Suède versus Danemark

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar danoise » Mar Jan 03, 2006 9:28 pm

Oui chager, on mange pas mal de charcuterie chez nous c'est vrai, c'est d'ailleurs ce qui a rendu célèbre notre fameux "smørrebrød". Nous ne mangeons pas deux repas chauds par jour comme ici en France,- heureusement, car quand on sait que nos repas chauds sont faits de pommes de terre bouillies, viande et le tout arrosé de sauce, la balance fera vite la gueule. Donc le midi nous mangeons du pain noir avec de la charcuterie, de la salade, des tomates enfin, on y met tout ce que l'on peut bien mettre sur du pain.

Puisque je vous "tiens", je vais profiter pour vous faire passer mon petit raz le bol. Je suis arrivée il n'y a pas si longtemps, et très vite, après avoir été très touchée par l'intérêt que vous sembler tous porter à la Scandinavie j'ai vite était attristée par cette comparaison que vous avez tous tendance à faire. Je lis trop souvent :"Suède OU Danemark", Norvège OU Suède", "Danemark OU Norvège". Ceux sont trois pays très différents avec leurs charmes et côtés moins "jolis". Ils sont aussi différents que la France, l'Italie et l'Espagne bien qu'aussi proche dans un certain sens.
Bon voilà, la viking a poussée sa petite gueulante et vous dis à très vite.

Godt nytår til jer allesammen.
:coeur4:
danoise
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Jan 03, 2006 10:09 pm

Oui, les gens veulent choisir mais je pense que c'est pa manque de temps. Ils aimeraient visiter les trois (quatre ou cinq :-) ) et se trouvent devant un dilemne.

Välkomnen !!! Ca fait du bien d'avoir des danois, il y a peu de sites francophones sur le net sur le danemark.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jotajota » Mer Jan 04, 2006 1:08 am

Eh les danois sont si chaleureux!!!
Je me souviendrais toujours de la première fois où j'ai mis les pieds au Danemark: j'étais à Odense, je cherchais un restaurant, et deux danois m'ont happé dans la rue pour aller faire la fête. J'avais rien demandé et je me suis retrouvé avec une bande de danois à picoler et à faire le guignol jusqu'au bout de la nuit!
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves,...
A ton étoile
jotajota
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar danoise » Mer Jan 04, 2006 11:19 am

Ce que tu racontes Jotajota, ne m'etonne pas du tout. Je reconnais bien là la belle mentalité danoise, ouverte, curieuse, accueillante... C'est tout le contraire des gens d'ici, je vous rappelle que j'habite à Marseille, ce qui est pour moi, l'endroit qui est le plus opposé au Danemark au monde !!!(chager va faire des bonds ) :D
danoise
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Mer Jan 04, 2006 3:52 pm

danoise a écrit:Ce que tu racontes Jotajota, ne m'etonne pas du tout. Je reconnais bien là la belle mentalité danoise, ouverte, curieuse, accueillante... C'est tout le contraire des gens d'ici, je vous rappelle que j'habite à Marseille, ce qui est pour moi, l'endroit qui est le plus opposé au Danemark au monde !!!(chager va faire des bonds ) :D

non finalement on va faire des bonds ensemble :lol: :lol:
euh! sur le net :wink:

a mais oui je vais dans ton sens, il ya une totale opposition entre le marseille et les danois
qui en douterai!!!

nous , et je connais nos defauts , on est trés superficiel!

faut pas croire cest difficile marseille pour se faire inviter
mais bon cest laspect mediteraneen

les danois sont comme les allemands
là cest toi qui va faire des bonds, pas des blonds :wink:

les danois sont plus ouvert que les suedois
ah plus au sud ça joue
d ailleurs j ai une anecdocte a ce sujet!
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar danoise » Sam Jan 07, 2006 2:18 pm

Bah alors accouche, j'aimerais l'entendre ton anecdote, puis, tu es prié ne pas nous comparer aux allemands :twisted: grrrrrrrrrrrrrrr!
danoise
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Sam Jan 07, 2006 3:27 pm

visé touché :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non l anecdoste , ya que moi qui en dit !
personne , et pourtant chacun a eu des choses peu communes a vivre! non!

il y en aura une petite dans la suedozine , de François, a venir!
mais je sais pas si cela va te plaire!
autrement je te dirai!

mais tu nous faire un topic sur tes impressions de Danoise , blonde a Marseille
et on peut demander a François de les pacer dans la sueodozine

je pense que cela serai plus interressant
a bientot sans rancune
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar adeline » Lun Juil 03, 2006 11:56 pm

danoise a écrit:Bah alors accouche, j'aimerais l'entendre ton anecdote, puis, tu es prié ne pas nous comparer aux allemands :twisted: grrrrrrrrrrrrrrr!

Connais tu Hjorring?J'ai peut être une ouverture professionnelle 8)
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar bad_kief » Mar Aoû 15, 2006 10:58 pm

danoise a écrit:Ce que tu racontes Jotajota, ne m'etonne pas du tout. Je reconnais bien là la belle mentalité danoise, ouverte, curieuse, accueillante... C'est tout le contraire des gens d'ici, je vous rappelle que j'habite à Marseille, ce qui est pour moi, l'endroit qui est le plus opposé au Danemark au monde !!!(chager va faire des bonds ) :D

je reviens du Danemark, et bien que j'ai apprécie énormément la vie danoise (déjà la nostalgie du séjour), je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.. Cela dit, cela n'est que mon expérience, et ne vient pas contrecarrer ton point de vue de danoise..

par contre une danoise m'a avouée qu'elle croyait que vous étiez ouvert, chaleureux, comme tu décris, mais qu'elle a compris que ce n'était pas tellement le cas quand son mari français est venu s'installer.. de plus, je ne sais si tu sais, mais j'ai eu beaucoup d'échos sur le problème d'intégration des étrangers au danemark..

cela dit, je reconnais que le contact est facile au premier abord, mais difficile d'aller plus loin.. il y a une certaine réserve, calme et discrétion, souvent appréciable, cela change des gens qui peuvent se montrer trop entreprenant et genant.. je suis moi même un peu "scandinave" dans la tête, alors cette façon d'etre ne me déplait pas.. donc pour finir, je n'ai pas tellement trouver que vous étiez "chaleureux, ouvert, curieux".. par contre, ca l'est un peu plus, quand on a pris quelques pintes de carlsberg.. :wink:

après tout, chacun son point de vue et son expérience..on a de tout partout
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Jens » Mer Aoû 16, 2006 9:48 pm

Chacun son point de vue certes, mais pour ma part, de tous les voyages que j'ai fait, je n'ai jamais été aussi bien accueilli qu'au Danemark. :)

Rien à voir avec la République Tchèque. :x

En Norvège, c'est difficile à dire, on était en voyage organisé. :wink:

Sinon, je suis comme vous aussi, je n'aime pas les gens envahissants, fanfarons, qui donnent leur avis sans qu'on leur ai demandé, qui se mèlent de tout, etc. Pas du tout comme ça au Danemark, on se sent libre, mais dès qu'on a besoin d'aide, les gens sont très serviables et n'ont pas la grosse tête. :)

Ma logeuse disait par exemple qu'elle connaissait très peu le français, alors qu'en fait, elle se débrouillait bien mieux en français que moi en danois.
Modifié en dernier par Jens le Mer Aoû 16, 2006 9:54 pm, modifié 1 fois.
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar JC » Mer Aoû 16, 2006 9:52 pm

nan mais la, vraiment, je crois que tu as du tomber sur des communistes aigris qui aiment pas les gens de l´ouest. Je vois pas d´autres explications
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Jens » Mer Aoû 16, 2006 9:57 pm

Comme les personnes les moins sympathiques qu'on a vues étaient des employés de la gare, c'est possible. :wink: Pourtant, ils avaient l'air de bien aimer les touristes anglais.

Enfin, bon, c'est du passé, n'en parlons plus. :wink:

N'oublions pas que le sujet est le Danemark (et la Suède).
Jens
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar bad_kief » Jeu Aoû 17, 2006 12:09 am

Jens a écrit:Pas du tout comme ça au Danemark, on se sent libre, mais dès qu'on a besoin d'aide, les gens sont très serviables et n'ont pas la grosse tête. :)

Ma logeuse disait par exemple qu'elle connaissait très peu le français, alors qu'en fait, elle se débrouillait bien mieux en français que moi en danois.

juste pour conclure le HS, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.... incroyable, le nombre de gens qui sous estiment leur niveau de langues, alors que je galérais au début pour parler un anglais fluide...

après pour le sujet initial, tous les pays se valent, mais les choses à y voir ne sont pas les mêmes... je pense pas qu'il faille comparer..
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Scandinavie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message