Floorball-Innebandy

Modérateurs: suede, Modérateurs

Floorball-Innebandy

Messagepar Greg 17 » Lun Juin 16, 2008 1:45 am

Salut !
Nouveau sur ce forum, mon premier post !

Je vais en profiter pour vous parler du Floorball ou innebandy en Suédois. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le sport numéro 2 en Suède derrière le foot en terme de licenciés. C'est une variante sans patins, snas violence du hockey sur glace jouée en gymnase créé à la toute fin des années 70. Ce sport est concidéré comme étant le plus rapide à se développer dans le monde, ou il est majeur dans deux nombreux pays (3eme sport en Finlande, Suisse, Rep Tchèque...)
En France, il est arrivé en 1989 (par le parking de l'ambassade de Suède, selon la légende), mais ne s'est structuré qu'en 2002 avec l'équipe de France et en 2004 avec le premier championnat national à 4 équipes. L'année prochaine, ce seront 15 à 20 équipes en deux divisions probablement 600 à 800 joueurs, avec une augmentation de 50 à 100% par an prévue pour durer.

Si vous êtes interessé(e)s par ce sport, venez le découvrir un peu partout en France, où vous y rencontrerez de nobreux expatriés. Plus d'infos sur www.francefloorball.com

A votre avis, faut il que je l'écrive en Suédois ?
Greg 17
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Floorball-Innebandy

Messagepar Greg 17 » Lun Juin 16, 2008 4:09 pm

Y a t il des expat qui ont testé en Suède ??
Greg 17
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Lun Juin 16, 2008 7:12 pm

suede doit savoir des tas de choses à ce sujet, il avait répondu à une question concernant ce sport il y a quelques années...
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Maldoror » Mar Juin 24, 2008 12:13 am

pourquoi "hockey sur glace" = violence ??? Hockey sur glace est un sport de contact comme peut l'être le rugby, mais en aucun cas un sport violent (en 7 ans de hockey je me suis jamais battu :wink: )

Ceci dit j'avoue que je connaissait pas le Floorball et cela m'intrigue un peu, je vais faire des recherche. :)
Maldoror
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Mar Juin 24, 2008 8:02 am

Maldoror a écrit:pourquoi "hockey sur glace" = violence ??? Hockey sur glace est un sport de contact comme peut l'être le rugby, mais en aucun cas un sport violent (en 7 ans de hockey je me suis jamais battu :wink: )

Ceci dit j'avoue que je connaissait pas le Floorball et cela m'intrigue un peu, je vais faire des recherche. :)

Cela dépend à quel niveau tu joues.
En Suède, tu n'as pas trop de problème en élite même si les joueurs sont un peu comme des gamins de temps en temps. Mais en descendant quelques divisions, tu as plus de problème. Ce ne sont pas seulement des combats : se battre avec des gants n'est pas trop un problème. Ce sont plutôt les coups vaches, mise en échec, hooking etc qui sont fait d'une manière dangereuse.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Mar Juin 24, 2008 8:11 am

Tu ne crois pas que dans les divisions plus basses ce soit plus de la maladresse qu'autre chose dans les contacts que tu prends en exemple ?

Quant à hockey sur glace => violence, il faut cesser de regarder les américains et canadiens qui n'ont rien compris á ce jeu.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Maldoror » Mar Juin 24, 2008 9:23 am

p110257r a écrit:Tu ne crois pas que dans les divisions plus basses ce soit plus de la maladresse qu'autre chose dans les contacts que tu prends en exemple ?

Quant à hockey sur glace => violence, il faut cesser de regarder les américains et canadiens qui n'ont rien compris á ce jeu.

Notons tout de même que lors des dernier championnats du monde au Canada, l'equipe suedoise était loin d'être une enfants de coeur, ceci dit je te suis en ce qui concerne ton analyse. :)
Maldoror
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Juin 24, 2008 9:41 am

p110257r a écrit:Tu ne crois pas que dans les divisions plus basses ce soit plus de la maladresse qu'autre chose dans les contacts que tu prends en exemple ?

Pas uniquement. Et c'est aussi pour ces divisions que les arbitres ont le plus de problème.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Maldoror » Mar Juin 24, 2008 9:51 am

suede a écrit:

Pas uniquement. Et c'est aussi pour ces divisions que les arbitres ont le plus de problème.

Tout ceci pour dire que ce n'est pas un sport plus violent que le football ou le rugby !?
Dans lesquels (surtout le foot) les arbitres ont encore plus de mal avec les divisions inferieures.
Maldoror
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar p110257r » Mar Juin 24, 2008 9:54 am

Maldoror a écrit:Notons tout de même que lors des dernier championnats du monde au Canada, l'equipe suedoise était loin d'être une enfants de coeur, ceci dit je te suis en ce qui concerne ton analyse. :)

On assiste quand même bien moins souvent à des bagarres sur la patinoire lorsque les américains ou les canadiens ne sont pas sur la glace.

Le jeu américain sombre dans la violence dés qu'ils sont dominés sur la glace, et les canadiens sont toujours sur-protégés et avantagés par l'arbritrage.

C'est la raison pour laquelle j'ai eu tant plaisir á voir les russes remporter le dernier championnat du monde au Canada.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Maldoror » Mar Juin 24, 2008 10:01 am

p110257r a écrit:
Maldoror a écrit:Notons tout de même que lors des dernier championnats du monde au Canada, l'equipe suedoise était loin d'être une enfants de coeur, ceci dit je te suis en ce qui concerne ton analyse. :)

On assiste quand même bien moins souvent à des bagarres sur la patinoire lorsque les américains ou les canadiens ne sont pas sur la glace.

Le jeu américain sombre dans la violence dés qu'ils sont dominés sur la glace, et les canadiens sont toujours sur-protégés et avantagés par l'arbritrage.

C'est la raison pour laquelle j'ai eu tant plaisir á voir les russes remporter le dernier championnat du monde au Canada.

En effet les Russes etaient impressionant ! j'ai egalment pris un grand plaisir a les voir gagner.

Ceci dit comparé à il y a 10 ans, je trouve que le jeu Européen et Scandinave plus particulièrement c'est vraiment durcis et l'on voit de plus en plus de bagares eclatés. Surement l'effet NHL pour les expatriés...?
Maldoror
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar ouldbrahimoviç » Mar Juin 24, 2008 10:03 am

En effet les Russes etaient impressionant ! j'ai egalment pris un grand plaisir a les voir gagner

Prepare toi à les voir gagner la coupe d'europe de football :idea:
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Maldoror » Mar Juin 24, 2008 10:06 am

ouldbrahimoviç a écrit:
En effet les Russes etaient impressionant ! j'ai egalment pris un grand plaisir a les voir gagner

Prepare toi à les voir gagner la coupe d'europe de football :idea:

:lol: :lol: J'espère !!! :D tant que ce ne sont pas les turques qui gagne ! ! !
Maldoror
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar ouldbrahimoviç » Mar Juin 24, 2008 10:09 am

ça serait quand même baleze de voir un Turquie - Russie en final, alors qu'ils ne font même pas parti de l'UE :lol:
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Mar Juin 24, 2008 11:02 am

p110257r a écrit:

Tant qu'il ne font pas tomber leur gant, c'est que du cinéma. Je préfère une petite bagarre et que les arbitres les laissent s'amuser avant de les mettre dehors qu'un tackling, tripping dangereux qui sont rarement sanctionnés et vus en Suède (vivement le deuxième arbitre).
Ces petits gestes détruisent le jeu et sont très dangereux pour les joueurs. Au passage, la LNH sanctionnent beaucoup plus ces petits gestes ce qui fait que le jeu est en général plus beau á voir en NHL : on ne peut pas stopper quelqu'un en faisant un holding ou tripping de manière incognito ce qui permet beaucoup plus de mouvement.
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède