Piscine à Tyresö

Modérateurs: suede, Modérateurs

Piscine à Tyresö

Messagepar cathykate » Ven Mai 09, 2008 1:00 pm

Bonjour,
je pars un an en Suède l'année prochaine, pour étudier à KTH, et je viens d'apprendre que je suis logée à Tyresö. Bon, c'est un peu loin de KTH mais il parait que c'est joli... de toute façon je n'ai pas le choix.
Etant une grande sportive, en particulier une nageuse, j'ai découvert avec soulagement qu'il y avait une piscine à Tyresö (MEDLEY Tyresö Simhall). Seulement j'ai du mal avec le site, même traduit par Goggle, et je n'ai pas compris si l'on pouvait faire partie d'un groupe d'entrainement. J'aurais aimé, comme en France, pouvoir m'entrainer régulièrement et sportivement dans un groupe... Si quelqu'un est au courant, pouvez-vous me répondre s'il vous plait ?
De plus, est-ce une piscine de 25 ou 50 mètres ?
Merci beaucoup !!

Catherine
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Ven Mai 09, 2008 2:16 pm

Vår stora bassäng är 25 x 16 meter och har ett djup mellan 1 och 1,9 meter. Mellanbassängen 15 x 7,5 m. Temperaturen i luften är 29º och i vattnet 27º. I stora bassängen har vi en rutschkana som är 4,5 m hög.

stora bassäng = Grand bain : 25 x 16 x 1m à 1,9m avec plongeoir à 4,5m
Mellanbassängen = Moyen bain : 15 x 7,5m
Temperaturen i luften = Température de l'air : 29°C
Temperaturen i vattnet = Température de l'eau : 27°C

Pour l'entrainement, je te conseille de les contacter par téléphone ou par email, sur cette page (en anglais c'est très généralement possible).

D'autres questions ?

MeLu-gentille-cet-après-midi
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Ven Mai 09, 2008 2:26 pm

J'habite à Tyresö. :D
Tu sais quelle sera ton adresse ? À côté de Masten, en logement étudiant, je suppose.

Je ne suis jamais allée à la piscine de Tyresö, mais elle est tout prêt de chez moi et surtout je comprends le suédois, donc je vais pouvoir répondre à tes questions.

La piscine a un bassin de 25 m, un plus petit et un pour les enfants. Il y a aussi des bastu (sauna), des salles de gym (et des solarium...)

Il y a des groupes d'entraînement que tu peux même réserver online. Mais je me demande s'ils veulent dire la même chose que toi par "grupptränning". Il y a visiblement un entraînement vélo (dans l'eau ? ou c'est de la gym?) et du Flowin (je sais pas si tu connais).

Le plus simple, je trouve, sera d'aller les voir et de leur demander. Ils parlent certainement anglais.

Une carte à l'année coûte 1 050 kr pour un adulte, une carte de 10 entrées 450 kr. Je ne sais pas s'ils ont des réductions pour les étudiants. Il faudra que tu leur demandes.

Mais renseigne-toi aussi s'il n'y a pas de possibilités moins chères à Stockholm, par l'intermédiaire de KTH. Souvent, les associations d'étudiants organisent des activités sportives au semestre.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar cathykate » Ven Mai 09, 2008 2:50 pm

Merci bcp pour vos gentilles réponses !! Je me sens un peu moins perdue. J'avais vu pour les gruppträning et je ne sais pas non plus ce qu'ils entendent par là. J'ai eu l'impression que l'on pouvait surtout demander des moniteurs pour nous montrer des exercices.
Passer par l'intermédiaire de KTH, j'y avais pensé, mais comme j'habiterai assez loin de Stockholm même, ça sera moins pratique. Là je suis à deux rues de la piscine !!

Sinon pour AudreyL, peux-tu me parler un peu de Tyresö ? Est-ce que c'est grand, joli, sympa, pratique pour se déplacer, etc ? Moi je vais habiter dans la rue Industriv si j'ai bien compris.

Voilà à bientot et encore merci !

catherine
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Ven Mai 09, 2008 4:33 pm

Et si d'aventure tu as besoin de moniteurs pour le sauna, nul doute que tu trouveras plusieurs volontaires sur ce forum ! :lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar M. Ours » Ven Mai 09, 2008 5:33 pm

Il existe un club de Natation à Tyresö:

http://www.tss.nu/
M. Ours
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Sam Mai 10, 2008 2:17 am

M. Ours a écrit:Il existe un club de Natation à Tyresö:

Leur site donne un aperçu des "gruppträningar" ils pratiquent ... :shock:
http://www.tss.nu/imagearchive/hemavan_ ... 1_2124.jpg
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar knatte » Sam Mai 10, 2008 2:21 am

knatte a écrit:
M. Ours a écrit:Il existe un club de Natation à Tyresö:

Leur site donne un aperçu des "gruppträningar" qu'ils pratiquent ... :shock:
http://www.tss.nu/imagearchive/hemavan_ ... 1_2124.jpg
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar cathykate » Sam Mai 10, 2008 12:35 pm

Merci beaucoup, je viens d'envoyer un mail au président du club.
Sinon, pour ceux qui habitent à Tyresö, je voudrais savoir si les bus qui vont au métro sont assez fréquents ? De plus, est-ce qu'ils permettent de sortir le soir ? C'est-à-dire passent-ils jusqu'à tard la nuit ?
Merci !
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Sam Mai 10, 2008 5:08 pm

Je dirais que les bus passent assez fréquemment et jusqu'assez tard, pour avoir été chez Audrey en soirée. Le mieux c'est de tenter le site des transports en commun de stockholm : www.sl.se (en haut ya un lien "other languages" pour l'anglais) où tu pourras trouver les horaires et plans.

Pour aller en ville, deux solutions intéressantes : le bus rapide qui va de Tyresö à Centralen (gare centrale) aux horaires de pointe (matin et fin d'après-midi) ou alors le bus normal jusqu'à Gullmarsplan puis le métro (ligne verte) qui passe aussi à Centralen.

Mais la meilleure personne pour t'en parler ici, c'est sûrement Audrey vu qu'elle va dans le centre tous les matins pour le boulot :)

MeLu-qui-attends-avec-impatience-sa-prochaine-virée-à-Tyresö-(pour-les-pains-au-filmjölk-pas-pour-Audrey-:D)
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Mai 11, 2008 10:54 pm

La réponse de MeLu est déjà très bien. :D

Tu seras effectivement logée dans les logements étudiants qui sont juste à une des entrées de la commune de Tyresö. Il y a un Friskis et Svettis juste à côté : c'est une association sportive suédoise qui a de nombreuses salles de gym partout dans le pays.

Ton arrêt de bus le plus proche s'appelle "Masten". Pour toi, le bus direct Tyresö-Centralen sera le 872. Il ne circule en effet qu'aux heures de pointes: le matin vers Stockholm, dans l'après-midi vers Tyresö.

Sinon, tu as aussi la possibilité de prendre les bus 872, 873 et 875 en direction de Gullmarsplan, une station de métro au sud de Stockholm. Le trajet dure 15-20 min. Ensuite, tu rejoins le centre de Stockholm en métro en 10 minutes.

Voici une carte : En bleu, "ta" rue. La piscine est un peu sur la droite, et moi j'habite encore un peu plus à droite, après la piscine, dans la rue qui s'appelle Sikvägen.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Dim Mai 11, 2008 11:49 pm

Audrey, ta carte elle donne sur... la Suède en général (t'as mis le lien vers la page d'accueil des cartes eniro ;)).

Pour cathykate, va en effet sur le lien donné par Audrey, et en haut à droite, entre "Industrivägen, TYRESÖ" et clique sur "sök" (chercher).
Industriv. c'est le raccourci pour Industrivägen, un peu comme en france on écrit "31, av de Lodève" au lieu de "31, avenue de Lodève".
En väg (vägen) = un passage, chemin
En gata (gatan) = une rue
Ett torg (torget) = une place
Tu habiteras "Chemin de l'Industrie", sympa comme nom, non ?

Au fait, sur la carte de Tyresö, on peut voir Diamantgången, Agatagången, Rubingången, Opalgången... mis à part que c'est très joli comme noms (Agathe, Diamant, Rubis, Opale) comment se traduirait/comprendrait/interprèterait "gången" dans ce contexte par rapport au français ?

Ah et sinon, je viens de découvrir cette magnifique (et inutile jusqu'à preuve du contraire) option qu'est "Utsikt", c'est trèèèèès joli. J'aime particulièrement quand il trace SUR l'image la rue recherchée qui passe DERRIERE un immeuble au premier plan :D Enfin ça c'est qu'un détail mais c'est marrant comme option.
Ca parait plus réel et vivant que la simple vue satellite !
Peut-être que ça peut aider un peu plus pour les gens qui cherchent leur route...

MeLu-va-aller-réfléchir-à-tout-ça-depuis-sous-sa-couette
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Lun Mai 12, 2008 10:08 am

Donc en fonction du lien qu'Audrey a mentionné, et selon la description qu'elle en fait, la "piscine" c'est la mer baltique et donc un peu plus à droite après la piscine c'est donc en Finlande qu'Audrey habite ! :lol: :lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Mai 12, 2008 11:45 am

MeLu a écrit:Audrey, ta carte elle donne sur... la Suède en général (t'as mis le lien vers la page d'accueil des cartes eniro ;)).

Ah mince ... :?
Voici un autre lien. Ca marche mieux ?

MeLu a écrit:Tu habiteras "Chemin de l'Industrie", sympa comme nom, non ?

Oui, c'est ça. Enfin bon, on va pas effrayer cathykate non plus, elle ne va pas se retrouver en pleine zone industrielle. C'est un quartier avec pas mal d'entreprise en fait, mais c'est proche du centre commercial (ICA, Coop et compagnie) et pas mal de verdure autour.

MeLu a écrit:Au fait, sur la carte de Tyresö, on peut voir Diamantgången, Agatagången, Rubingången, Opalgången... mis à part que c'est très joli comme noms (Agathe, Diamant, Rubis, Opale) comment se traduirait/comprendrait/interprèterait "gången" dans ce contexte par rapport au français ?

Je dirais le "chemin".
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Mai 12, 2008 11:50 am

C'est joli Tyresö et le chateau et l'église aussi!

AudreyL a écrit:
MeLu a écrit:Au fait, sur la carte de Tyresö, on peut voir Diamantgången, Agatagången, Rubingången, Opalgången... mis à part que c'est très joli comme noms (Agathe, Diamant, Rubis, Opale) comment se traduirait/comprendrait/interprèterait "gången" dans ce contexte par rapport au français ?

Je dirais le "chemin".

Je tenterais "passage" comme c'est un endroit où l'on passe à pieds...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message