faut donc tes numéros iban/swift etc...).

En étant résident suédois ?

Mais tu parles d'aller aux Urgences ?

Parce que normalement une fois qu'on bosse en Suède on ne dépend plus du tout du système français, et du coup ils rembourseront rien, c'est ce qu'on m'a dit à la Sécu. (en tout cas pour une visite chez le docteur et une autre chez le dentiste que je suis allés voir pendant mes 15 jours de vacances).

Mais si tel est le cas, logiquement on doit pouvoir faire ajouter ces frais sur son "total annuel suédois" pour contribuer à atteindre les franchises de 90€ pour les consultations et 180€ pour les médicaments, non ?
Quelqu'un a t-il déjà fait comme ça ? Si oui comment faut-il faire, se rendre dans un Vardcentral avec ses feuilles de soin françaises ?

en étant résident en Suède oui. Les seuls soins pris en compte au niveau européen sont les soins urgents. C'est pas des urgences dont je parle mais de soins urgent pas un vague mal au crane lors d'un séjour d'une semaine mais plutot d'une crise de sciatique quoi. Un truc qui doit etre réglé de faocn immédiate...

La sécu francaise rembourse (en montrant ta carte suédoise) ce qu'elle rembourse aux francais. Pour le remboursement par la suite c'est à voir ici.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar fugi » Dim Avr 11, 2010 1:30 pm

LaFred a écrit:
en étant résident en Suède oui. Les seuls soins pris en compte au niveau européen sont les soins urgents. C'est pas des urgences dont je parle mais de soins urgent pas un vague mal au crane lors d'un séjour d'une semaine mais plutot d'une crise de sciatique quoi. Un truc qui doit etre réglé de faocn immédiate...

La sécu francaise rembourse (en montrant ta carte suédoise) ce qu'elle rembourse aux francais. Pour le remboursement par la suite c'est à voir ici.

Merci pour tes explications.

Peux-tu m'en dire plus sur ce dernier document ?
fugi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bzhSlap » Lun Avr 12, 2010 1:30 pm

J'aimerais avoir plus de détails sur le sujet svp.

Dans le cas d'une opération "urgente" pour un francais résidant en Suède, est-ce possible de se faire opérer en France et ensuite rembourser en Suède? J'ai entendu que oui pour un collègue allemand.

Disons que le système suédois est parfois lent et une opération qui serait traitée immédiatement en France peut être retardée de plusieurs mois en Suède...

Quelle est la marche a suivre dans ce cas?

Merci de votre aide.
bzhSlap
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Avr 12, 2010 7:30 pm

bzhSlap a écrit:J'aimerais avoir plus de détails sur le sujet svp.

Dans le cas d'une opération "urgente" pour un francais résidant en Suède, est-ce possible de se faire opérer en France et ensuite rembourser en Suède? J'ai entendu que oui pour un collègue allemand.

Disons que le système suédois est parfois lent et une opération qui serait traitée immédiatement en France peut être retardée de plusieurs mois en Suède...

Quelle est la marche a suivre dans ce cas?

Merci de votre aide.

Dans ce cas le mieux est de demander un accord préliminaire de försäkringskassan (formulaire sur leur site)...

fugi a écrit:
LaFred a écrit:

Merci pour tes explications.

Peux-tu m'en dire plus sur ce dernier document ?

Je ne peux pas t'en dire plus je te donne un lien avec le bon document mais bien qu'étant bureaucrate je ne bosse pas à Försäkringskassan....
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar khalix » Mar Mai 18, 2010 6:51 pm

Smyckegatan48 a écrit:si tu est détaché de la sécu française elle ne te remboursera rien du tout, il y a un formulaire je crois à demandé en suède pour pouvoir se faire soigner sans soucis en france.

Je crois et je suis d'accord à ce .. 8) :wink:
khalix
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Mar Mai 18, 2010 9:24 pm

khalix a écrit:
Smyckegatan48 a écrit:si tu est détaché de la sécu française elle ne te remboursera rien du tout, il y a un formulaire je crois à demandé en suède pour pouvoir se faire soigner sans soucis en france.

Je crois et je suis d'accord à ce .. 8) :wink:

La Sécu francaise ne te remboursera pas tout mais elle remboursera quand même les urgences (pas besoin d'aller aux urgences le généraliste marche): elle rembourse ce qu'elle rembourse aux personnes résidant en France et sous le régime francais. J'ai pratiqué avec mes enfants et été remboursée des soins et des médicaments.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message