Bonjour,
En résumé :
1) si vous le pouvez, gardez un compte français en France et faites une demande d'autorisation de virement vers un compte suédois depuis votre compte français. A la Caisse d'épargne il a suffit d'un RIB de ma banque suédoise avec IBAN et autres codes pour que mon banquier règle tout cela. Une fois en Suède, j'ai dû aussi lui envoyer un justif de domicile.
2) du coup Pôle emploi verse les indemnités qui vous reviennent en euros sur un compte en France. Aucune complication.
3) Si les versements tardent, ne passez pas par la plate-forme téléphonique internationale de Pôle emploi une fois que vous serez en Suède mais par les réclamations qui se trouvent dans les FAQ du site pole-emploi.fr
En détail :
juste quelques mots pour vous faire part de mon expérience assez récente, qui servira peut-être de petite mise à jour par rapport aux derniers posts.
J'ai rejoint mon sambo le temps d'un congé sabbatique de 6 mois l'an dernier. J'ai fait une demande de personnummer en tant que sambo, que j'ai obtenue rapidement. Au bout des 6 mois, je suis revenue en France, j'ai travaillé un peu pendant l'été et négocié une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. Je ne voulais en effet pas démissionner, afin de m'ouvrir des droits à l'allocation chômage (j'ai cotisé plus de 7 ans depuis ma précédente période de chômage).
J'ai un peu flippé au moment de préparer mon déménagement vers la Suède car Pôle emploi ne voulait pas me donner de RV d'inscription avant mon dernier jour de travail alors que mon départ était prévu 8 jours après… Je quittais mon domicile parisien au même moment et l'adresse ne serait bientôt plus valable.
Au Pôle emploi parisien où j'ai été accueillie après préinscription par téléphone, j'ai eu la très grande chance d'avoir un RV tout de suite avec un conseiller qui en principe ne devait pas être là ce jour-là

. On a rempli toutes les cases nécessaires pour le formulaire U2 (il n'y a plus de E303) et on m'a assuré que je pourrais toucher les 3 premiers mois de mon chômage hors de France (sorte d'aide à l'installation) si je m'inscrivais dans les 7 jours au pôle emploi suédois (c'est-à-dire Arbetsförmedlingen) avec mon document U2. Les autres mois d'indemnités, je pourrais les toucher si je revenais en France avant 3 ans (sinon, tant pis, c'est perdu pour moi).
Le hic, c'est que je n'avais plus d'adresse française valable.

Ils ont été super (oui, oui, je n'en revenais pas, mais tout n'est pas pourri dans l'administration française), deux conseillers m'ont reconvoquée le lendemain pour me remettre en mains propres les papiers en principe envoyés par la poste (carte de demandeur d'emploi et autres). Ils devaient faire suivre tout cela à l'administration centrale et ces trois mois devaient être virés sur mon compte bancaire FRANçAIS que j'ai bien sûr gardé (mais j'ai signalé que je déménageais en Suède pour que mon courrier arrive au bon endroit et j'ai fait une demande pour pouvoir faire des virements depuis mon compte français vers mon compte suédois).
En arrivant en Suède, je suis retournée à Arbetsförmedlingen (j'y étais inscrite depuis mon congé sabbatique, j'avais essayé de trouver un job pendant mes 6 mois) avec mon formulaire U2 et ils ont mis à jour mon profil et confirmé à la France que j'étais inscrite en Suède maintenant.
Deux mois plus tard, toujours rien sur mon compte. Arbetsförmedlingen avait envoyé un formulaire U3 pour signaler que je faisais des études (quelques cours de suédois au Komvux !) et que je travaillais (5h par semaine !) et j'ai eu peur que cela ait arrêté toutes les démarches. J'ai fouillé sur le site internet de Pôle emploi (PE) pour trouver un numéro international et suis tombée sur des conseillers différents à chacun de mes appels qui me disaient qu'il fallait juste être patient ou ne savaient pas me répondre. Au final, j'ai utilisé les FAQ du site de PE et ai envoyé un courriel de réclamation en précisant la situation : réponse en deux jours, en pleine période de trêve des confiseurs ! Il semble que mon changement d'adresse n'ait pas été pris en compte par Pôle emploi Services la section internationale qui gère les dossiers avec l'étranger. Mon courriel a permis de tout remettre à jour.

Bref, ils m'ont donné un nouveau numéro d'identifiant et ont fini par me verser les deux premiers mois et un mois plus tard, après un petit courriel de piqûre de rappel, ils ont envoyé le solde.
Comme quoi, c'est possible… Reste maintenant à trouver un vrai travail à plein temps en Suède, et ça c'est une autre paire de manche quand on n'est pas infirmière, médecin, ingénieur bilingue ou technicien.
Bonne continuation !