Quelqun pourrait-il me donné des idées???

Modérateurs: suede, Modérateurs

Quelqun pourrait-il me donné des idées???

Messagepar Pilou » Jeu Juil 07, 2005 7:30 am

Bonjour à tous et à toutes :wink:

Voilà, je suis belge, 21 ans, étudiant et né au Danemark (Kolding --> mes parents sont partis dans un institut biblique courant dans la région!!!) enfin me voilà!!

Je n'y suis jamais retourné depuis et je pense que ces vacances sont idéales pour faire un petit trip d'une bonne semaine vers le nord!!!
Donc voilà, on serait trois ou plus à partir avec le pécule d'étudiant càd pas grand chose (genre un peu plus de 10€/ jours)... On partirait de Bruxelles vers Amsterdam (y dormir en AJ, prendre quelques provisions, y rester 1 journée ou deux...) et puis j'avoue que cela devient dur de trouver un bon itinéraire (on partirait en train direction de l'Allemagne et puis direct sur le Danemark (p-e s'arrêter à une ville frontallière au bien directement vers Kolding, y'a surement moyen de dormir la-bas, enfin dans le fameux institut et p-e gratos!!!)... et puis on partirait vers le nord est en route vers Copenhaege, là-bas p-e le moyen de faire du camping sauvage ou que sais-je (cela réduirait le cout du voyage, enfin je pense), rester un jour ou deux faire le tour des lieux intéressants, mais lesquelles (christina??!! ou autres)... Ensuite l'itinéraire devrait partir vers le nord direction Stockholm (plus sur de l'orthographe du coup!!) enfin j'ai vu qu'il y avait un petit bout de chemin à faire entre Copenhaege et Stockholm, donc je pense qu'on y ferait une halte dans des endroits sympa 'enfin entre les deux villes si cela existe mais je suis sur que oui!!!'. Pour attérir à Stocholm où l'on repartirait avec un avion low-cost direction Bruxelles....

Enfin voilà, grosso-modo, ce que je compte faire en Août, avec mes potes, je sais que vous n'êtes pas une agence de voyage mais vos connaissances des pays scandinaves pourrait m'aider à découvrir de la meilleur façon possible cette région. J'ai parcouru assez vite les forums, je l'avoue, mais je suis ouvert à toutes propositions, quitte à partir à plusieurs, no problemo...

Les questions que je me pose :

- Est ce possible de partir avec si peu de moyen et d'avoir une chouette expériences? (première fois que j'entreprends ce type de démarche)

- Mon itinéraire peut-il être mieux construit? Je sais il manque pas mal de villes intermédiaires mais justement connaissez-vous des coins (genre camping sur la route, coins ou faire du camping sauvage ou de bonnes adresses, culturelles ou bien estudiantins, à ne pas louper) -> je sais une semaine ça fait court mais bon, y'a surement des truc à ne pas manquer, je suis Padawan en Biologie, j'aimerais voir des endroits (parcs naturels,...) intéressants...

-Est-il possible de faire facilement du stop?

-Faut-il avoir bcp de liquide sur soi, ou bien peut-on payer ou retirer facilement par carte bancaire (service maestro)? -> y'a t'il de gros problème de criminalités au Danemark (-> Christina) en Suède? (juste pour info??)

-Est-il utile d'adhérer au système de carte des AJ?

-Vaut-il mieux dormir en AJ, si on compte sortir le soir (enfin je sais que c'est mieux, plus confortable et tout le tralala mais est-il possible de laisser ses affaire de voyage dans des consignes, est ce que ça existe? pour passer de bonnes soirées) :lol:

Des questions plus subjectives mais qui ont leurs importances....

-Comment bien aborder une scandinave?

-Avec un anglais, limite approximatif, puis je m'en sortir aisément avec les scandinave(es) :P , pour l'histoire en Belgique, je parle le flamand 'timidement'!!!

-Mis à part ma carte d'identité, aurais je besoin de souscrire à une assurance ou bien posséder des papiers (j'ai lu que pour les soins médicaux, il fallait un formulaire XXX) ou autres, guides à posséder, bien foutu et pas chers (mis à part un portable avec une connection satellite pour me logger sur le site!!! :) )

---> Voilà, je suis donc ouvert à toutes vos propositions, j'espère ne pas avoir été trop vague, je vous remercie d'avance (d'avoir lu ma tartine à coté de votre café!)

très amicalement Pilou
Petit belge né au Danemark
Pilou

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Scandinavie