Faire le tour de la scandinavie en train?

Modérateurs: suede, Modérateurs

Faire le tour de la scandinavie en train?

Messagepar aiam » Sam Oct 02, 2004 9:32 pm

Bonjour! :D
Je projette dans les deux années à venir d'organiser un tour de la Scandinavie à pied (en train + ferry) en passant par le Danemark, puis la Norvège et enfin la Finlande.
Je souhaite avoir des témoignages et des conseils de gens ayants déjà vécu cette d'experience.
Quels sont les avantages réels de Scanrail ou Interrail, tous les trajets trains sont ils gratuits? Lequel des deux est le mieux?
De Finlande, j'aimerai pouvoir également rejoindre St Petersbourg en train, ville que j'ai déjà visitée.
Comment s'y prendre pour les démarches administratives (visa...)?
Merci bcp. Ciao.
aiam

Publicite

Sponsor

modif du message

Messagepar aiam » Sam Oct 02, 2004 9:36 pm

:D
Xcusez j'ai oublié la Suède! Je voulais donc dire Danemark-Suede-Norvège et Finlande. Merci. Ciao!!!!
aiam

Messagepar suede » Dim Oct 03, 2004 5:37 pm

Ca dépend d'ou tu veux aller et de quelle nationalité tu es.
Jettes un coup d'oeil aux sites des deux (il y a un message sur interrail quelque part dans le forum)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Dim Oct 03, 2004 11:14 pm

Bonjours aiam .
Comme le dis françois en passant par recherche tu trouvera dans le forum les renseignements qu'il te faut pour le train et le férry .
Pour se qui est de la suede la finlande et le dannemark pas de probleme pour se deplacer ils sont dans l'UE pour la norvege et la russie ça depend je conseille toujours de se renseigner a l'ambassade c'est le plus sur
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar /rEmi » Lun Oct 04, 2004 2:59 am

salut,

j'ai fait mon premier sejour en suede en interrail et franchement ca vaut vraiment le coup. Tous les trains sont gratuits a l'exception de ceux qui necessite une reservation (X2000 par exemple, l'equivalent TGV a l'allure suedoise ;-) ).
Sinon quand il n'y a pas de train disponible t'as des reductions sur les bus ou bateau. Par exemple pour aller sur les Lofoten, l'express cotier est a moitie prix ou encore le trajet Stockholm-Helsinki est a 50SEK (a l'epoque il y a 4ans).
Avec interrail/scanrail tu peux aussi avoir acces a des auberges de jeunesses ou au moins un centre dans chaque gare avec douche (surtout en norvege, par exemple le centre interrail de trondheim est vraiment sympa)

La difference entre interrail et scanrail, il me semble, c'est que le premier te donne acces a tous les trains pendant 12 ou 21j alors que le second te donne acces a 9j de transport utilisable pendant 3mois (mais je ne suis plus trop sur de cette info...)
/rEmi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Scandinavie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message