l'arbitre suedois à sauver l'équipe de France

Modérateurs: suede, Modérateurs

l'arbitre suedois à sauver l'équipe de France

Messagepar nicois06 » Jeu Nov 19, 2009 5:59 pm

Je voudrais remercier l'arbitre suédois Martin Hansson de nous avoir permis d'aller en coupe du monde grace à la main "ô combien flagrante" de Thierry Henry

Voici quelques articles critiquant l'arbitre suedois qui au passage que j'ai trouvé très bon :

http://www.nord-quotidien.info/2009/11/ ... edois.html

le match vu des 4 coins du monde :

http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html

et bien sur le but de la main :

http://www.youtube.com/watch?v=KVZ7U3WmJNk

A vos commentaires.... vous en pensez quoi vous ?
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: l'arbitre suedois à sauver l'équipe de France

Messagepar julien.fr/se » Jeu Nov 19, 2009 11:17 pm

J'en pense que cet épisode consternant, ajouté à celui des violences urbaines qui ont suivi un autre match international cette semaine, confirme mon avis sur ce sport de débiles.

Et je plains le pauvre arbitre qui doit s'en vouloir de ne pas avoir vu la main.

Le président (français) de la FIFA est vraiment à côté de ses pompes quand il refuse l'arbitrage vidéo. Voilà le résultat : injustice flagrante, vol éhonté.

Et c'est parti pour le cirque publicitaire de la Coupe du Monde du mercantilisme avec Nike, Suez, GMF, TF1, M6, Crédit Agricole, Carrefour, SFR, Peugeot, Mars, Danone, Bouygues etc. Y' a plus assez de place sur les maillots d'entraînement pour mettre les sponsors.

Image

Blaireaux va. Faire un match pitoyable et se qualifier dans la honte. Vive l'Irlande.

Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Frej » Ven Nov 20, 2009 12:09 am

julien.fr/se a écrit:[color=#4000FF]J'en pense que cet épisode consternant, ajouté à celui des violences urbaines qui ont suivi un autre match international cette semaine, confirme mon avis sur ce sport de débiles.

+1 sur les généralités et conclusions de comptoir à la con :boivent:

Et je plains le pauvre arbitre qui doit s'en vouloir de ne pas avoir vu la main.
Le président (français) de la FIFA est vraiment à côté de ses pompes quand il refuse l'arbitrage vidéo. Voilà le résultat : injustice flagrante, vol éhonté.

En espérant que ca serve au moins à tester la vidéo ou à le 5ieme arbitre comme en Europa ligue...

Et c'est parti pour le cirque publicitaire de la Coupe du Monde du mercantilisme avec Nike, Suez, GMF, TF1, M6, Crédit Agricole, Carrefour, SFR, Peugeot, Mars, Danone, Bouygues etc. Y' a plus assez de place sur les maillots d'entraînement pour mettre les sponsors.

Yes, Business is Business!

Blaireaux va. Faire un match pitoyable et se qualifier dans la honte. Vive l'Irlande.

Ils ont fait un match pitoyable à l'image des qualif. L'Irlande a cette mentalité qui fait défaut aux français, ce n'est pas nouveau. Quant à la main, ca va très vite, geste reflex. Il fallait qu Henry aille prendre lui-même le carton dans la poche de l'arbitre? :roll: Et il ne faut pas oublier qu'on a perdu des points en route également à cause de l'arbitrage, donc...

Les guignols qui vomissent sur Henry ou l équipe de France maintenant seront les mêmes à faire de la lèche si les français font une bonne coupe du monde. Faut arrêter 2sec de jouer les vierges effarouchées et brandir cette morale hypocrite. Blaireaux va.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JacquesG » Ven Nov 20, 2009 9:26 am

Frej, je suis en grande partie d'accord avec toi (mais pas sur le ton!)

Ce n'est pas parce qu'il y a des ratés (et à mon avis l'absence d'arbitrage vidéo dans un cas comme celui de la main de Henry en est un!) qu'il faut rejeter en bloc ce sport qui fait se lever les foules.
Un match de foot de haut niveau, c'est super! Celui de l'équipe de France n'en était pas un... et il s'en faut de beaucoup.

Ce n'est pas l'arbitre suédois qui est à blâmer, mais le système: l'arbitre ne peut pas tout voir, que ce soit une main ou une faute du gardien. :wink:
On ne peut donc pas dire que l'arbitre suédois a sauvé l'équipe de France. :wink:
Modifié en dernier par JacquesG le Ven Nov 20, 2009 9:34 am, modifié 1 fois.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Frej » Ven Nov 20, 2009 11:59 am

C'est vrai que mon ton n'était peut etre pas tres approprié.

Quand je vois les hommes politiques enchainant les déclarations et le raz-de-marée médiatique, on nage en plein délire :mrgreen:

Est-ce qu'on va faire rejouer la finale de Bari de 91 ou encore le dernier Serbie-France?
Il y a eu faute d'arbitrage, comme tous els week-end. Dommage pour l'Irlande qui a fait une très bonne campagne de Qualif. Passons à autre chose :arrow:

Et notamment à OM-PSG ce soir :)
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Ven Nov 20, 2009 1:50 pm

Alors non, car j'aurais préféré qu'ils ne se qualifient pas. Il s'agit d'être constant dans ses opinions, je le suis. Qualif poussive en barrage après un groupe faible, pas de fond de jeu, l'Irlande mérite par son esprit beaucoup plus la qualif. Aussi si la France devait gagner la coupe du monde, ce qui est possible car il est arrivé que des équipes galèrent pour se qualifier et ensuite flambent, hé bien je ne serais pas de ceux à fêter ça.

Généralités de comptoir ? Tu plaisantes ? Quand je vais à un match de foot, j'entends des insultes infâmes, voire menaces innommables proférées à l'encontre des joueurs, leur femme, les arbitres, les supporters adverses. Je ne te parle même pas des matchs de clubs de villages, où les parents en viennent aux mains, ou des matchs séniors lors desquels l'arbitre est tabassé (grosses difficultés à trouver des arbitres d'ailleurs, CQFD)
Je vois des fans bien lourds, parfois haineux et violents jusqu'à la mort :shock: , avec des réactions hors de proportions pour un jeu (éventail de choix dans l'actu ces dernières semaine en France ou ailleurs); des joueurs bling-bling habillés comme des macs avec 4 mots de vocabulaire (cf les interviews, édifiantes à de rares exceptions près), de mauvaise foi de surcroît (les bras en croix genre "c'est pas moi" après un tacle dévastateur sur un tibia vu par des millions, comment osent-ils nier ??), qui véhiculent des valeurs plus que douteuses (met la main mon gars, tu te qualifieras, que dire aux enfants des écoles de foot après ça???).

Je ne vois pas quel autre constat tirer, les charges sont lourdes, évidentes, irréfragables, les exemples vus chaque week end sur les terrains. Où sont les généralités là-dedans ? Le foot est beau à voir jouer, mais les acteurs sont pitoyables.

Le foot est malade de son public, de son système, de ses valeurs dévoyées qui au départ étaient sûrement bonnes. Plus ça va plus j'aime le rugby. Pas de chichis, pas de simulation odieuse, parfois des coups hors des règles mais sanctionnés à la vidéo, respect immuable de l'arbitre. Mais bon, on ne s'adresse pas au même public non plus. Un match de rugby ne dérape pas en violences entre supporters. D'ailleurs ça commence à se fissurer depuis qu'on a voulu attirer le public du foot dans les stades de rugby lors de la Coupe du Monde, on entend maintenant des sifflets comme au foot, ce qui est inadmissible.

Oui Henry aurait dû se dénoncer, ça s'appelle le panache, l'honnêteté, mais je comprends que ces concepts soient étrangers à des joueurs de foot. Ca ne fait pas partie de ce qu'on attend d'eux, mais pourquoi au juste ? Dans la vie c'est ce qu'on attend de nous pourtant. Quel exemple donne t'il aux gamins qui ont son poster au dessus de leur lit ?

Je considère qu'une défaite honnête vaut mieux qu'une victoire mal acquise. Histoire de pouvoir se regarder dans une glace et de ne flouer personne. D'ailleurs la France va se pointer en Afrique du Sud avec une bien belle image ...
Modifié en dernier par julien.fr/se le Ven Nov 20, 2009 7:56 pm, modifié 1 fois.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Frej » Ven Nov 20, 2009 2:04 pm

ok
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar JacquesG » Ven Nov 20, 2009 3:06 pm

julien.fr/se a écrit:
Je considère qu'une défaire honnête vaut mieux qu'une victoire mal acquise. Histoire de pouvoir se regarder dans une glace et de ne flouer personne. D'ailleurs la France va se pointer en Afrique du Sud avec une bien belle image ...

Alors là, je te suis à 100/100!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar CyePGs » Ven Nov 20, 2009 7:12 pm

En même temps, l'équipe de France n'a rien à se reprocher, c'est pas les joueurs qui ont fait l'erreur d'arbitrage.
Les erreurs ça arrivent tout le temps... Je blâme pas l'arbitre, c'est comme ça.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar nicois06 » Ven Nov 20, 2009 7:19 pm

La FIFA a donc sans surprise dit non à un match rejoué, mais thierry Henry s'est exprimé sue le sujet cet aprés midi

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/art ... =150982098

Et à donc présenter officiellement ses excuses ( ce qu'il avait plutot interet à faire) :)

PS: désolé pour la grosse faute d'orthographe sur le titre du topic (merci jacques :wink: )
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar CVB » Ven Nov 20, 2009 7:21 pm

Pour que ce match soit rejoué, une pétition à l'initiative de Christophe Dechavanne :

Signer la petition
Promenade dans Stockholm : http://strandvagen.free.fr/
CVB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar julien.fr/se » Ven Nov 20, 2009 7:31 pm

Selon les règles de la FIFA, il est normal que le match ne soit pas rejoué, car on ne rejuge pas les erreurs ou manques d'arbitrage après coup. Donc la décision se tient juridiquement. Ce sont en fait les règles de la FIFA qui sont mal foutues au départ.
Le Président de la République à expliqué que tous les moyens sont bons, quant à Escalettes, il continue de faire comme si de rien n'était et se dit soulagé de la qualification. Pas un pour rattraper l'autre. Une honte à un tel niveau.

J'allume ma télé il y a 5 minutes, BFM TV montre les supporters du PSG arrivés à Aubagne et acheminés en bus vers Marseille (pour éviter de croiser ceux d'en face). Les parisiens font des doigts par la fenêtre du bus aux locaux qui leur répondent de la même façon et par l'insulte. Si les policiers ne sont pas là, on connaît la suite...

Je lis cet aprèm' dans la presse qu'à Khartoum pour le match d'appui de barrage, les supporters égyptiens promettaient aux supporters algériens de leur trancher la gorge. Ils ont fini par jeter des bouteilles en verre depuis les tribunes.

Hier sur Canal, on revoit ces images de foot féminin universitaire aux USA, où une joueuse tire les cheveux d'une autre, lui met un coup de pied à terre et finit par lui mettre un pain...

Je continue ou on a compris ?

julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar CyePGs » Ven Nov 20, 2009 8:11 pm

Oui c'est sur des supporters pareils, c'est franchement stupide.
Mais bon on connait pas les supporters pour leur finesse et leur fair play. Yaura toujours des réactions débiles malheureusement, ya des moments j'ai vraiment du mal à savoir ce qui se passe dans leurs têtes. Et comme le foot est un des sports les plus populaires, on le remarque bien. Mais je pense que ça arrive bien dans d'autres sports.
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar julien.fr/se » Ven Nov 20, 2009 8:13 pm

C'est pour ça que je m'en tiens de plus en plus aux autres sports et que de nombreux parents refusent de mettre leurs gamins au foot.
Bien sûr tous ne sont pas des idiots, mais le foot monopolise quand même un grand nombre des décérébrés en tous genres par rapport aux autres sports. Son côté populaire sûrement.

Allez, je me prépare à écouter au JT l'interview d'après match de Deschamps, une autre grande lumière du foot. N'est pas Wenger qui veut... :wink:

julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar CyePGs » Ven Nov 20, 2009 8:22 pm

C'est dommage justement, parce qu'un vrai match de foot, ça vaut le coup.
Enfin, je suis allée voir le bnp paribas masters et là j'ai vraiment adoré l'ambiance, c'est bon enfant, chacun peut s'exprimer comme il veut. Ca fait plaisir à voir. J'y retournerais.
CyePGs
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message