Vaccin TBEV

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur: Modérateurs

Vaccin TBEV

Messagepar Fmarine » Lun Avr 29, 2013 6:17 pm

Bonjour,
Je dois partir pour la Suède dans 2 mois en tant que fille au pair, et ma famille d'accueil me conseille de faire le vaccin TBEV mais mon médecin me demande si cela est vraiment nécessaire puisque ce vaccin n'est pas vraiment donné ...
Alors je m'adresse aux Français ayant passés au mois un été en Suède dans la région de Stockholm, de Viby et des îles des archipels (je sais que je vais y aller mais je ne saurais dire lesquelles), avez vous fait le vaccin ? Si oui avez vous eu des effets indésirables ? Le prix de la dose ? Si non, vaut-il mieux acheter un super anti moustiques en spray ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
Fmarine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Vaccin TBEV

Messagepar suede » Lun Avr 29, 2013 8:00 pm

A faire absolument pour ces regions là si tu y vas régulièrement.
C'est un vaccin contre l'encephalite des tiques, tres presentes dans les regions de suéde ou tu vas.
Donc ta protection anti-moustique ne servira presqu'à rien. Evite les hautes herbes et mets un pantalon long et manche longue si tu le fais. Inspecte les replis (genoux, aine etc) le soir.

En resumé, 200 cas par an. Quelques decés de temps en temps.
Un tiers des gens atteint ont des séquelles à vie.

Seules quelques pourcents des tiques ont le virus mais fais attention.

Si tu as maux de tete, fievre, sensibilité à la lumiere, nuque raide : consulte un medecin.

Outre la TBE, les tiques suédoises transmettent la Borelia. PAs de vaccin mais la bacterie met plusieurs jours à passer dans le corps. Donc si tu enleves la tique avec une pince a tique et que tu surveilles la morsure pour verifier qu'il n'y a pas de rond qui se forme. Pour enlever la tique, il faut la prendre le plus pres possible de la peau sans appuyer sur la poche. http://www.vardguiden.se/Sjukdomar-och- ... r/Fasting/

Quelque liens:
http://www.vardguiden.se/Sjukdomar-och- ... Fastingar/
http://www.vardguiden.se/Sjukdomar-och- ... esvar/TBE/

Complement: il n'y a pas de remede contre la TBE. On sooigne juste les symptomes.

Bon, ne panique pas trop en lisant cela. Tu as quand meme peu de chance de l'avoir mais si tu es souvent la-bas, vaut mieux le faire.

Le vaccin est bien tolere: http://fr.wikipedia.org/wiki/Encéphalites_à_tiques
Prophylaxie[modifier]

Il n’existe aucun traitement spécifique de la maladie. Depuis les années 70 on dispose d’un vaccin à virus tué efficace et bien toléré il est recommandé pour les personnes séjournant dans une zone d’endémie pendant la saison des tiques (février à novembre).
Pour éviter les piqûres et l'infection par les tiques, les experts conseillent les précautions suivantes :
Éviter les zones infestées par les tiques particulièrement pendant les mois les plus chauds.
Porter des vêtements de couleur claire pour que les tiques soient plus facilement visibles. Porter une chemise longue, un chapeau, un pantalon long, et remonter les chaussettes par dessus les jambes du pantalon.
Marcher au centre des sentiers pour éviter l'herbe et les buissons.
Vérifier régulièrement au bout de quelques heures l’absence de tiques sur votre corps quand vous passez beaucoup de temps dehors dans des zones infestées par les tiques. Les tiques sont trouvées le plus souvent sur les cuisses, les bras, les aisselles et les jambes. Les tiques peuvent être très petites (pas plus grosses qu'une tête d'épingle). Inspecter soigneusement toute nouvelle « tache de rousseur ».
Utiliser un répulsif d'insecte contenant du DEET sur votre peau ou de la perméthrine sur les vêtements.
Extraire immédiatement les tiques piqués dans la peau.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: Vaccin TBEV

Messagepar Fmarine » Mar Avr 30, 2013 10:24 am

Je te remercie pour ce commentaire. Il est très complet. Et j'avoue qu'il me fait un peu peur. Je vais aller dans les pharmacies de ma ville pour comparer les prix du vaccin, et je pense le faire, car même si je ne peux "rien risquer" on ne sait jamais.
Fmarine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Santé