Football : club le plus populaire?

Modérateurs: suede, Modérateurs

Football : club le plus populaire?

Messagepar Ulver » Jeu Juil 05, 2007 5:04 pm

Bonjour,
je voudrai savoir quel est le club de football le plus populaire dans toute la Suède, mais aussi celui dans la ville de Stockholm qui compte 3 gros clubs de 1ere division (AIK, Hammarby et Djurgarden).

J'ai rencontré la bas un fan de Djurgarden qui m'a assuré que son club était le plus populaire de Stockholm, mais je doute de son objectivité :roll:

J'ai logé dans le quartier de Solna, mais j'ai quasiment pas vu de fan de l'AIK, et durant mon séjour, le plus grand nombre de supporter que j'ai pu voir sont ceux d'Hammarby (d'ailleur j'ai assisté a un match du Bajen Hammarby 8) ).

Alors qu'en est t'il?

Et je voulais aussi savoir si le foot est le sport le plus populaire la bas, ou si il est devancé par le hockey?

Merci d'avance
Ulver
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Juil 05, 2007 5:50 pm

C'est une question bizarre en fait: les supporters de chaque club te diront bien sur que le leur est le plus populaire. Moi je te répondrais plutot qu'il y a plusieurs clubs de foot et qu'ils sont populaires chez différentes personnes ou dans différents quartiers. A mon sens il n'est pas possible de répondre à ta question telle que tu la poses.

A noter Götegorg compte aussi plusieurs clubs en 1ere division: IFK, Gais et il n'y a pas longtemps ÖIS. A Stockholm tu as oublié Brommapojkarna.

Quant à foot-hockey je dirais que ca dépend des villes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ulver » Jeu Juil 05, 2007 6:02 pm

ok, en fait je voulais juste savoir si il avait un gros club populaire, par exemple a Londres : Arsenal et CHelsea sont largement plus populaire que Fulham, West Ham ect
Liverpool plus populaire que Everton (qui est un club de Liverpool) ect...

Enfin c'etait juste pour avoir une petite idée des clubs les plus populaires en Suède
Ulver
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Juil 05, 2007 6:21 pm

Ulver a écrit:ok, en fait je voulais juste savoir si il avait un gros club populaire, par exemple a Londres : Arsenal et CHelsea sont largement plus populaire que Fulham, West Ham ect

Enfin c'etait juste pour avoir une petite idée des clubs les plus populaires en Suède

Les 3 grands clubs sont plus populaires que Brommapojkarna sans doute mais bon...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mickeylyon » Mar Juil 17, 2007 8:58 pm

Ulver a écrit:ok, en fait je voulais juste savoir si il avait un gros club populaire, par exemple a Londres : Arsenal et CHelsea sont largement plus populaire que Fulham, West Ham ect

Les clubs les plus populaires sont les suivants: IFK Göteborg, AIK Solna et Malmö FF, et ensuite vient Djurgarden.
Mickeylyon
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Mar Juil 17, 2007 11:29 pm

Mickeylyon a écrit:

Les clubs les plus populaires sont les suivants: IFK Göteborg, AIK Solna et Malmö FF, et ensuite vient Djurgarden.

Tu te bases sur quoi?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar NiKO » Ven Aoû 10, 2007 8:27 am

moi je mettrais Djurgården en premier, ils ont quand meme remporté 3 fois le championnat ces 5 dernieres années..
NiKO
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Saihtam » Ven Aoû 10, 2007 12:15 pm

NiKO a écrit:moi je mettrais Djurgården en premier, ils ont quand meme remporté 3 fois le championnat ces 5 dernieres années..

Ca veut pas dire grand chose tout ça. Regarde en France, Marseille a rien gagné depuis belle lurette et est pourtant encore très populaire, idem pour St-Etienne
Saihtam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Ven Aoû 10, 2007 6:08 pm

Saihtam a écrit:
NiKO a écrit:moi je mettrais Djurgården en premier, ils ont quand meme remporté 3 fois le championnat ces 5 dernieres années..

Ca veut pas dire grand chose tout ça. Regarde en France, Marseille a rien gagné depuis belle lurette et est pourtant encore très populaire, idem pour St-Etienne

Oui voilà c'est aussi ce que je pense. Certins clubs ont des supporters très nombreux malgré un classement pas super... Je ne connais pas un seul fan de Djurgården ni Hammarby mais plusieurs de AIK (alors que j'habite Stockholm Sud tout comme un grand nombre de mes supporters d'AIK...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar nackas » Ven Aoû 10, 2007 7:05 pm

Ce qui est certain, même si en 79 (ou 80) Malmö FF avait atteint la finale de la C1, à l'étranger, le club qui a le plus marqué les esprits est de très loin l'IFK Göteborg (avec la loi Bosman, cela en est fini des clubs suédois en coupe d'Europe)). Et en 82 et 87, elle avait de la gueule (de viking) cette équipe (une vraie pub pour la Suède comme l'équipe qui a participé en 90 au mondial).
J'aime bien les équipes qui sont encore suédoises (encore quelques-unes en division 1 (il y a pas que les résultats)) donc l'AIK...
nackas
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar foot-suedois » Sam Avr 12, 2008 10:00 am

Si on se base uniquement sur les affluences lors des rencotnres à domicile, l'AIK est certainement le club le plus populaire de Suède. C'estle seul club a avoir environ 25.000 personnes dans son stade à chaque rencontre à domicile. Ensuite Malmö est pas mal. Ce qu'il faut en retenir c'est que même si Göteborg a longtemps représenté ce qui se faisait de mieux en foot, les 10 dernières années ont montrés que c'est à Stockholm qu'il y a le plus d'engouement. les 3 principaux clubs attirent en cumulé pas loin de 50.000 personnes dans leurs stades respectifs, ce dont aucune autre ville en Suède ne peut se targuer. Ensuite, comme je le disais la Scanie tire aussi son épingle du jeu avec Malmö (surtout) et Helsingborg.

Pour le reste, en dépit de belles équipes et de bonnes infrastructures Elfsborg et l'IFK Göteborg (même si l'IFK n'aura son propre stade que dans les mois à venir) peinent à attirer plus de 10.000 ou 12.000 spectateurs par match.
jeremiegree.free.fr
foot-suedois
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Football : club le plus populaire?

Messagepar dado » Mar Juin 07, 2011 10:21 am

Pour ma part, étant fan de foot et ayant une vision extérieur à la Suède, l'IFK Göteborg est le seul club Suédois connu par le "commun des mortels" en France. De part son stade Ullevi, mais surtout pour ses deux titres européens et récemment pour ses rencontres face à l'Olympique Lyonnais.
Pour les Français aimant fort le foot le Malmö FF et l'AIK sont les deux autres clubs les plus connus en Suède. Les autres sont anonymes malheureusement.

Allez Sedan, Allez l' AIK :smilie_flagge23:
dado
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Mancheur » Lun Juin 27, 2011 2:20 pm

Est-ce que la Suède a une profonde culture footballistique comme l'espagne ou l'angleterre par exemple? ou le football n'est pas le premier sport national? Et pour quel raison on ne retrouve presque jamais un club suedois dans les compétitions européennes?
Modifié en dernier par Mancheur le Lun Juil 04, 2011 10:50 am, modifié 1 fois.
Mancheur
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Frej » Mer Juin 29, 2011 12:27 am

Mancheur a écrit:Est-ce que la Suède a une profonde culture footballistique comme l'espagne ou l'angleterre par exemple? ou le football n'est pas le premier sport national?

Le football est très suivi ici et les suedois sont aussi fervents de la Liga et de la Premier League.

Mancheur a écrit: Et pour quel raison on ne retrouve presque jamais un club suédois dans les compétitions européennes?

Depuis quelques années, le niveau a certainment baissé comparé aux années 80/90. Les meilleurs joueurs suédois sont souvent à l'étranger. Les tours préliminaires pour jouer les phases finales sont souvent synonyme d'élimination pour les clubs suédois. Le temps de l'IFK Göteborg, double vainqueur de la C3, est bien loin.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar patoo » Mar Déc 27, 2011 9:04 pm

Frej a écrit:
Mancheur a écrit:Est-ce que la Suède a une profonde culture footballistique comme l'espagne ou l'angleterre par exemple? ou le football n'est pas le premier sport national?

Le football est très suivi ici et les suedois sont aussi fervents de la Liga et de la Premier League.

Mancheur a écrit: Et pour quel raison on ne retrouve presque jamais un club suédois dans les compétitions européennes?

Depuis quelques années, le niveau a certainment baissé comparé aux années 80/90. Les meilleurs joueurs suédois sont souvent à l'étranger. Les tours préliminaires pour jouer les phases finales sont souvent synonyme d'élimination pour les clubs suédois. Le temps de l'IFK Göteborg, double vainqueur de la C3, est bien loin.

c'est vrai que le niveau a baissé, je ne sais même pas s'ils se sont qualifiés pour l'euro 2012
patoo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message