Le Basket en Suède?

Modérateurs: suede, Modérateurs

Le Basket en Suède?

Messagepar billupsaddict » Jeu Juin 09, 2005 12:53 pm

Futur pensionnaire à Stockholm pour un an je me demande quelle place à ce sport en Suède est il aimé? y a t il beaucoup de clubs? quel est le niveau de competition? pensez vous que je trouverai facilement?

d'avance merci
Ce n'est pas parce que c'est deja fait qu'il ne faut rien faire...
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Juin 09, 2005 4:49 pm

Il y a des clubs mais c'est pas le sport le plus populaire. Ca depend où tu es.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar billupsaddict » Jeu Juin 09, 2005 5:24 pm

Ben je serai à Sodertorns pour mon master de science politique et niveau logement je serai soit sur fleminsberg soit vers riksten/vasalen mais me deplacer ne me fait absolument pas peur du tout j'ai l'habitude et puis quand on veut jouer à haut niveau faut toujours faire des sacrifices...
Au passage toutes mes félicitations françois pour ce site qui est vraiment vraiment très bien ça fait 5 mois que je passe ma vie ici en quete d'infos et j'ai vraiment été servi donc bravo.
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar camillemarie » Lun Juin 20, 2005 11:09 am

mon copain est entraineur de basket à uppsala et à stockholm, il parait que c'est un sport très populaire (après le foot), il va regarder les clubs de bon niveau et on te renvoie un message après. tu joues bcp en france? à quel niveau?
camillemarie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar billupsaddict » Lun Juin 20, 2005 9:12 pm

Ben en fait j'ai été Espoir Pro A ensuite je suis parti joué en nationale 2 et ça fait 3 ans que je joue à ce niveau (j'ai 21 ans), je jouais dans le club de frontignan en poule A qui tentait le haut de tableau tous les ans.
Un ami m'a parlé du niveau de jeu pro en Suède et m'a dit qu'il équivalait au niveau pro B / N1 français donc je ne souhaite pas joué en pro meme si j'en ai peut etre le niveau mais dans un club qui s'entrenerait entre 3 et 5 fois par semaine et si c'est possible car je ne connais pas bien le sport en Suède touché un petit peu d'argent parce que je suis pas tres riche non plus et l'argent que je gagnais cette année m'aidait beaucoup...

je te remercie en tous cas de ta réponse

++
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Basket à Stockholm

Messagepar camillemarie » Mar Juin 21, 2005 2:29 pm

Bonjour!
J'étais entraîneur de basket en Suéde et je veux bien sûr que tu puisses trouver une équipe en Suède l'année prochaine. Je ne sais pas si le sport est si populaire mais c'est le plus grand sport à Stockholm après le foot, c'est vrai.
Le plus haut niveau suédois (Basketligan) est, comme ton copain l'a dit, Pro B/N1. Je crois que les meilleurs equipes suédoises sont équivalentes aux meilleurs equipes de Pro B alors que les moins fortes sont au niveau N1.

L'organisation de basket en Suède:
Basketligan - Pro A
Basketettan Norra - Pro B "Nord"
Basketettan Södra - Pro B "Sud"
Division 2 - N1
Division 3
Division 4
Division 5

Il y a trois equipes de Stockholm en "Basketligan" - le Pro A de la Suède. 08 Stockholm, Solna Vikings et Södertälje Kings (les champions cette année). Normalement ce n'est que à ce niveau les équipes paient des salaries...

Ce que paraît interessant pour toi c'est la division équivalent à la division Pro B en France: Basketettan. Il y aura 4 équipes de Stockholm dans cette division l'année prochaine: Stockholmspolisen, Lidingö, Blackeberg et Tälje Basket. Ils sont toutes dans le Norra, ça veut dire qu'ils jouent contre les équipes de Norrland.

Tälje Basket fait part de l'organisation de Södertälje Kings et c'est une équipe pour des espoirs. Donc ça ne serait pas une bonne alternative pour toi.

Par contre, Stockholmspolisen, Blackeberg et Lidingö Basket sont des très
bonnes alternatives. C'est peut être possible qu'ils puissent te payer une somme modeste, ça dépend de ton niveau comme joueur bien sûr. Je te donne leur coordonnées car c'est plus facile si tu les contactes toi-même. Tout le monde parle anglais, specialement les basketeurs.

Stockholmspolisens IF - BEH - 3832-03-001
Adresse Rusthållarvägen 165 12844 BAGARMOSSEN
Téléphone: 08-605 54 16
Fax 08-605 54 16
E-mail kansli@polisenbasket.com

KFUM Blackebergs IK - Basket - 5436-03
Adress Box 1059 16212 VÄLLINGBY
Telefon 08-386061
Fax 08-891651
E-post tobbe@blackebergbasket.com
Hemsida http://www.blackebergbasket.com

KFUM Lidingö - BEH - 5452-03-001
Adress Läroverksvägen 17 18142 LIDINGÖ
Téléphone: 08-765 97 80
Fax 08-767 78 00
E-mail info@lidingobasket.nu
http://www.lidingobasket.nu

Si ce niveau est trop haut, ou si tu n'auras pas assez du temps, il y a plein d'équipes dans la division 2. Dans ce cas là, tout les matchs seront à Stockholm.

Tu peux toujours me contacter en envoyant un mp à Camille.
camillemarie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Juin 21, 2005 2:35 pm

Regarde aussi au niveau de ton club et des fédérations s'il y a un bon de sortie à avoir.

Framçois
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar billupsaddict » Jeu Juin 23, 2005 1:54 pm

Un grand grand merci pour toutes ces informations qui me seront j'en suis sur precieuses...
Pour répondre à François dans un premier temps, la Suède au niveau du sport ou en tout cas dans le basket est dans le "cercle" européen et par conséquent le fait de changer de pays n'engage aucunes démarches particulières sauf le fait à l'arrivée d'etre considéré comme joueur muté dans sa nouvelle équipe ( c'est ce qu'on m'a dit... ).

Un grand merci à ton ami ou mari camillemarie je vais tenter de joindre les equipes dans un premier temps par mail car je ne suis pas sur de mon niveau d'anglais pour pouvoir etre à l'aise au telephone.

Je vous tiendrais au courant de mes péripéties...

merci encore
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar camillemarie » Jeu Juin 23, 2005 5:56 pm

De rien!!
Johannes pense que tu dois tout de même demander un papier à la fédération française de basket qui atteste que tu n'es pas sous contrat avec un club en France.
A bientôt
Camille
camillemarie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar billupsaddict » Mer Aoû 17, 2005 5:49 pm

Hej!

Voila maintenant une semaine et demi que je suis arrive a Stockholm et j ai evidemment emmene avec moi mon precieux...ballon de basket!
Mais que de difficulte pour trouver un terrain en exterieur...une vraie mission! A vrai dire ma premiere experience basketballistique fut a l ecole transformee en auberge de jeunesse pendant l ete Östra Reals Vandrarem sur karlavagen mais on peut vraiment pas appelle ca un terrain de basket puisque il ne doit plus etre accessible a l heure de ces lignes reprise scolaire oblige. Ma deuxieme et triste deuxieme experience se deroula lors de ce magnifique dimanche dernier dans le sud de "Söder" le long de cette promenade qui longe les berges entre la piscine olympique et le marche aux puces mais que de deception... terrain de mauvaise qualite et tres bas (les inities me comprendront...).
Bref je suis en quete du graal et j ai beau demande a toutes personnes ou est ce que je pourrais trouve un terrain de basket il n y a pas moyen!
Alors je dis mais que fais la mairie de Stockholm!!!!!!!!!!!!!
Je me resigne dans ces prochains jours a aller demander a l office du tourisme un coup de pouce mais je n y crois pas trop je vous avoue...

Petit message prive pour camillemarie et son aimable cher et tendre j ai envoye des mails aux clubs dont vous m aviez donne les adresses mais je n ai eu en guise de reponse que des "mails automatiques" ecris en suedois et vu que je suis en train d apprendre cette belle et douce langue j ai encore du mal comprendre...mais je pense qu ils etaient surement en vacances d ou les "mails automatiques" donc je reessayerais dans peu de temps car je tourne un peu en rond avec mon ballon...

a bientot
billupsaddict
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Bishop » Jeu Aoû 18, 2005 1:56 pm

Salut à toi fan de Billups, :)

J'ai passé 5 mois en Suède (à Östersund, vers le milieu-nord-ouest) l'année dernière et comme toi, je ne pouvais me passer de jouer. Je n'ai pas chercher de club (pour 5 mois ça n'en valait pas trop la peine). J'ai néanmoins trouvé une association de basketteurs qui se donnait rendez vous 2 fois par semaine pour jouer ensemble dans un gymnase. Ce n'était pas des entrainements, le niveau n'était pas top, mais ça permet de s'amuser et de ne pas perdre complètement ton niveau.
Donc si des fois tu es vraiment en galère, renseigne toi auprès du BDE de ton université, ils pourront sûrement t'aider (en tout cas moi ils l'ont fait).

Bon courage dans tes recherches et bonne saison. :wink:
http://moensuede.canalblog.com (n'est plus à jour mais reste en ligne, ça peut toujours intérressé quelqu'un)
Are you Laitdbac?
http://www.laitdbac.com
Http://myspace.com/laitdbac
Bishop
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar malikleroi » Dim Juil 30, 2006 6:49 am

comment tu t apl j ai joue 3et demi a sthlm en 2nd divje connai frontignan pe etre ke je pe t aiguille
malikleroi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Dim Juil 30, 2006 12:23 pm

Tu nous la refait de manière lisible :roll:
suede
Site Admin
Site Admin

du basket à umea???

Messagepar mptlse » Lun Sep 04, 2006 6:39 pm

je part à umea en janvier2007 pour 8mois. J'éspére bien trouver des fans du ballon orange. quelqu'un a t'il des infos, lolmerci
salut, je part vivre en suede le 1 janvier 2007, à umea...cherche travail, motivé !!! lol
mptlse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nikko » Ven Avr 13, 2007 11:36 am

Bonjour,

je me permet de faire remonter ce topic : j'arrive en juillet à Stockholm, et j'aimerais bien continuer à jouer !
J'ai pas un gros niveau (excellence département), mais j'aimerais bien jouer en club.
Est-ce que quelqu'un sait comment sont organisés les championnats à petit niveau ?
A bientôt sur les parquets !!
:lol:
nikko
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus