Forum Coupe du Monde

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar Frej » Lun Juil 10, 2006 1:39 pm

p110257r a écrit:
AudreyL a écrit:
p110257r a écrit:Pour le reste, c'est vrai l'équipe de France a dominé les italiens dans tous les domaines (même celui de la comédie) sauf en défense.

Alors là, je sais pas où tu as vu ca. :shock:
Allons Audrey, un français objectif en matière de sport ça n'existe pas (c'est vous mêmes les français qui le dites) donc je n'entrerai pas dans ce débat, ni avec toi ni avec un autre.

omg ca y est c est fini, il va enfin nous lacher :D :D
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Juil 10, 2006 1:43 pm

euh, je ne suis pas sur qu'il y ait qui que ce soit a pouvoir etre objectif :wink:
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Alessandra » Lun Juil 10, 2006 2:07 pm

suede a écrit:euh, je ne suis pas sur qu'il y ait qui que ce soit a pouvoir etre objectif :wink:

T'as raison 8) ...
Frej, toi qu'il me semble que tu essaie d'etre objectif (comme Francois), qu'est-ce tu penses de la finale de hier soir?
Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Localisation: Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)
Niveau de suédois: Débutant

Messagepar isa » Lun Juil 10, 2006 2:53 pm

suede a écrit:Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui a fait perdre son sang-froid à Zidane.

Selon "Libé" qui cite "The Guardian" Zidane se serait fait traiter de terroriste par le joueur Italien... :(
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Lun Juil 10, 2006 3:28 pm

suede a écrit:euh, je ne suis pas sur qu'il y ait qui que ce soit a pouvoir etre objectif :wink:
Que ceux qui n'aiment pas la polémique détournent les yeux.

François, qui penses-tu de nous deux serait le moins subjectifs au sujet d'un match France-Italie ? A moins que tu ne sois persuadé déternir La Vérité ! Comme tu es de France tu es émotionellement impliqué dans ce match, donc quoi que tu puisses en dire ou en penser, ta perception des événements de ce match n'est pas objective.

Le hazard a voulu que SVT programme jeudi passé (le 06 juillet à 22h) I huvudet på Londonbomberna. Si tu l'as vu tu n'as pas dû manquer qu'en fonction des circonstances un individu lambda peut nier l'évidence qu'il a en face des yeux.

Que l'Italie ou la France gagne ça m'est tout-à-fait indifférent. J'ai grandi dans un quartier où vivent des italiens (de Bari) et des français (de Toulouse). Je suis même le parrain d'un fils dans chacune des deux familles.

Donc je crois que pour cet événement particulier je suis moins subjectif que n'importe quel français ou italien fréquentant ce forum.

Quant aux sarcasmes lancés par certains depuis le début de la coupe du monde à l'endroit de ceux qui osent avoir une opinion différente, je les range dans la même catégories que les staliniens pur et durs (pour ne pas marquer de point Goodwin) qui faisaient taire ceux qui refusaient de bêler comme eux. Ceux dont je parle devraient se reconnaître.

Je refuse de baisser les yeux et regarder vers leur niveau car je me refuse l'injure.

Fin (provisoire ?) de la polémique !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Frej » Lun Juil 10, 2006 4:07 pm

Alessandra a écrit:

T'as raison 8) ...
Frej, toi qu'il me semble que tu essaie d'etre objectif (comme Francois), qu'est-ce tu penses de la finale de hier soir?

:lol: :lol:

Très bonne premiere mi tps des Italiens qui ont su vite réagir apres l'ouverture du score. Ils se sont créé de bonnes occases.
Apres en 2ieme preriode l'Italie a souffert et la france en a profité pour dominer techniquement et physiquement. Mais il nous manquait un peu de presence devant le but. La sortie de Viera nous a mis dans le caca :lol: Le bloc défensif italien etait encore parfait, et lorsque les francais passaient, Buffon etait là... En deuxiemme periode, a part le coup franc de Pirlo qui passe assez pres, il n y a pas grd chose coté italien. Totti a encore raté son match.

Alors meme si on etait superieurs techniquement et physiquement en 2ieme periode et pendant la prolongation, on a bcp tenté (13 tirs contre 5 coté italien) mais on a pas reussi a marquer ce 2ieme but. C est la vie. :lol:
Les penalty c est tjrs du 50/50, l'Italie avait perdu en 98 et en 94 notamment, alors on va dire que c etait à leur tour cette fois ci :D
Donc congratulazioni à Lippi et son equipe !

Pour Zidane, il a fait un tres bon match jusqu a son ptit coup de boule :lol: Il fait cette erreur, dommage.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar AudreyL » Lun Juil 10, 2006 8:47 pm

p110257r a écrit:
AudreyL a écrit:
p110257r a écrit:Pour le reste, c'est vrai l'équipe de France a dominé les italiens dans tous les domaines (même celui de la comédie) sauf en défense.

Alors là, je sais pas où tu as vu ca. :shock:
Allons Audrey, un français objectif en matière de sport ça n'existe pas (c'est vous mêmes les français qui le dites) donc je n'entrerai pas dans ce débat, ni avec toi ni avec un autre.

Ben excuse-moi, mais tu as vu beaucoup de joueurs francais se rouler de douleur sur l'herbe au moindre frôlement, ou pire : à se tenir le mollet (par exemple) alors que personne ne les avait touché à cet endroit-là ??? C'est pas de la comédie ca ???

Quand les Francais tombaient, ils se relevaient bien souvent assez vite. Quand Zidane a etait blessé à l'épaule, il était gentiment assis par terre et faisait des petits signes pour essayer d'attirer l'attention de l'arbitre. Il ne se roulait pas par terre.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AudreyL » Lun Juil 10, 2006 8:50 pm

isa a écrit:
suede a écrit:Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui a fait perdre son sang-froid à Zidane.

Selon "Libé" qui cite "The Guardian" Zidane se serait fait traiter de terroriste par le joueur Italien... :(

Le Monde reprend cette hypothèse et en rajoute deux :
- insultes contre sa famille ou sa mère,
- "insinuations sur son implication dans un scandale de dopage".
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Lun Juil 10, 2006 8:56 pm

Geste malheureux de Zidane. Esperons que ce soit une explication valable, mais a ce niveau..on devrait etre capable de se controler quelque soit le motif.

Enfin voici un jeu bien sympa pour se detendre.
Ne pas hesiter a s´imaginer P11 en bleu dans le jeu... 8)
http://tonaz.altervista.org/zidane.html
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Lun Juil 10, 2006 9:50 pm

Le geste de zidane est inexcusable surtout a ce niveau là.

Quant on porte le maillot d'une nation et que l'on est considéré comme une idole par quasiment tous les jeunes non seulement de France mais aussi de pas mal de pays on se doit de ce contrôler surtout que ce ne doit pas être la première fois qu'il est en but a la provocation.

Je ne veux pas polémique vu que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas vu le match en entier mais par petit bout en passant.

Il me semble que les français se sont pas mal défendu car lorsque je jetais un coup d'oeil ils avaient souvent la balle.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Lun Juil 10, 2006 11:26 pm

En tout cas, à voir l'hommage qui leur a été rendu sur la place de la Concorde, personne ne leur en veut d'avoir perdu.

Il paraîtrait que le joueur italien ait tenu des propos racistes. Comme la FIFA avait une campagne contre le racisme, j'espère qu'ils vont essayer de mettre les choses au clair, même si ca ne change rien au résultat.

Non, le geste de Zidane n'est pas excusable, mais il y a sûrement une explication, et j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire bientôt. En tout cas, il a pas l'air d'avoir le moral maintenant ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Lun Juil 10, 2006 11:38 pm

En passant je suis effaré par les proportion que peut prendre ce qui n'est après tout qu'un jeu.

Des millions de personnes dans les rues un dinner a l'élysée une reconnaissance nationale, pas une radio pas une tv qui n'aimobilisé tous ces moyens pour "l'evenement".

Des moyens colosseaux pour un jeux et des gens qui crevent de faim et une partis de la planète en guerre.

Est ce vraiment raisonnable tout ça.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mar Juil 11, 2006 8:45 am

Tu as raison Trucker.

N'empêche, je suis sidérée de voir que le football puisse rassembler autant de gens dans une ambiance calme, comme sur la place de la Concorde hier soir.

Une des filles interviewée par la télé n'avait pas tort quand elle disait que l'équipe de France représente la société multiculturelle de la France. (On ne peut pas en dire autant de toutes les équipes.)

En Suède, les sportifs vainqueurs n'ont pas l'habitude d'être accueillis par le chef de l'État ou d'autres politiques. Mais on organise souvent des fêtes populaires dans Kungsträdgården par exemple. Dernièrement, ce printemps, l'équipe de hockey, ou avant les athlétistes après les JO d'hiver ou d'été.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Mar Juil 11, 2006 9:53 am

c est pourtant facile a comprendre pourquoi les politiques les acceuillent comme ça

surtout le chichi sur le declin , il se ratrape à une branche

qui va bientot cassé :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Mar Juil 11, 2006 2:40 pm

les mots employés par l'italien , coutumier du fait sont apparement grave

selon la "stampa"

a suivre sur les revelations de zizou , dans quelques jours

si c'est réel , il a eu raison*