Coupe du monde 2010

Modérateurs: suede, Modérateurs

Coupe du monde 2010

Messagepar syl63 » Jeu Sep 10, 2009 12:10 am

La Suède est deuxième, et même en gagnant les deux derniers matchs (Danemark-Suède et Suède-Albanie), elle terminera sans doute deuxième (sauf si il n'y a que les buts marqués et encaissés lors des deux matchs contre le Danemark qui sont pris en compte pour départager les deux équipes).
La Suède n'a pris que 3 buts, mais il y a eu beaucoup de "0-0" (un en Albanie et une défaite à domicile 0-1 contre le Danemark (je crois que j'avais vu le résumé et que la Suède avait dominé)).
Le Danemark est bien parti et le Portugal (deux derniers matchs à domicile) pourrait passer devant.
Pas impossible, mais compliqué.
Cela serait dommage, le Danemark ne ressemble à rien, équipe tristounette, et une Suède cela serait mieux pour représenter la Scandinavie (depuis au moins 1970, sauf en 82, il y a toujours eu au moins une équipe scandinave en coupe du monde).
Si il y a un barrage EDF-Suède, pas évident, car la Suède gagne très rarement (cela m'agacerait trop :smilie_flagge12: ).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Sponsor

Re: Coupe du monde 2010

Messagepar tictac » Mar Sep 29, 2009 9:02 pm

Je suis devant le match de Lyon - Debrecen et Källström vient de marquer un joli but. Et les commentateurs viennent de rappeler qu'il y a eu justement un Hongrie - Suède début septembre. Je viens de regarder la vidéo, c'est hallucinant, Ibrahimovic qui marque à 10 secondes de la fin :D. Un vrai miracle ! (voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=1C7CtRn5 ... re=related)

Sinon, j'espère aussi que la Suède passera bien. Le Portugal peut encore remonter. Tout va se jouer sur le match Danemark - Suède je pense. Si la Suède assure au moins le nul, ils devraient battre l'Albanie et donc passer.

Je viens de regarder le classement, dans le groupe 4 la Finlande est troisième et ne passera pas. Dans le groupe 9, la Norvège est deuxième (mais loiiiiin derrière les Pays-Bas, à égalité de points avec l'Ecosse). Si tout se passe bien, on devrait avoir un joli trio Danemark/Suède/Norvège à la prochaine Coupe du Monde. C'est rare non ?
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar JacquesG » Mer Sep 30, 2009 9:12 am

Källström à Lyon: je ne reconnais pas son nom quand les commentateurs le prononcent (qqchose comme calstromme...). Il est vrai que la première syllabe n'est pas facile!
Allez la Suède! :smilie_flagge12:
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar knatte » Mer Sep 30, 2009 12:35 pm

JacquesG a écrit:Källström à Lyon: je ne reconnais pas son nom quand les commentateurs le prononcent (qqchose comme calstromme...). Il est vrai que la première syllabe n'est pas facile!
Allez la Suède! :smilie_flagge12:

käll- ?
C'est très facile à prononcer en français, comme la ville Chelles près de Paris ou "-chel" dans Michel. D'ailleurs ça se prononce comme mon prénom, Kjell, et il y a ceux qui s'appellent Kjellström. Mais l'origine de käll- (källa, "source") est toute autre que celle du nom Kjell (de même origine que le mot français, "heaume", le casque des vikings, qui également est à l'origine de kärl et kittel, "récipient", "casserole", puisque le casque pouvait servir comme récipient pour y cuire de la nourriture ). Une variante norvégienne du nom Kjell est, justement, Kettil, qui ressemble bien le mot kittel.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JacquesG » Mer Sep 30, 2009 2:27 pm

Je me souviens du nom de Kettil au Nez Plat, dans une saga islandaise...
Je voulais dire que pour un Français (commentateur de foot), le son "chel" n'est pas évident à associer à käll- . Et puis si l'on veut être pointilleux, ce n'est pas tout à fait le même son non plus.
L'autre fois, contre les Iles Féroé, on a aussi eu droit à la capitale "torchône" ou "torchavn". En fait, il suffirait que ces messieurs se renseignent juste avant, car ce n'est effectivement pas imprononçable.

Pardon à syl63 pour ces digressions!

Sinon, je pense aussi que la Suède devrait se qualifier, au moins aussi facilement que la France.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar tictac » Mer Sep 30, 2009 3:52 pm

Le présentateur de Canal hier soir disait bien Chellstreum. Autrement, ils disent souvent Callestreum ou Kellestreum.
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar syl63 » Mer Sep 30, 2009 6:12 pm

tictac a écrit:Je viens de regarder le classement, dans le groupe 4 la Finlande est troisième et ne passera pas. Dans le groupe 9, la Norvège est deuxième (mais loiiiiin derrière les Pays-Bas, à égalité de points avec l'Ecosse). Si tout se passe bien, on devrait avoir un joli trio Danemark/Suède/Norvège à la prochaine Coupe du Monde. C'est rare non ?

Je crois qu'il y a 11 groupes et seules les 10 équipes ayant terminé en deuxième position se rencontreront lors de barrages aller-retour et je crois que la Norvège (plus aucun match à jouer) est bonne dernière, donc déjà éliminée.
Le Danemark est plus prêt d'une qualification que la Suède.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar syl63 » Mer Sep 30, 2009 6:30 pm

On peut prononcer "kallstrom", si il faut correctement prononcer les noms/prénoms de tous les footballeurs et avec l'accent, on en sort plus (les patronymes hongrois, islandais, tchèques, lituaniens, sud-coréens....).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar JacquesG » Mer Sep 30, 2009 6:44 pm

Je ne parlais pas de l'accent, simplement de la prononciation. Chelstreume, ça irait! Je constate que les Suédois s'efforcent de respecter la prononciation des noms étrangers. Je n'ai pas dit qu'ils y arrivent toujours.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar tictac » Sam Oct 10, 2009 10:56 pm

Victoire du Danemark sur la Suède :/... Les Suédois risquent d'être troisième derrière le Portugal. Ils passent en barrage ou ils sont éliminés ?

EDIT : ok, visiblement la Suède sera éliminée... Seuls les 8 meilleurs deuxième passent en barrage. Pour que la Suède se qualifie il faudrait que : le Portugal perde contre l'Albanie et que la Suède gagne contre l'Albanie, ou que le Portugal fasse match nul et que la Suède gagne. :/...
tictac
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar JacquesG » Dim Oct 11, 2009 9:07 am

Et oui, malgré Zlatan et Källström, la Suède a perdu et sera éliminée. SvT dit: "Sveriges chanser att nå VM är mikroskopiska efter förlust mot Danmark på Parken." Des chances "microscopiques"!
La France a fait mieux et sera en barrages, mais ce n'est pas très glorieux, même si ça finit par passer...
Vu sur SvT un reportage où l'on voyait, avant le match, les supporters Danois accueillir les Suédois et boire avec eux dans un bar: ambiance bon enfant et chaleureuse. Est-ce une exception, ou est-ce que ça se passe souvent comme ça? Auquel cas je leur tire mon chapeau!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Frej » Dim Oct 11, 2009 11:12 am

JacquesG a écrit:Vu sur SvT un reportage où l'on voyait, avant le match, les supporters Danois accueillir les Suédois et boire avec eux dans un bar: ambiance bon enfant et chaleureuse. Est-ce une exception, ou est-ce que ça se passe souvent comme ça? Auquel cas je leur tire mon chapeau!

Parfois ils leur s'offrent à boire, avec tables et chaises pour accompagner: :mrgreen:
http://sydsvenskan.se/danmark/article557042/35-anhallna-efter-supporterbrak.html?refp=556954
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar JacquesG » Dim Oct 11, 2009 6:20 pm

Je me disais aussi...! :cry:
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent