Modérateurs: suede, Modérateurs

Jens a écrit:Je voudrais savoir comment avoir le plus de chances de voir des aurores boréales dans les pays scandinaves/nordiques. Je me doute bien que c'est pendant la période hivernale, mais existe-t'il un pays, une région, où on a plus de chances d'en voir ?
J'ai remarqué que les photos d'aurores boréales sur internet viennent souvent d'Islande, du Groenland ou du Canada. Est-ce qu'on peut en voir aussi en Norvège ou en Suède ?

JacquesG a écrit:J'en ai vu en Finlande.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que des aurores boréales sont en théorie possibles (mais rares !) jusqu'à la latitude de Bordeaux !(....)
swedenerasmus a écrit:(....)Ca parait presque incroyable d'en voir sous de telles latitudes! Ca doit être curieux à voir ca!Est-ce qu'il y a des prévisions pour ce genre d'evenement?
D'après Wikipédia, selon le niveau d'activité solaire, ces aurores boréales peuvent aller jusqu'à des latitudes très basses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaireJacquesG a écrit:Sans doute lors des pics d'activité solaire.

bech a écrit:Le prochain maximum d'activité solaire est prévu pour mai 2013, ce qui laisse déjà à penser qu'au moment de la fin du monde annoncé par certains pour décembre 2012, il pourra y avoir des aurores boréales.
JacquesG a écrit:J'en ai vu en Finlande.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que des aurores boréales sont en théorie possibles (mais rares !) jusqu'à la latitude de Bordeaux !
Il peut donc arriver que l'on en voie dans le nord de la France.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité