l'arbitre suedois à sauver l'équipe de France

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: l'arbitre suedois à sauver l'équipe de France

Messagepar chager » Lun Déc 07, 2009 10:38 pm

tu vois de la main on est fort
surtout les farançaises
bravo aux championnes du monde :wink:

http://www.dn.se/sport/ras-i-andra-halvlek-1.1009341
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar nicois06 » Sam Déc 19, 2009 3:37 pm

les handbaleuses française sont en finale
chapeau bas
c'est vrai que les français sont trés fort avec leurs mains ... :wink:
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar christianP » Lun Jan 25, 2010 5:43 pm

Je ne viens pas depuis longtemps sur votre forum et je n'avais pas encore vu ce post qui est récurent sur d'autres forums... :D
Bon, je ne vais pas remuer le fer dans la plaie, mais voilà quand même ce que j'en pense:

La main?... ben oui, tout le monde (ou presque) l'a vue... à la télé et au ralenti, parce que sur l'image en direct, qui était assez lointaine, je n'avais rien vu... comme l'arbitre.

Le ballon vient sur la main de Thierry Henri (ce n'est pas lui dans un premier temps qui cherche à l'attraper) puis instinctivement, il la contrôle et la dirige vers ses pieds (ralenti vidéo).

Le but: Thierry Henry centre du pied et William Gallas reprend de la Tête et marque le but. Donc le but n'a pas été marqué de la main contrairement à celui de Maradonna en coupe du monde contre l'Angleterre (et qui était volontaire en plus). C'est un but de la tête de william Gallas. L'arbitre aurait pu le refuser en raison de la main de Thierry Henry qui est une faute dans le jeu. Certainement pas un crime.

L'attitude de Thierry Henry: C'est vrai, Thierry aurait pu aller voir l'arbitre et lui dire qu'il avait commis une faute. Ça aurait eu de la gueule et du panache. Il se serait certainement fait lyncher par ceux qui le critiquent aujourd'hui. Personnellement j'aurais beaucoup aimé. Un geste de Fair Play dans le sport, c'est toujours exemplaire et constructif pour beaucoup de monde et d'enfants qui regardent. Pourtant, dans la mesure où tout le monde applaudit le but de la qualification, il a d'instinct choisi de ne pas dévoiler sa faute. Ça s'est fait en une fraction de seconde, après, il ne pouvait revenir dessus... Sauf si peut-être l'arbitre lui avait posé la question. Là il aurait eu le dilemme de dire la vérité ou de mentir... Mais on ne lui a pas posé la question...

Les Irlandais qualifiés sans ce but? Ben non, même en cas d'annulation du but par l'arbitre, rien n'était fait, il aurait fallu au minimum des tirs au but pour départager les deux équipes...

Les méritants Irlandais en droit de s'estimer volés et maltraités dans leur dignité? là, je me marre... le cynisme et l'hypocrisie des Irlandais n'a d'égale que celle des Tabloïds d'outre manche: Pourtant, souvenons nous du match: "Georgie-Irlande" en phase qualificative: l'Irlande prenait le chemin de l'élimination pure et simple. Ce match a été entaché d'une erreur d'arbitrage. L'arbitre a signalé une main Imaginaire (c'est net sur la video) qui a offert un pénalty immérité à l'Irlande. L'Irlande a bénéficié là d'une erreur d'arbitrage. Elle n'a pas porté plainte ensuite ni demandé à rejouer le match... alors un peu de modestie maintenant.

Le parallèle avec les autres sports? Je suis un ancien Rugbyman, et j'ai vu hélas autant de bassesses dans les tribunes et sur les terrains qu'on peut en voir dans d'autres sports. Par contre, il est vrai qu'on ne voit pas des rugbymen ou des Handballeurs contester les décisions des arbitres. Ce n'est pas une question de discipline ou de moralité des joueurs pratiquant ces sports. C'est juste une question de règlement et de conséquences de ces contestations. En effet, un handballeur qui critique l'arbitre se fait immédiatement expulser, au moins temporairement, ce qui place ses coéquipiers dans une fâcheuse infériorité numérique. Pareil en Rugby, avec en plus une pénalité qui peut immédiatement coûter 3 points. Au minimum, l'arbitre dont par exemple, la pénalité aurait été critiquée déplace l'endroit de la pénalité 10 mètres plus loin... et encore 10 mètres plus loin si la contestation est réitérée.
Une pénalité à 60 mètres des poteaux, ou à 40 mètres, ce n'est pas la même chose. C'est pourquoi, les Rugbymen se taisent sous les remontrances des arbitres, même si ce n'est pas mérité, ce qui arrive. Ça coute beaucoup trop cher... seul le capitaine de l'équipe peut demander (poliment) des explications à l'arbitre, mais il n'a pas à les contester.

Voilà, tout cela étant dit, pour revenir au sujet: Thierry Henry a commis une faute, d'accord, mais il est excessif et inexact de le traiter de tricheur... Ou alors, c'est pareil pour ceux qui commettent un tacle trop appuyé, un tirage de maillot, une position de hors jeu, une bousculade... alors ils le sont tous...

Comme disent les menteurs...heuuuu!...pardon, les avocats... sachon raison garder... :D
:wink:
christianP
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus