Escrime à Stockholm

Modérateurs: suede, Modérateurs

Escrime à Stockholm

Messagepar el.francesco » Sam Avr 07, 2007 10:46 pm

Bonjour tout le monde,

(Bon le titre me semble assez explicite mais ça n'empêche quelques mots !!!! :lol: ).

Alors je pars un an à Stockholm et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait un club d'escrime sur Stockholm :?: :?: . Je sais c'est peut-etre une demande un peu spécifique (malheureusement ce n'est pas encore un sport très populaire... dommage) mais ça n'empeche... on sait jamais, et j'espère bien en trouver un.

Bon après si quelqu'un connait une technique pour faire passer une épée dans un avion (ben en soute elle risaque d'arriver en plusieurs morceaux et en cabine, je crains qu'ils ne veulent pas...) qu'il me fasse signe !!!!

Merci
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Sam Avr 07, 2007 11:09 pm

Bon, je ne connais pas grand-chose à l'escrime, alors je ne vais pas pouvoir t'aider à trouver un club à Stockholm.

Par contre, je pense pouvoir t'aider un peu avec le transport en avion. Déjà, à moins que tu sois extrêmement chanceux et eux à moitié irresponsables, tu ne feras pas passer ton épée en cabine (ou alors je ne comprends vraiment plus rien).
Donc tu n'auras pas le choix, ce sera direction la soute. Et ton épée sera probablement considérée comme bagage spécial. Et à ce que j'ai cru comprendre, les low-costs n'offrent pas un service terrible concernant les bagages spéciaux. À mon avis ce sera nettement plus simple avec Air France ou SAS. (attends quand même la confirmation d'autres membres)
Et normalement ton épée devrait arriver en un seul morceau, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

Bonne chance en tout cas !! :D
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar el.francesco » Dim Avr 08, 2007 11:12 am

Ouais, je sais qu'en cabine c'est impossible, mais je connais quelqu'un qui a reussi à ne pas la faire passer en soute. En fait, elle a reussi à faire venir le commandant de bord au moment de l'enregistrement et il a accepté de prendre l'épée dans le cockpit durant tout le vol est de lui rendre à la fin du vol.
Bon je pense qu'elle a eu beaucoup de chance et de plus elle était sur Air France, qui est peut-etre plus gentil que les low cost (ben oui, faut bien qu'il rendent des services pour qu'on ait envie de payer plus cher !!!)...
merci quand meme

Mais si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas !!!!!!!!!

PS: euh, juste une précision, une épée ce n'est absolument pas pointu !!! c'est des armes de compétitions, ce n'est donc pas pour blesser quelqu'un !!!! au bout il n'y a pas de pointe mais en gros, c'est comme un petit bouton poussoir tout plat... en revanche ca peut etre dangereux si on la casse en deux...
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Yang Yang » Dim Avr 08, 2007 4:49 pm

Oui ce n'est pas pointu, mais c'est quand même assez dangereux (dans le sens de "c'est facile de faire mal avec si on est mal intentioné").
Elle a eu de la chance de pouvoir faire ca ! Pour deux raisons :
1) Commandant de bord sympa de venir récupérer l'épée
2) Il n'était pas en retard et avait le temps de venir la chercher (parce que de toute facon, même avec l'accord du commandant de bord, s'il ne vient pas la chercher, tu ne passeras pas le contrôle de police)

Mais bon, tu peux toujours tenter ta chance. Si tu arrives en avance, à l'enregistrement, fais-en la demande. (Ca ne prend pas non plus deux siècles de venir à l'enregistrement -enfin ca dépend d'où est l'avion, et puis les CDB sympas il y en a quand même) Tu ne risques rien à demander, et puis dans le cockpit c'est le genre d'objets qui sont faciles à ranger et peu encombrants.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Dim Avr 08, 2007 5:02 pm

Voici le lien de la fédération suédoise d'escrime. Et les adresses et les liens des clubs de Stcokholm avec leurs adresses (même site) :
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar el.francesco » Dim Avr 08, 2007 5:35 pm

AudreyL a écrit:Voici le lien de la fédération suédoise d'escrime. Et les adresses et les liens des clubs de Stcokholm avec leurs adresses (même site) :

Merci... mais c'est en suédois, snifff...
et vu que j'en suis à la leçon préliminaire de la méthode assimil, c'est-à-dire l'alphabete et la prononciation (j'ai commencé hier) ben je comprends pas grand-chose mais j'irai voir un peu plus tard.

Encore merci, Tack (je connais au moins un mot !!!!!)
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Dim Avr 08, 2007 7:17 pm

el.francesco a écrit:Merci... mais c'est en suédois, snifff...

Ah ben ca ... :wink:
Si un suédois escrimeur se renseignait sur les clubs d'escrimes francais, je paris qu'ils sont tous en francais aussi. :lol:

Bonne chance avec le suédois ! :D
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar el.francesco » Dim Avr 08, 2007 7:56 pm

AudreyL a écrit:Ah ben ca ... :wink:
Si un suédois escrimeur se renseignait sur les clubs d'escrimes francais, je paris qu'ils sont tous en francais aussi. :lol:

Mais je me ferais un plaisir de lui traduire en anglais (et peut etre en suedois mais d'ici quelques mois !!!! :lol: :lol: )

AudreyL a écrit:Bonne chance avec le suédois ! :D

merci, @+
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Dim Avr 08, 2007 11:25 pm

Les liens que je t'ai mis sont ceux que j'ai trouvé grâce à Google.
Tu peux peut-être en faire une traduction grâce à Google translate.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar sgnurf » Lun Juil 09, 2007 10:49 am

Euh, bon je suis super en retard mais ça servira peut-être au prochain!
Je ne connais pas de club d'escrime à Stockholm car j'étais à Uppsala... Mais Comme partout les gens sont sympas envois un mail en anglais à un club pas trop loin de chez toi et tu auras toutes les informations que tu souhaites.

Pour ce qui est de ton épée, si tu as une housse d'escrime aucun souci en soute. Venant de La Réunion mes armes ont fait le voyage plein de fois jusqu'en métropole (et aussi jusqu'en Suède) sans aucun problème.
sgnurf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar el.francesco » Mer Juil 11, 2007 8:44 pm

T'inquietes, ca me servira aussi vu que je ne pars que dans deux semaines !!!!
pour ce qui est de la housse, je sais qu'il n'y a pas de souci mais je voudrais essayer de ne pas arriver avec 30kg d'excedent de bagage.

D'ailleurs, tu as fait comment. D'ailleur pour la housse, j'hesite entre ma housse a roulette et une housse plus petite... mais sans socle donc plus risqué je pense. Pour les épées ya pas de souci , je mettrais les lames dans des tubes en PVC et se sera réglé... maintenant le probleme est une question de masse... si Newton pouvait me trouver une solution et diminuer la gravité juste au moment de l'embarquement pour paraitre plus léger... je suis preneur

Tu as fait comment toi??

merci
el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar sgnurf » Mer Juil 11, 2007 11:36 pm

Salut

Pour la housse peu importe j'ai déjà voyager avec les deux types, aucun souci.

Sinon moi ce que j'ai fait c'est que j'ai payé 50euros de supplément de bagages... Ça fait mal....
Dans les solutions payantes si tu t'y prends suffisamment fait une recherche sur "bagage sans frontière" ils pourront peut-être te l'envoyer pour moins cher.

A part ça je connais pas de solutions miracles à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui voyage avec très peu de bagage le même jour que toi...

Si jamais tu trouves une astuce hésites pas à partager, je rentre bientôt et j'ai accumulé des trucs en plus d'un an!
sgnurf
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Tostaky » Jeu Jan 10, 2008 6:23 pm

Tiens j'vais faire un peu de pub à mes amis Suèdois :lol:
Si vous voulez un bon club d'escrime sur Stockholm avec un bon niveau et une bonne ambiance, une adresse :arrow: http://www.fff-faktning.se/

D'ailleurs je crois que Audrey l'avait déja donné dans ses liens :wink:

C'est un club partenaire du mien (en France) et on a souvent fait des echanges, ça c'est toujours excellement bien passé. En plus y'a assez de monde tout en restant raisonnable et c'est homogène donc on peut tirer avec tout le monde. Que l'on ai le niveau d'Emma Samuelsson où que l'on sois un parfait débutant, l'accueil sera toujours chaleureux :)
Tostaky
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Escrime à Stockholm

Messagepar europa » Lun Juin 23, 2008 2:41 pm

Je souhaite m'inscrire à l'escrime à stockholm en septembre. Es qu'il y a quelqu'un parmi vous qui souhaite également s'inscrire ?, histoire d'être deux (ou plus) maudits français :mrgreen:
europa
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Escrime à Stockholm

Messagepar LaFred » Lun Juin 23, 2008 3:49 pm

europa a écrit:Je souhaite m'inscrire à l'escrime à stockholm en septembre. Es qu'il y a quelqu'un parmi vous qui souhaite également s'inscrire ?, histoire d'être deux (ou plus) maudits français :mrgreen:

Un petit conseil "d'amie ": lance toi seul! tu feras la connaissance de tas de gens et tu seras plus facilement intégré! J'ai fait cela il y a heu 11 ans et mes amis de l'époque sont toujorus mes amis d'aujorud'hui!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message