Connaissez-vous les iles Orkney?

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Connaissez-vous les iles Orkney?

Messagepar Jens » Dim Mai 18, 2008 7:51 pm

Des ambiances scandinaves sans y être... et certainement moins cher. Ca me tente bien l'Ecosse. :wink:
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Dim Mai 18, 2008 9:02 pm

Jens a écrit:Des ambiances scandinaves sans y être... et certainement moins cher. Ca me tente bien l'Ecosse. :wink:

A mon avis on ne peut pas parler de la Scandinavie en mettant tous le spays à égalité pour le coût de la vie. La Norvège c'est cher, la Suède beaucoup moins, je pense un peu comme la France (en gros pas pour tout ). Etant allée en GB l'été dernier je dirais que la livre rend le tout couteux aussi.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JacquesG » Lun Mai 26, 2008 2:43 pm

Ce n'est pas forcément très cher, si l'on circule en autocar (Londres-Edinbourg par exemple) et si l'on couche en B&B. C'est ce que j'ai fait en 1998, il y a donc 10 ans... Certes je raisonne par rapport à mes revenus d'alors, supérieurs à ceux d'un jeune qui débute naturellement, mais le trajet en car en particulier m'avait paru fort peu cher. Le plus dur est sans doute de trouver à manger pour un prix raisonnable, mais là encore, ce n'est pas pire qu'en Norvège...!

D'autre part, j'ai trouvé un transport aérien pas cher entre les Orcades et les Shetland, où j'ai passé une semaine. Dépaysant aussi : là, c'est surtout la nature qui est à voir, alors que les Orcades, elles, sont riches de vestiges historiques et protohistoriques.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Mai 26, 2008 6:53 pm

JacquesG a écrit:Ce n'est pas forcément très cher, si l'on circule en autocar (Londres-Edinbourg par exemple) et si l'on couche en B&B. C'est ce que j'ai fait en 1998, il y a donc 10 ans... Certes je raisonne par rapport à mes revenus d'alors, supérieurs à ceux d'un jeune qui débute naturellement, mais le trajet en car en particulier m'avait paru fort peu cher. Le plus dur est sans doute de trouver à manger pour un prix raisonnable, mais là encore, ce n'est pas pire qu'en Norvège...!

D'autre part, j'ai trouvé un transport aérien pas cher entre les Orcades et les Shetland, où j'ai passé une semaine. Dépaysant aussi : là, c'est surtout la nature qui est à voir, alors que les Orcades, elles, sont riches de vestiges historiques et protohistoriques.

Si les B&B font les memes prix que ce que nous avons vu en GB l'an passé ca revient cher... pour 2 il était rare de payer moins de 70 livres... avec le cours de la livre c'était vraiment pas donné.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Lun Mai 26, 2008 7:09 pm

LaFred a écrit:
Jens a écrit:Des ambiances scandinaves sans y être... et certainement moins cher. Ca me tente bien l'Ecosse. :wink:

A mon avis on ne peut pas parler de la Scandinavie en mettant tous le spays à égalité pour le coût de la vie. La Norvège c'est cher, la Suède beaucoup moins, je pense un peu comme la France (en gros pas pour tout ). Etant allée en GB l'été dernier je dirais que la livre rend le tout couteux aussi.

Oui, mais cela dépend comme on voyage. J'ai passé 15 jours sur les lofoten il y a 2 dans, 3 semaines l'an passé au Sud de Narvik et cela ne m'a pas coûté cher du tout.

Pour la GB, quand je vois le prix du bateau pour y aller :shock: :shock:
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Jens » Jeu Mai 29, 2008 9:41 pm

C'est vrai que la livre sterling est encore plus forte que l'euro (l'avantage d'une monnaie forte, c'est que voyager dans les pays qui n'ont pas cette monnaie devient moins cher), mais d'après ce que j'ai pu comparer pour les voyages organisés, le prix est quand même moins élevé en Ecosse qu'en Suède.
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Scandinavie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message