Assurance et fecondation in-vitro

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Assurance et fecondation in-vitro

Messagepar kott » Dim Juin 24, 2007 7:33 pm

Salut,

Ma femme et moi commencont a envisager une fecondation in-vitro (FIV), la nature ayant decide de prendre son temps (trop de temps).
Ayant pris quelques renseignements, il semble que le systeme de soins en Suede est separe en 2 groupes: public (5 etablissements) et prive (une 15aine). Dans le public pour faire une FIV il faut attendre en moyenne 18 mois et le cout de la FIV est minimum (gratuite?). Dans le prive, point de file d'attente a n'en plus finir, mais la il en coute entre 20,000sek et 30,000sek par essai!!
A votre connaissance, existe-t-il des assurances qui couvriraient ces frais du systeme de sante prive?

Merci par avance!
Modifié en dernier par kott le Dim Juin 24, 2007 8:47 pm, modifié 1 fois.
kott
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Dim Juin 24, 2007 8:05 pm

Bonjour,

Que je sache pas d'assurance mais des prêts je crois (les renseignements peuvent être pris auprés des cliniques). Le système est variable d'un Landsting/région à l'autre. Dans le mien Stockholm on peut je crois faire deux FIV gratuitement, ailleurs c'est parfois trois et l'attente est comme vous le dites longue.

Avez vous fait un dossier (utredning)? dans quel Landsting etes vous?
Certaines cliniques vendent des "paquets" de plusieurs essais. Ne vous fiez pas à Falun qui a une soi-disant "garantie" qui est en fait ok si on constate une grossesse par échographie ce qui n'est pas une garantie "bébé".

A propos de votre division en groupe: je crois que s'il y a don d'ovule seules les cliniques universitaires sont autorisées à effectuer les FIV.

Bon courage! et je croise les doigts pour vous!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar kott » Dim Juin 24, 2007 9:03 pm

Merci pour ces infos LaFred, et pour croiser les doigts pour nous :D

En fait on est en train de faire ce dossier (utredning), mais vu que la limite d'age pour faire ces FIV gratuites est le dernier jour des 38, que ma femme en a 37 et que la liste d'attente peut etre d'un an et demi, nous ne comptons pas trop sur ce systeme... Nous allons cependant nous inscrire sur cette liste d'attente: on ne sait jamais.

Sinon, nous sommes aussi dans le Landsting de Stockholm et avons pour le moment consulte a Sophiahemmet.

Peut-etre qu'une option a evaluer est de verifier s'il est possible de faire cela en France (?).

Merci pour ton aide en tout cas! :D
kott
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Dim Juin 24, 2007 10:16 pm

kott a écrit:Merci pour ces infos LaFred, et pour croiser les doigts pour nous :D

En fait on est en train de faire ce dossier (utredning), mais vu que la limite d'age pour faire ces FIV gratuites est le dernier jour des 38, que ma femme en a 37 et que la liste d'attente peut etre d'un an et demi, nous ne comptons pas trop sur ce systeme... Nous allons cependant nous inscrire sur cette liste d'attente: on ne sait jamais.

Sinon, nous sommes aussi dans le Landsting de Stockholm et avons pour le moment consulte a Sophiahemmet.

Peut-etre qu'une option a evaluer est de verifier s'il est possible de faire cela en France (?).

Merci pour ton aide en tout cas! :D

Je ne sais pas pour les dates/ages. Sophiahemmetest très réputé d'apres ce que je sais... Je crois que la France a des dates plus tardives en effet.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar kott » Lun Déc 17, 2007 4:26 pm

Une information pratique (applicable à d'autres types d'interventions medicales que la FIV):
la loi autorise un employeur à payer certains soins médicaux (dispensés dans un établissement privé) d'un de ses employé en lieu et place d'un salaire. Ce faisant, l'employé n'est pas sujet au paiement de l'impôt sur le revenu sur le montant de ces soins. Au final, et en fonction du niveau d'imposition, cela permet de réduire les frais médicaux d'un montant significatif.

Note:
- l'employeur n'est pas obligé d'accéder à la requête de son employé
- il est impératif que ces soins soient dispensés dans un établissement privé.
kott
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Déc 17, 2007 5:06 pm

kott a écrit:Une information pratique (applicable à d'autres types d'interventions medicales que la FIV):
la loi autorise un employeur à payer certains soins médicaux (dispensés dans un établissement privé) d'un de ses employé en lieu et place d'un salaire. Ce faisant, l'employé n'est pas sujet au paiement de l'impôt sur le revenu sur le montant de ces soins. Au final, et en fonction du niveau d'imposition, cela permet de réduire les frais médicaux d'un montant significatif.

Note:
- l'employeur n'est pas obligé d'accéder à la requête de son employé
- il est impératif que ces soins soient dispensés dans un établissement privé.

Tu es vraiment sur de cela??? En Suède?
Mon employeur me paye mes médicaments et mes visites chez le médecin mais c'est imposable. Pareil si c'est en lieu et place d'un salaire: c'est un salaire et donc imposable aussi.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar kott » Lun Déc 17, 2007 7:40 pm

Oui, j'en suis sur car j'en ai bénéficié cet automne.

Ce lien(en suédois) te renseignera plus.

Si je ne me trompe, les frais de médecins et médicaments remboursés par ton employeur et imposables correspondent à des actes en milieux publiques... non?
kott
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Sécurité sociale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message