Bonjour!
J'étais entraîneur de basket en Suéde et je veux bien sûr que tu puisses trouver une équipe en Suède l'année prochaine. Je ne sais pas si le sport est si populaire mais c'est le plus grand sport à Stockholm après le foot, c'est vrai.
Le plus haut niveau suédois (Basketligan) est, comme ton copain l'a dit, Pro B/N1. Je crois que les meilleurs equipes suédoises sont équivalentes aux meilleurs equipes de Pro B alors que les moins fortes sont au niveau N1.
L'organisation de basket en Suède:
Basketligan - Pro A
Basketettan Norra - Pro B "Nord"
Basketettan Södra - Pro B "Sud"
Division 2 - N1
Division 3
Division 4
Division 5
Il y a trois equipes de Stockholm en "Basketligan" - le Pro A de la Suède. 08 Stockholm, Solna Vikings et Södertälje Kings (les champions cette année). Normalement ce n'est que à ce niveau les équipes paient des salaries...
Ce que paraît interessant pour toi c'est la division équivalent à la division Pro B en France: Basketettan. Il y aura 4 équipes de Stockholm dans cette division l'année prochaine: Stockholmspolisen, Lidingö, Blackeberg et Tälje Basket. Ils sont toutes dans le Norra, ça veut dire qu'ils jouent contre les équipes de Norrland.
Tälje Basket fait part de l'organisation de Södertälje Kings et c'est une équipe pour des espoirs. Donc ça ne serait pas une bonne alternative pour toi.
Par contre, Stockholmspolisen, Blackeberg et Lidingö Basket sont des très
bonnes alternatives. C'est peut être possible qu'ils puissent te payer une somme modeste, ça dépend de ton niveau comme joueur bien sûr. Je te donne leur coordonnées car c'est plus facile si tu les contactes toi-même. Tout le monde parle anglais, specialement les basketeurs.
Stockholmspolisens IF - BEH - 3832-03-001
Adresse Rusthållarvägen 165 12844 BAGARMOSSEN
Téléphone: 08-605 54 16
Fax 08-605 54 16
kansli@polisenbasket.com
KFUM Blackebergs IK - Basket - 5436-03
Adress Box 1059 16212 VÄLLINGBY
Telefon 08-386061
Fax 08-891651
E-post
tobbe@blackebergbasket.com
Hemsida
http://www.blackebergbasket.com
KFUM Lidingö - BEH - 5452-03-001
Adress Läroverksvägen 17 18142 LIDINGÖ
Téléphone: 08-765 97 80
Fax 08-767 78 00
info@lidingobasket.nu
http://www.lidingobasket.nu
Si ce niveau est trop haut, ou si tu n'auras pas assez du temps, il y a plein d'équipes dans la division 2. Dans ce cas là, tout les matchs seront à Stockholm.
Tu peux toujours me contacter en envoyant un mp à Camille.