p110257r a écrit:Lors du Mondial 2002, je me souviens de cette phase où un joueur (??) brésilien, reçoit le ballon sur le genou et qui joue la comédie, en s'effondrant sur le sol prétendant l'avoir reçu en plein visage.
Le joueur ayant expédié le ballon se voyant montrer la carte rouge !
Crois-tu que les huiles de la FIFA se soient émues ?
Il y avait pourtant une erreur grave d'arbitrage qui nécéssitait de rejouer le match, le joueur brésilien aurait dû être suspendu (à vie selon moi).
Et je ne parlerais pas du but tout-à-fait valable (qui aurait porté le score à 1-0) de Wilmots qui a été annulé pour une faute imaginaire parce que contre le Brésil encore, alors je doute que l'on sacrifie le dieu argent sur l'autel de l'éthique.
Jadis j'étais un fan de foot (au stades tous les dimanches) maintenant je suis ça de loin et je souris lorsque l'on découvre des cas de corruption et de matches arrangés (comme en Belgique, en France ou encore en Finlande, sans parler du Calcio)
le joueur bresilien etait Rivaldo . Et il a eu une suspension apres son geste .
Il est vrai que certaines decisions arbitrales lors des matchs de la Corée pendant la dernière coupe du monde , notament en 8ème et en quarts , contre l'Italie et l'Espagne , étaient très litigieuses .
Le Brésil a été parfois avantagé par les arbitres , mais pas tout le temps .
Souviens toi du pénalty accordé à Tore André Flo lors de la Coupe du Monde 98 .
Il y a 1 chose de sure dans le football et dans le sport en général : rien n'est joué à l'avance
C'est pourquoi , et on l'a vu avec la Grèce , personne ne peut dire quelle équipe sera championne du monde .
On peut , à la rigueur , prédire quelles seront les équipes qui sortiront des poules , mais après , il n'y aura plus aucune certitude , car tout peut arriver sur 1 seul match .