Islande

Modérateurs: suede, Modérateurs

compagnie iceland express et visite de l islande

Messagepar annelaure » Mar Avr 06, 2004 4:22 pm

Bonjour,
je vasi partir en islande cet été et j'ai entendu parler de la compagnie low cost Iceland Express : ca fait combien de temps qu'elle existe? Est-ce que ca marche bien car si je prends mes billets avec cette compagnie, je ne voudrais pas me retrouver sans rien si cette compagnie coule....
Sinon, on compte rester 3 semaines sur place : faire le tour de l'île et se balader dans l'intérieur. Est-ce que c'est faisable en 3 semaines? on aura une voiture et un 4X4 pour aller dans l'intérieur (ce qu'on nous a fortement conseillé!). Quels sont les endroits à ne surtout pas louper?
Merci pour vos réponses!
annelaure
annelaure

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Avr 06, 2004 4:37 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar michael » Mer Avr 07, 2004 8:14 pm

hei hei

iceland express est une compagnie tout ce qu'il y a de plus "normal". pas de risque normalement :-)

trois semaines c'est largement bon; en plus vous aurez plus de chance d'apercevoir le soleil (une semaine ou deux ne suffisent parfois pas).

pour l'intérieur des terres, le 4X4 n'est pas conseillé, il est obligatoire, sinon vous ne passerez pas, les routes sont trop accidentées.

et il faut un 4x4 élevé, pas une voiture normale 4x4 (à cause des gués).

dans l'intérieur des terres le tronçon classique, à pied ou en 4x4, c'est Landmannalaugar - Thorsmork. pensez a vous arreter a pied parfois pour regarder, je pense surtout quand vous etes a Landmannalaugar ou il faut monter a pied pour traverser et admirer d'en haut la foret de rocs.

( http://www.raasch-web.de/Iceland.htmlvoir les trois fotos tout en bas)

ne faites pas la bêtise sous prétexte d'avoir une voiture de rater l'île de Vestmann au sud de l'Islande. C'est genial, et a la fin de l'été les millions de macareux ont leurs petits et tous les enfants les récuperent pour les aider a s'envoler vers la mer. :P
vara vegan ! http://vegan.nu
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mer Avr 07, 2004 8:20 pm

C'est super ! C'est de la torture de montrer des photos comme ca.
Je veux y aller !!!
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Sommarlek » Mer Avr 07, 2004 8:50 pm

Ouais, c'est super ! :P Il faudra vraiment que j'y aille avant de quitter cette terre !
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar michael » Jeu Avr 08, 2004 12:22 am

du calme les amis, du calme :)

la luminosité que vous avez sur les fotos, vous ne l'avez quasiment jamais en Islande. la-bas il pleut tout le temps, il y a du brouillard, etc.

et ok il y a des paysages... assez spéciaux mais comme tout est comme ca, eh bien c'est bizarre mais c'est très vite lassant, ou hypnotisant.

c'est comme si vous allez sur mars ou la lune, soit vous vous ennuyez au bout d'une minute (mais... il n'y a rien!) ou bien vous êtes hypnotisés et scotchés pour très longtemps :D

mais bon quand même si vous pouvez y aller, allez y, hein... sont super sympas les Islandais, un peu bourrus, mais sympas :)
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar annelaure » Ven Avr 09, 2004 2:05 pm

merci pour les infos!!
plus je vois des photos, plus j'ai envie de partir là-bas....
en ce qui concerne les hébergements, on est tenté par aller chez l'habitant (c'est sympa on rencontre des gens du pays!), mais aussi se faire plaisir de temps en temps dans un bon hotel (c'est quand meme notre voyage de noces...). C'est facile de trouver de quoi se loger directement sur place, ou est-ce qu'il faut réserver en avance?
En tout cas, si vous avez des photos ou d'autres conseils, n'hésitez pas, on attend que ça!
A+
annelaure

Messagepar michael » Ven Avr 09, 2004 8:51 pm

En fait pour le logement cela dépend de la période. Si c'est en haute saison, c'est-à-dire fin juin -juillet - début août, je conseille franchement de réserver.

L'Islande est un tout petit pays, les portables ne marchent pas partout, cela risque d'être une galère sinon.

Prenez autant des vêtements chauds que ceux pour l'été (et en même temps: la météo change quatre fois par jour).

Euh... A part cela, je sais pas trop... vous avez déjà fixé votre programme?
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Bart » Jeu Fév 24, 2005 7:54 pm

Si tu cherches des infos il y a ce site aussi :
http://island.ntic.fr
Bart

Messagepar JC » Jeu Fév 24, 2005 8:40 pm

Salut,

des infos générales sur le pays (en anglais) sur le site de la base US de Keflavik en Islande.

http://www.naskef.navy.mil/template5.asp?PageID=57
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Edge » Lun Avr 11, 2005 9:39 pm

J'envisage aussi de partir pour l'islande cet été, mais en moto, par bateau, par la Smyril Line depuis le Danemark, en pasant par les feroés.
Un petit conseil en guide avant de partir, essayez le bouquin "Islande - Le guide de l'ile aux volcans" edition les guides du voyageur (isbn: 0554-3401 ou 2-7131-0065)
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar pititlie » Lun Avr 25, 2005 9:50 am

Salut tout le monde!!

Mais qui sont tous ces chanceux qui partent cet été en ISLANDE!!
J'y suis partie l'été dernier pendant un mois en sac à dos et tante et j'ai tout simplement adoré et je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner!!
Si certains ont des questions, help yourself!!!

Je souhaite beaucoup de courage au courageu qui part en Moto, car le pays n'a pas des routes très confortables pour un deux roues et beaucoup de lieux ne sont accessibles qu'en 4X4, mais l'experience doit être forte en sensation!

Bless Bless
pititlie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Edge » Jeu Avr 28, 2005 9:37 pm

Merci a toi pour le courage :wink:

Avant je pensais que partir en Islande en moto etait impossible, mais j'ai rencontré quelqu'un (surement aussi fou que moi !) qui l'avais fais l'année derniere, en plus pas spécialment en bonne saison (2ieme moitie de mai, il vait roule par -10° par endroit, visere congelée :shock: ). Donc apparement c'est possible.
Je sais que la plupart des routes sont difficillement pratiquables, il va falloir me "contenter" de la route n°1 qui fait le tour de l'ile (je n'ai pas de tout terrain), mais je pense que ce sera quand meme un regal pour les yeux.

En tout cas voyager en moto, sur de longues distances, ca laisse des souvenirs et experiences inoubliables dans la tete ; 3 semaines l'été dernier a faire la traversée de la scandinavie, voir le recit par ici (site encore en construction).[/url]
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Islande à moto

Messagepar YK68 » Ven Mai 13, 2005 4:47 pm

Bonjour,
J'ai été l'été dernier en Islande à Moto. J'ai fait 2300 kms sur place dont 1500 de piste. Ce fut un fabuleux voyage au guidon d'une 500 XT de 25 ans d'âge. Se contenter de la route goudronnée N°1 est, je pense, bien dommage ( il faut donc y aller avec une moto ayant des aptitudes au tout terrain).
Un bref récits et quelques photos sont visibles sur le site "sr500.fr.st" dans la rubrique "Yves en Islande".
Je suis dispo pour des renseignements éventuels.
YK68

Messagepar Edge » Jeu Oct 13, 2005 10:43 pm

Ca à mis un peu de temps, mais ca y est j'ai enfin fini de mettre en ligne les photos de mon voyage en Islande de cet été sur mon site A découvrir ici :D
Bon surf !!! :wink:
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Scandinavie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message