Urgent!!!!!cherche docteur

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Urgent!!!!!cherche docteur

Messagepar founeau_marie » Sam Aoû 11, 2007 8:43 am

Bonjour,
j autrais préféré ecrire un truc plus joyeux. mais là j viens d arriver en suède. J me sens très mal, 39 de fievre depuis hier. J ai besoin d aller voir un docteur (qui soit pas a une heure de metro svp!!). J ai cherché dans leur annuaire mais je comprend mal.SI quelqu un pouvait m aider, ça serait vraiment gentil.
Pour indication, j habite à Invernessvagen, à Stocksund ( entre le metro bergshamra et danderyd).
Merci
founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Sam Aoû 11, 2007 9:08 am

Appelle le 08-32 01 00 et appuie sur 3 quand on te fait une liste des commandes (soins pour adultes) ensuite attends et pose ta question en anglais. On va sans doute te dire de prendre de l'aspirine/åaracétamol et d'attendre un peu si c'est un virus y'a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre mais tu as peut être d'autres symptomes (cherche dans un dico avant d'appeler pour être sure des termes) et dans ce cas ils te diront ou aller (Sabbatsbergs sjukhus est un "närakut" urgences qui ne sont pas les urgences de l'hopital j'y suis allée une fois pour une sciatique et c'était bien). Bon courage!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

merci

Messagepar founeau_marie » Sam Aoû 11, 2007 6:56 pm

Merci pour ta réponse. En fait je suis allée directement a des espèces d'urgences (mais en moins grave) à l'hopital de Danderyd. J 'ai attendu quatre heures qu'un médecin veuille bien me voir...mais y avait beaucoup de cas plus graves donc je suis finalement partie (sans consultation...juste un mal de crane encore pire).
Il semble ici que les médecins ne travaillent pas le week end..ce que je trouve assez hallucinant! Et le médecin de ma fac est en vacances...
Je vais donc attendre lundi que les cabinets de consultation veuillent bien ouvrir, en me gavant d'aspirine :(
founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Sam Aoû 11, 2007 7:54 pm

J ai eu le meme genre d expérience, a Göteborg :? sauf que moi c etait pour mon petit doigt qui avait souffert lors d une chutte de vélo...

Apres avoir attendu 4 heures, j avais été recu a un secrétériat ou j avais d abord payé, et apres j avais encore attendu, puis la par contre ca avait été plus vite.. j avais vu un médecin, on m avait envoyé faire des radios, et j etais revenue au médecin.. Mais en bilan, tout ca pour rien du tout, meme pas une atelle pour mon doigt..
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Re: merci

Messagepar suede » Sam Aoû 11, 2007 8:45 pm

founeau_marie a écrit:Merci pour ta réponse. En fait je suis allée directement a des espèces d'urgences (mais en moins grave) à l'hopital de Danderyd. J 'ai attendu quatre heures qu'un médecin veuille bien me voir...mais y avait beaucoup de cas plus graves donc je suis finalement partie (sans consultation...juste un mal de crane encore pire).
Il semble ici que les médecins ne travaillent pas le week end..ce que je trouve assez hallucinant! Et le médecin de ma fac est en vacances...
Je vais donc attendre lundi que les cabinets de consultation veuillent bien ouvrir, en me gavant d'aspirine :(

Les médecins travaillent le dimanche mais uniquement pour les urgences.
Avoir 39 de fièvre 1 ou 2 jours n'est pas une urgence. Tu restes chez toi, tu prends de l'aspirine et tu te reposes. Si au bout de trois jours, tu as toujours de la fièvre, alors oui, tu peux contacter un médecin (en précisant que tu as de la fievre depuis plusieurs jours).
Si tu as autre chose que de la fièvre, tu appelles le numero que t'a donné LaFred (qui est le centre de conseil santé) en décrivant ce que tu as et soit il te diront de rester chez toi quelques jours en prenant de l'aspirine, soit ils te diront d'aller dans un dispensaire.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Dim Aoû 12, 2007 10:41 am

linoa a écrit:J ai eu le meme genre d expérience, a Göteborg :? sauf que moi c etait pour mon petit doigt qui avait souffert lors d une chutte de vélo...

Apres avoir attendu 4 heures, j avais été recu a un secrétériat ou j avais d abord payé, et apres j avais encore attendu, puis la par contre ca avait été plus vite.. j avais vu un médecin, on m avait envoyé faire des radios, et j etais revenue au médecin.. Mais en bilan, tout ca pour rien du tout, meme pas une atelle pour mon doigt..

Il n'était pas cassé?

Pour Marie:
Mes souvenirs sont que les médecins francais autres que ceux des hopitaux ne travaillent pas le dimanche non plus et ici 39 de fièvre durant 1 ou 2 jours ce n'est pas une urgence comme le dit Suede...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Consultation en urgence: solution :)

Messagepar founeau_marie » Jeu Aoû 16, 2007 5:16 pm

J ai finalement réussi à trouver une adresse qui peut être très utile à tous ceux qui ont besoin d 'une consultation urgente le week end, ou à tout moment d'ailleurs. Pas de rdv, une file d'attente (j'ai seulement attendu 1h, après ça varie effectivement en fonction des urgences) C'est un centre de santé ouvert 24h/24h.

L'adresse:

Stockholms läns landsting
Närakuten Sabbatsberg
(Husläkarjouren sabb)
Olivcronasv 1
112 34 STOCKHOLM
08 672 39 90

A noter:
La pharmacie à deux rues du centre, ouverte le dimanche jusqu'à 16H.

Apoteket örnen
Norrtullsgatan 6
founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar founeau_marie » Jeu Aoû 16, 2007 5:25 pm

Je viens de voir que c'était l'adresse que tu m'avais donnée fred ('narakut')! J'avais pas compris à ton premier post que c'était le nom de l'hopital!
founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Santé