3 semaines avec des ados en scandinavie

Modérateurs: suede, Modérateurs

3 semaines avec des ados en scandinavie

Messagepar lioa65 » Sam Nov 11, 2006 1:47 pm

Merci d'avance pour vos conseils, j'espere avoir poster ce message sur le bon forum

Bonjour

Comme pour cet été, ou je suis parti en Islande avec un groupe d'ados; je compte revenir vers dans Nord de l'Europe et en particulier la Scandinavie

toujours sur le meme principe avec 21 ados de 16 à 18 ans et trois adultes... pour découvrir le pays de façon autonome…(dans l’idéal se sont les ados qui trace leur chemin ..Nous nous faisons à manger nous même (réchaud gamelle…les course au supermarché du coin de fois le restaurant ....)

le départ se fait de Paris; soit nous faisons une boucle soit un itineraire avec un retour d'un autre endroit....

mes questions sont un peu flou pour l'instant et je m'adresse à vous pour savoir si vous pensez qu'un projet de la sorte vous semble réalisable

je voudrais donc vous sollicité un peu pour m’orienter vers les sites les lieux vraiment incontournable…mais aussi ce qui sont « pitoresque » ou nature
Ou encore quelles pourront être les activités un peu sportive culturelle que les ados pourront pratiquer

L’idéal c’est de s’arrêter un jour ou deux dans un site (camping) de faire des randos….ou visite a la journée …puis repartir vers un autre point

Pour ce voyage j’utiliserai essentiellement le bus (transport en commun) et le train …nous irons dans les camping

Nous porterons toutes la logistique dans nos sac à dos

Avez-vous déjà vu de groupe d’une telle importance dans ses pays

Que me conseiller vous comme parcours ?

Quel est le budget moyen faut-il prévoir? (au moins cher...)

Voilà un près parcours que j'ai un peu étudié sachant que je compte utiliser le « scanpassrail » ...donc je m'arrêterai dans les grandes villes desservies par le train...

Sur ce sujet là avais vous déjà utilisé le « scanpassail » ...
Les bus de ligne sont-ils moins cher?
Ou est ce une bonne solution de prendre ce forfait

Il coûte pour 21 jour illimité en train avec des réduc sur les ferry environ 300€

Sachant que sur ce budjet je vais devoir rajouter les transports en bus dans les villes les éventuels taxis… ou par eexemple pour rejoindre le cap Nord le bus à touriste

[color=brown]Mon itinéraire ...

J1 à J4 Départ de Paris pour le Danemark et sa capitale Copenhague
Visite des alentours

J4 à J7 Départ pour la Norvège pour Oslo
idem visite de la capitale et alentours...

J7 à J9 les Fjords vers Bergen...

J9 voyage de nuit pour le Cap Nord
je ne sais pas si un train va jusque là on reste juste le temps qui faut au cap Nord j’imagine que le prix des camping ou autres lieux d’hébergement doit coûter bonbon…
et ensuite hop je quitte la Norvège pour la Finlande

J11 à J 14 La Laponie Rovaniemi et ou ses alentours

Hop un train de nuit pour gratter le buget hébergement et une arrivée à Helsnki

On visite la capitales et les petits truc a ne pas rater
Puis on file vers le port de Turku pour prendre un ferry et rejoindre la Suéde
Arrivée à Stockholm….
Visite de la capitale et des curiosités

Puis un dernier train nous ramène à Malmo puis Copenhague [/color
]

Voili voilà

Voili voilà je lance ce post j’espère qui va atterrir au bon endroit….et vous remercie d’avance de vos conseils ?

lionel[/color]
lioa65
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar viking francais » Sam Nov 11, 2006 3:47 pm

Bonjour,
alors, a l'époque lointaine où j'étais en Finlande en vacances j'avais croisé un groupr d'ados de la région parisienne qui venaient, comme tu l'envisage, découvrir les pays nordique. Donc cela se fait. Par contre je trouve ton programme un peu lourd.. vous allez passer plus de temps dans les transports en commun qu'à vraiment profiter du pays.

Par rapport à ton planning, j'aurais tendance à réduire un peu sur Copenhague. Ensuite d'Oslo filer sur Bergen comme tu le propose et peut-etre ensuite faire un peu de chemin grâce a l'express cotier (c'est sympa comme croisière) et ils doivent toujours faire des réductions aux jeunes.

Par contre j'aurais tendance à zapper le cap nord. pas beaucoup d'intérêt et il te faudra monter en bus depuis Narvik car il n'y a pas de train (sauf s'il s'en est créé depuis) qui monte jusqu'à là. Et donc plutôt couper directement sur Rovaniemi par le train. Rovaniemi n'est pas vraiment une ville qui se visite mais elle sert de point de départ à des ballades à proximité qui peuvent durer quelques jours. Il suffit d'avoir des tentes qu'on plante n'importe où (laissez les refuges aux petits groupes comme cela).

Heslink on en a relativement vite fait le tour mais reste quelques jours sur Stockholm qui est (selon moi) nettement plus sympa et recèle plus de lieux à voir au hasard des ballades. D'autant que tu peux éventuellement y envisager une ballade kayak/canoe pour tes ados.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Sam Nov 11, 2006 6:25 pm

Evite le derrière de la gare de copenhague, pittoresque mais pas vraiment pour des ados :)

Sinon même conseil que comme vikig je dirais de réduire sur copenhague et que vous allez passer tous votre temps dans les transports en commun.

Bon séjour.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Scandinavie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message