Ryder Cup 2008

Modérateurs: suede, Modérateurs

Ryder Cup 2008

Messagepar julien.fr/se » Ven Sep 19, 2008 12:12 pm

Aujourd'hui débute la Ryder Cup, le plus gros évènement golfique mondial qui se joue tous les 2 ans et oppose la sélection des USA à celle de l'Europe. Cette année il revient aux USA d'accueillir la compétition.

:smilie_flagge12: La Suède, forte de 600,000 licenciés (pour 9 millions d'habitant, c'est énorme, surtout vu les conditions l'hiver...), est bien représentée par les deux joueurs que sont Henrik Stenson et Robert Karlsson.

Stenson était déjà du triomphe de la Ryder Cup 2006 et avait rentré le putt gagnant, il n'avait cependant pas de pression car l'écart de score était énorme. Il fait régulièrement incursion dans le top 10 mondial et est un joueur régulier qui gère assez bien la pression.

Karlsson a connu une année 2008 exceptionnelle avec 3 victoires en tournois. Il est en forme et sa sélection est logique et méritée. C'est lui qui ouvrira le bal, associé à Padraig Harrington, pour la première partie du tournoi. A cette heure-ci il doit être dans ses petits souliers.

La France, elle, n'a aucun joueur sélectionné et ce n'est pas une surprise.
Modifié en dernier par julien.fr/se le Ven Sep 19, 2008 8:05 pm, modifié 1 fois.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Ryder Cup 2008

Messagepar syl63 » Ven Sep 19, 2008 5:46 pm

Cela fait depuis quelques années que des Suédois sont sélectionnés.
Malheureusement, je ne me souviens qu'un Suédois ait remporté un grand chelem (même si lors d'un dernier tour, je crois qu'il y en a eu au moins un qui a disputé un play-off).
Chez les femmes, c'est mieux même si il y a eu le "bide" Annika Sörenstam (assez poulaire aux USA, il y a quelques années, elle s'était aligné sur un tournoi masculin et je crois qu'elle ne s'était pas qualifiée pour le troisième tour, alors que le golf est aussi un sport d'adresse et de sang-froid (parmi les meilleurs joueurs, il y a peu d'athlètes genre décathlon, et il n'est pas rare que certains aient plus de 40 ans ou un peu d'embonpoint (assez peu fréquent dans les autres sports de haut niveau)).
J'aime bien Marlene Hedblom (et aussi son frère Peter).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar julien.fr/se » Ven Sep 19, 2008 8:04 pm

Tu confonds grand chelem avec tournoi majeur, pas de suédois vainqueur d'un majeur alors d'un grand chelem encore moins évidemment.

Ensuite les femmes, qui ont leur coupe appelée Solheim Cup, sont hors sujet ici puisque nous parlons de Ryder Cup qui est d'actualité ce week end. Et Annika reste à ce jour la plus grande joueuse de l'histoire, donc bide mouais tout est relatif.

Ce n'est pas parce que quelqu'un poste un sujet que tu dois te sentir obligé d'y répondre, surtout pour sortir des généralités sur un sujet que tu maîtrises pas. La frénésie de posts a ses limites.

Maintenant si tu as de vraies infos sur la Ryder, des analyses poussées sur le jeu d'aujourd'hui de nos 2 suédois qui n'ont pas vraiment brillé, ni vraiment fait honte non plus, je suis tout ouï.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar ouldbrahimoviç » Ven Sep 19, 2008 9:08 pm

Maintenant si tu as de vraies infos sur la Ryder, des analyses poussées sur le jeu d'aujourd'hui de nos 2 suédois qui n'ont pas vraiment brillé, ni vraiment fait honte non plus, je suis tout ouï.

Peut être qu'il peut nous parler du Golf des 60's et des 70's :!: :)
Ce qui est sûr c'est que l'ogre Tiger Woods ne sera pas de la partie et que les Européens sont bien partis pour remporter cette édition :smilie_flagge23:
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar syl63 » Ven Sep 19, 2008 10:39 pm

julien.fr/se a écrit:Tu confonds grand chelem avec tournoi majeur

Non : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Chelem_de_golf
Je suis depuis le début des 90's les golfeurs suédois, quelques victoires chaque année sur le circuit européen, mais comme ils n'arrivent pas à s'imposer lors des plus importantes compétitions, je ne m'y interesse plus trop (malgré cela, et je m'en excuse, j'ai osé intervenir sur ce fil).

"Maintenant si tu as de vraies infos sur la Ryder, des analyses poussées sur le jeu d'aujourd'hui de nos 2 suédois qui n'ont pas vraiment brillé, ni vraiment fait honte non plus, je suis tout ouï."
Je suis pas leur caddy. :lol:

Sur un forum, il faut savoir faire preuve d'un minimum de savoir-vivre et à part dire qu'il y avait deux Suédois dans l'équipe européenne, vous ne dites pas grand chose.
Franchement il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire ce genre de réflexion (vous n'êtes pas assez digne pour répondre à mon petit fil).
130 posts en une vingtaine de jours, nous sommes loin de la frénésie (et la plupart pour répondre à des remarques stupides).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar julien.fr/se » Sam Sep 20, 2008 1:17 am

syl63 a écrit:
Sur un forum, il faut savoir faire preuve d'un minimum de savoir-vivre et à part dire qu'il y avait deux Suédois dans l'équipe européenne, vous ne dites pas grand chose.[/quote"]

C'est parce que ceci est un topic "Sport en Suède" et que je me limite volontairement depuis le départ à parler des joueurs suédois pour éviter le hors sujet. A méditer ....

syl63 a écrit:130 posts en une vingtaine de jours, nous sommes loin de la frénésie (et la plupart pour répondre à des remarques stupides).

Je trouve que c'est beaucoup pour la teneur qu'ils ont.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar julien.fr/se » Sam Sep 20, 2008 1:21 am

ouldbrahimoviç a écrit:Ce qui est sûr c'est que l'ogre Tiger Woods ne sera pas de la partie et que les Européens sont bien partis pour remporter cette édition :smilie_flagge23:

Woods n'a jamais vraiment brillé en Ryder Cup, son absence est peut être une bonne chose pour sa propre équipe surtout. La Preuve, les USA mènent.

A 5-2 pour les USA samedi à 01:19 c'est mal barré pour l'Europe. Pas impossible mais compliqué
.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar liputa » Sam Sep 20, 2008 10:52 am

Pour Tiger Woods, lui je sais qu'il ne brille presque jamais en Ryder Cup, son absence est peut être une bonne chose pour sa propre équipe surtout. La Preuve, les USA mènent.
liputa

Messagepar julien.fr/se » Sam Sep 20, 2008 7:13 pm

Karlsson n'as pas été fantastique sur la partie de ce matin, il a du mal à trouver les greens en régulation et se met souvent dans les bunkers ou le ruff, laissant à son coéquipier des coups pas faciles à jouer. Heureusement il a quand même mis deux approches à 1.50m du drapeau.

Stenson fait du Stenson, solide et régulier, il a battu avec le britannique Wilson la redoutable équipe Mickelson/Kim (n°2 mondial et jeune qui monte fort) et donne un point précieux à l'Europe qui reste en lice. Mais il n'est pas à son meilleur niveau.

Cet après midi (ce soir pour nous) on verra une équipe 100% suédoise :smilie_flagge12: avec Karlsson/Stenson contre Mickelson/Mahan, du très lourd. Dommage qu'on n'entende pas souvent ce qui se dit sur les greens.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar ouldbrahimoviç » Mer Sep 24, 2008 10:15 pm

Encore une fois je me suis planté dans mes pronostics, c'est les Americains qui remportent la Ryder Cup 2008 sur le score de 16 - 12, compétition qu'ils n'avaient plus remporté depuis 1999.
" La base de la vie affective est faite d'une échelle d'humeurs comme la base de la vie représentative d'une échelle de
conscience." Jean Delay.
ouldbrahimoviç
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar julien.fr/se » Jeu Sep 25, 2008 1:46 pm

Le score exact est de 16 1/2 à 11 1/2 (les matches nul octroient un demi point à chaque équipe).

Les américains ont mieux joué, y'a rien à dire. Plus l'avantage du terrain, et voilà le travail. De nombreux européens n'ont pas joué à leur meilleur niveau. Seuls les jeunes Rose et Poulter, ainsi que Mc Dowell et Wilson ont vraiment assuré. Harrington, vainqueur de 2 majeurs cette année, est passé à travers. Garcia, la bête noire des américains (aucun match perdu en Ryder jusqu'à 2008) est aussi passé à côté... Nos deux suédois ont fait ce qu'ils ont pu, mais ce n'était pas transcendant, on les a connus plus inspirés.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message