les iles féroé

Modérateurs: suede, Modérateurs

les iles féroé

Messagepar adeline » Lun Déc 06, 2004 5:38 pm

hej

J'avoue qu'au début je connaissais que le nom et ses oiseaux.Mais j'ai fait des recherches sur cette iles.C'est sur faut aimer la pluie au moins 260 jours mais bon (les bretons sont habitués).Il n'ya à que 40000 personnes sur l'ile.Cette ile qui est composé en faite de 18 iles regroupés.Les langues officiels sont le danois et le féringien.Hé oui c'est une ile danoise qui mérite son indépendance...Leurs ressources c'est la pêche et peut etre bientot le pétrole...Y'a juste un village qui n'est pas relié par la route,sinon je penses que je vais faire un voyage là bas.J'avais juste envie d'en parler un peu,car c'est une île qui mérite qu'on s'interesse.Voili voilà.Ah j'y pense il adore le foot et l'aviron,5000 licenciés au foot pas mal hein?

Votres avis?serais sympa.

Connaissez-vous cette île, et ce que vous en pensez? :lol: :P :P
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Lun Déc 06, 2004 10:02 pm

j' ai vu un trés joli reportage , sur la récolte des plumes d' eider!

une spécialité du coin , qui rapporte bien, car trés recherché,

pour l 'éfficassité de ces dernieres à protéger du froid ! (anorak, couette etc)
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar nono le mitron » Lun Déc 06, 2004 10:07 pm

enfin un pays contre lequel l'équipe de France de foot pourra gagner! Euh, même pas sûr...
sinon, tu aurais des liens sur ces ïles? :?:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Lun Déc 06, 2004 10:45 pm

pardon c ' est pas plume , mais duvet!

http://www.scandinavica.com/dir/webcams.htm#faroe

autrement ,dessailly est partit c 'est tout bon !

va doucement !

il faut micou :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

vive le nord

Messagepar Jörgen:ben » Sam Déc 18, 2004 12:03 pm

quel plaisir de trouver des gens qui pensent a autre chose que soleil, plage et chaleur!!! y'a pas que ca sur terre! moi aussi je me passionne pour le grand nord, c'est un reve de gosse, le soleil de minuit, la glace, les terres vertes...mais aussi les gens qui vivent dans des conditions climatique assez difficiles. si tu veux discuter de ca, va voir "Jörgen:ben" :wink:
Jörgen:ben
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: vive le nord

Messagepar adeline » Dim Déc 19, 2004 2:03 am

Jörgen:ben a écrit:quel plaisir de trouver des gens qui pensent a autre chose que soleil, plage et chaleur!!! y'a pas que ca sur terre! moi aussi je me passionne pour le grand nord, c'est un reve de gosse, le soleil de minuit, la glace, les terres vertes...mais aussi les gens qui vivent dans des conditions climatique assez difficiles. si tu veux discuter de ca, va voir "Jörgen:ben" :wink:

hej
c'est gentil je prend note :wink:
Comme je dit il faut de tout pour faire un monde,et du monde pour faire tout 8)
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar JacquesG » Jeu Sep 01, 2005 9:32 pm

Jörgen:ben a écrit:quel plaisir de trouver des gens qui pensent a autre chose que soleil, plage et chaleur!!! y'a pas que ca sur terre! moi aussi je me passionne pour le grand nord, c'est un reve de gosse, le soleil de minuit, la glace, les terres vertes...mais aussi les gens qui vivent dans des conditions climatique assez difficiles. si tu veux discuter de ca, va voir "Jörgen:ben" :wink:

Qu'est-ce qui peut bien nous attirer vers ces contrées nordiques parfois inhospitalières mais combien attachantes? Peut-être l'idée que nous nous faisons d'une terre des débuts de l'humanité, où l'homme devait se battre pour sa survie et où se sont créés les mythes qui l'ont aidé à survivre.
Comme le disait mon professeur de scandinave, nous sommes des privilégiés...
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar adeline » Ven Sep 02, 2005 1:12 am

JacquesG a écrit:

Qu'est-ce qui peut bien nous attirer vers ces contrées nordiques parfois inhospitalières mais combien attachantes? Peut-être l'idée que nous nous faisons d'une terre des débuts de l'humanité, où l'homme devait se battre pour sa survie et où se sont créés les mythes qui l'ont aidé à survivre.
Comme le disait mon professeur de scandinave, nous sommes des privilégiés...

je penses que ta raison quelques part... :wink:
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Edge » Sam Sep 02, 2006 1:58 pm

Désolé de remonter un vieux topic, mais c'est pour le compléter avec les quelques photos que j'ai pu prendre là bas, il y a peine une semaine. :wink:
Je suis retourné pour la deuxième fois pour 2 semaines de randonnées. Beaucoup très beaux coins, des paysages assez incroyables, gens très accueillant, bref, du tout bon !

Un petit apercu (dans le désordre !).... :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:wink:
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar minimarie » Sam Sep 02, 2006 2:32 pm

Edge a écrit:Désolé de remonter un vieux topic

vue la beauté des photos tu es mille fois excusé! :wink:

et on inscrit les féroés dans la liste des excursions à venir... :D
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar nigoudouille » Sam Sep 02, 2006 5:24 pm

ce n'est donc pas une légende que là bas ils massacrent les globicéphales? les photos sont très réussies mais il y a quand même deux bien tristes. t'es tombé sur ce massacre par hasard?
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Edge » Sam Sep 02, 2006 5:48 pm

nigoudouille a écrit:ce n'est donc pas une légende que là bas ils massacrent les globicéphales? les photos sont très réussies mais il y a quand même deux bien tristes. t'es tombé sur ce massacre par hasard?

Petites explications sur la pêche aux globicéphales :
Il s'agit d'une pêche traditionnelle et non commerciale. Sur le nombre total de globicéphales qui croisent dans les eaux des îles féroés, peu sont tués. Une études à même demontré que leur nombre n'a jamais diminué dans la région.

Certes cette pêche peu paraitre barbare pour des yeux non féroens car ils rabattus sur la cote puis tués avec de grands couteaux de pêches. Normalement en un seul coup si celui-ci est ajusté par un bon pêcheur, le but n'est de faire une boucherie (ou poissonnerie !).

Une fois la pêche terminée, la viande est distribuée gratuitement à la population en fonction du nombre de personne par foyer (environ 1kg par personne il me semble), ce qui constitue une grande aide pour cette population où la vie est très chère, difficile et différente du continent (ne cherchez pas de centres commerciaux ou de grandes surfaces cela n'existe pas !) et ou hormis les moutons que chaques familles possèdent, les poissons et les oiseaux marins (je sens qu'il y en a que ca va horrifier :roll: ) et il n'y a pas grand chose d'autre à manger !
Pour la fréquence cela arrive entre 2 à 4 fois par an pour un foyer de certaine îles d'avoir ce "bonus" de nourriture.

Concernant cette pêche, je suis tombé dessus un peu par hasard : Un soir le propriétaire de la Guesthouse où j'étais rentre tout excité (c'est un ancien marin pêcheur, plus de 50 ans de métier!) et me dit que dans le village de l'autre coté de la montagne il y a eu une prise. Il m'a très gentiment proposé de m'y conduire. Le temps que l'on arrive la pêche était terminée, les bêtes étaient ramenées sur le quai du port pour être mesurées et ensuite débitées.

Cette pêche qui peut paraitre barbare pour le non habitué n'est qu'une tradition et un apport normal de nourriture pour cette population.
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar AudreyL » Sam Sep 02, 2006 8:45 pm

Très belles photos Edge !
Faut dire qu'avec de si beau paysages, ca doit être dur de les louper. :)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Sam Sep 02, 2006 9:17 pm

Lorsque j'habitais en Allemagne j'avais une copine qui venait des iles Féroés. Elle parlait le féringien une langue très proche de l'islandais (les islandais et elle se comprenaient sans probleme). J'ai cet été entendu Mark Levengood (comique etc suédois trés drole) faire une chronique à la radio sur les iles féroées et c'était drole mais heu pas sponsorisé par leur office du tourisme... Mais j'ai envie d'y aller (ah! les photos d'Edge!!) de préférence en bateau.

C'est quoi "mérite son indépendance"? y'a des îles qui ne meritent pas leur indépendance?
NB. Les seules choses que les danois font c'est s'occuper de la politique étrangère et de la défence (il y a un gouvernment autonome) et les féroéns sont divisés sur la question. La question est: s'en sortiraient ils sans les aides danoises (car je suppose qu'elles sont légion)?

En ce qui concerne le foot: les îles Féroés sont déjà un état membre de la Fifa...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JC » Sam Sep 02, 2006 9:48 pm

Edge a écrit:
nigoudouille a écrit:ce n'est donc pas une légende que là bas ils massacrent les globicéphales? les photos sont très réussies mais il y a quand même deux bien tristes. t'es tombé sur ce massacre par hasard?

Petites explications sur la pêche aux globicéphales :
Il s'agit d'une pêche traditionnelle et non commerciale. Sur le nombre total de globicéphales qui croisent dans les eaux des îles féroés, peu sont tués. Une études à même demontré que leur nombre n'a jamais diminué dans la région.

Certes cette pêche peu paraitre barbare pour des yeux non féroens car ils rabattus sur la cote puis tués avec de grands couteaux de pêches. Normalement en un seul coup si celui-ci est ajusté par un bon pêcheur, le but n'est de faire une boucherie (ou poissonnerie !).

Une fois la pêche terminée, la viande est distribuée gratuitement à la population en fonction du nombre de personne par foyer (environ 1kg par personne il me semble), ce qui constitue une grande aide pour cette population où la vie est très chère, difficile et différente du continent (ne cherchez pas de centres commerciaux ou de grandes surfaces cela n'existe pas !) et ou hormis les moutons que chaques familles possèdent, les poissons et les oiseaux marins (je sens qu'il y en a que ca va horrifier :roll: ) et il n'y a pas grand chose d'autre à manger !
Pour la fréquence cela arrive entre 2 à 4 fois par an pour un foyer de certaine îles d'avoir ce "bonus" de nourriture.

Concernant cette pêche, je suis tombé dessus un peu par hasard : Un soir le propriétaire de la Guesthouse où j'étais rentre tout excité (c'est un ancien marin pêcheur, plus de 50 ans de métier!) et me dit que dans le village de l'autre coté de la montagne il y a eu une prise. Il m'a très gentiment proposé de m'y conduire. Le temps que l'on arrive la pêche était terminée, les bêtes étaient ramenées sur le quai du port pour être mesurées et ensuite débitées.

Cette pêche qui peut paraitre barbare pour le non habitué n'est qu'une tradition et un apport normal de nourriture pour cette population.

Rien de barbare. Disons que cest percu comme tel parfois parce que ca differe de nos habitudes. Derriere le mot barbare, tout est relatif
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Scandinavie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message