salle de muscu/fitness a Malmö

Modérateurs: suede, Modérateurs

salle de muscu/fitness a Malmö

Messagepar lalundinette77 » Mer Déc 12, 2007 11:59 pm

Bonjour

Je souhaite savoir si il y a des salles de musculation dans cette ville, style club med gym ou autre ...je suis allee voir le 24 seven mais bof bof que des mecs qui font de la gonflette , alors si vous avez des suggestions, ce serait coolissime !

D un autre cote, comme personne ne repond jamais a mes messages, je ne vais trop esperer :?
Mr Octopuss, ma dzing wa
lalundinette77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Jeu Déc 13, 2007 2:06 pm

Friskis & Svettis? SATS?
4 pages de réponses sur eniro.se. Tu devrais y trouver ton bonheur, non ?
Modifié en dernier par AudreyL le Ven Déc 14, 2007 12:39 am, modifié 1 fois.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar julien.fr/se » Jeu Déc 13, 2007 10:12 pm

Audrey tu as glissé sur "eniro.se".

LaLundinette, dans une salle de musculation, tu risques de tomber souvent sur des gars qui font "de la gonflette". Je n'ai jamais bien saisi le bien fondé de cette expression d'ailleurs. Quand tu fais travailler un muscle, il prend du volume, c'est normal. Donc il gonfle. Alors faire de la gonflette, ben ça s'appelle faire de la musculation, ni plus ni moins. Il n'y a pas lieu de donner de connotation péjorative à cette activité. Surtout si toi même tu cherches à t'inscrire dans une salle...

Sinon il y a peut être des salles pour nanas uniquement, ça existe en France, pourquoi pas en Suède.

Julien-pratiquant-de-la-"gonflette" (copyright kivousavé)
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Ven Déc 14, 2007 12:40 am

julien.fr/se a écrit: Audrey tu as glissé sur "eniro.se".

Où ca ? ... :roll:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar crashlyon » Ven Déc 14, 2007 9:06 am

julien.fr/se a écrit: Je n'ai jamais bien saisi le bien fondé de cette expression d'ailleurs. Quand tu fais travailler un muscle, il prend du volume, c'est normal. Donc il gonfle. Alors faire de la gonflette, ben ça s'appelle faire de la musculation, ni plus ni moins.

Mais non Julien, il y a ceux qui font de la gonflette en faisant "gonfler" au maximum (séries longues de mouvements rapides) dans l'unique but d'en remontrer aux autres pour avoir les plus gros muscles possibles (et souvent ceux-ci prennent aussi des tas d'additifs ou autres compléments alimentaires) et attention au revers de la médaille: s'ils ont le malheur de s'arrêter 3 semaines tout devient de la graisse, ça pendouille, c'est monstrueux ! (j'en ai connus)
Et puis il y a les gens qui font de la muscu, normalement ai-je envie d'ajouter, pour s'entretenir, avoir des muscles harmonieux et pas forcément démesurés et surtout, s'ils partent 3 semaines en vacances au bout du monde sans croiser une salle sur leur route, quand il reviennent, ils n'ont pas l'air "changés"...

Alors mon Julien : adepte de la gonflette ou de la muscu.... ??? :lol:
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Ven Déc 14, 2007 9:37 am

AudreyL a écrit:

Bah tu as édité c'est pas du jeu!
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Ven Déc 14, 2007 9:50 am

julien.fr/se a écrit:
AudreyL a écrit:

Bah tu as édité c'est pas du jeu!

:lol:
Ben si, c'est justement ca, le charme de la technique ! :D
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Ven Déc 14, 2007 10:56 am

crashlyon a écrit:
julien.fr/se a écrit: Je n'ai jamais bien saisi le bien fondé de cette expression d'ailleurs. Quand tu fais travailler un muscle, il prend du volume, c'est normal. Donc il gonfle. Alors faire de la gonflette, ben ça s'appelle faire de la musculation, ni plus ni moins.

Mais non Julien, il y a ceux qui font de la gonflette en faisant "gonfler" au maximum (séries longues de mouvements rapides) dans l'unique but d'en remontrer aux autres pour avoir les plus gros muscles possibles (et souvent ceux-ci prennent aussi des tas d'additifs ou autres compléments alimentaires) et attention au revers de la médaille: s'ils ont le malheur de s'arrêter 3 semaines tout devient de la graisse, ça pendouille, c'est monstrueux ! (j'en ai connus)
Et puis il y a les gens qui font de la muscu, normalement ai-je envie d'ajouter, pour s'entretenir, avoir des muscles harmonieux et pas forcément démesurés et surtout, s'ils partent 3 semaines en vacances au bout du monde sans croiser une salle sur leur route, quand il reviennent, ils n'ont pas l'air "changés"...

Alors mon Julien : adepte de la gonflette ou de la muscu.... ??? :lol:

Julien pas entièrement d'acccord avec Crashlyon mais ça serait trop long à expliquer et puis chiant en plus. Et adepte de la muscu en tant que travail de préparation physique obligatoire pour son sport.

Tiens je parle de moi à la 3ème personne aujourd'hui. :?
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar lalundinette77 » Ven Déc 14, 2007 11:01 am

hou la, on se calme !

AudreyL, j esperais juste eviter d aller sur Eniro, me retrouver sur des sites de +sieurs salles de gym ou tout sera ecrit en suedois et ou je n aurai pas une idee precise de ce qu ils ont/ce qu ils valent en matiere de cours etc ...Pardonnez ma stupidite si j ai mis ce message, c est parce que j esperais secretement avoir des avis ou des conseils de personnes vivant a Malmö qui pourraient me dire "je vais dans tel salle, on a ci-ca et c est comme ci-comme ca"...ce genre de trucs :)

Quant a Julien, je ne voulais blesser personne en utilisant le terme de "gonflette" et lancer un debat sur la quitessence de la musculation.Je vais reformuler.Au 24seven, il s n avaient que des appareils de muscu + velos + tapis de marche et de course, or je recherche plutot une salle qui aurait ce genre d appareils + des cours de step, d abdos fessiers, de hi low, de body pump ou meme de tango africain, style club med gym ou le genre de chaines de fitness qu on peu trouver en France.
Mon sambo me dit souvent "la Suede est un petit pays, tu sais"...oui peut etre, mais il doit bien avoir ce que je recherche, non ?

Merci :idea:
Mr Octopuss, ma dzing wa
lalundinette77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar julien.fr/se » Ven Déc 14, 2007 11:42 am

Pas de soucis personne n'a été blessé (ni tué d'ailleurs) :D

J'espère que c'est meilleur marché en Suède qu'en France, parce que le Club Med Gym ça douille.
Malmö est tout de même la troisième ville de Suède, ce serait bien le diable s'il n'y avait pas ce que tu cherches.

D'ailleurs je crois avoir vu une de ces salles vers Västra Hamnen. Toute neuve, l'avait l'air drôlement bien. A vérifier.

julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Ven Déc 14, 2007 12:41 pm

lalundinette77 a écrit:je recherche plutot une salle qui aurait ce genre d appareils + des cours de step, d abdos fessiers, de hi low, de body pump ou meme de tango africain, style club med gym ou le genre de chaines de fitness qu on peu trouver en France.

Ce que tu décrit est tout à fait Friskis & Svettis !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar screetch » Ven Déc 14, 2007 1:12 pm

julien.fr/se a écrit:Quand tu fais travailler un muscle, il prend du volume, c'est normal. Donc il gonfle. Alors faire de la gonflette, ben ça s'appelle faire de la musculation, ni plus ni moins. Il n'y a pas lieu de donner de connotation péjorative à cette activité. Surtout si toi même tu cherches à t'inscrire dans une salle...

C'est faux.

un muscle qui travaille peut rester fn, il suffit de faire des etirements (dont c'est le but), on peut trouvés des gens tres forts mais avec des muscles relativement fins. c'est le cas de la plupart des sportifs comme les handballeurs, les basketteurs qui ont une detente phenomenale mais des jambes tres fines, les athletes etant en general les rois du muscle fin car ceux faisant e plus d'etirements (c'etait surtout vrai du temps de carl lewis qui avait une puissance phenomenale mais pas des jambes enormes, maintenant la mode des athletes est aux kilos superflus et a la gonflette)

la gonflette a donc une connotation pejorative car les gens qui le font le font pour le visuel, pas pour la force. j'associe cette idee aux filles que l'ont qualifie de "petasses" dans l'autre sens; pour moi les mecs qui developpent leurs muscles seraient des petasses si ils etaient des filles.
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar lalundinette77 » Ven Déc 14, 2007 1:21 pm

wow, ce debat sur la muscu/gonflette devient d un passionnant !

Je vais plutot aller regarder "GLAMOUR" :lol: :lol: :lol:

:idea:
Mr Octopuss, ma dzing wa
lalundinette77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar screetch » Ven Déc 14, 2007 1:31 pm

ca fait plaisir de poster sur les posts de lundinette tiens. j'y reviendrai
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Ven Déc 14, 2007 6:02 pm

screetch a écrit:
julien.fr/se a écrit:Quand tu fais travailler un muscle, il prend du volume, c'est normal. Donc il gonfle. Alors faire de la gonflette, ben ça s'appelle faire de la musculation, ni plus ni moins. Il n'y a pas lieu de donner de connotation péjorative à cette activité. Surtout si toi même tu cherches à t'inscrire dans une salle...

C'est faux.

un muscle qui travaille peut rester fn, il suffit de faire des etirements (dont c'est le but), on peut trouvés des gens tres forts mais avec des muscles relativement fins. c'est le cas de la plupart des sportifs comme les handballeurs, les basketteurs qui ont une detente phenomenale mais des jambes tres fines, les athletes etant en general les rois du muscle fin car ceux faisant e plus d'etirements (c'etait surtout vrai du temps de carl lewis qui avait une puissance phenomenale mais pas des jambes enormes, maintenant la mode des athletes est aux kilos superflus et a la gonflette)

la gonflette a donc une connotation pejorative car les gens qui le font le font pour le visuel, pas pour la force. j'associe cette idee aux filles que l'ont qualifie de "petasses" dans l'autre sens; pour moi les mecs qui developpent leurs muscles seraient des petasses si ils etaient des filles.

Mais non c'est pas faux, tu as mal lu.

Je n'ai pas dit qu'un muscle qui travaille ne pouvait pas rester fin, c'est toi qui abordes ce sujet.

J'ai dit : un muscle que tu fais travailler grossit, c'est normal. Et ça, c'est pas faux.
Que tu l'étires ensuite pour conserver de la souplesse et uniformiser sa taille, c'est un autre problème.

Mais bon, qu'est-ce que j'y connais moi, je n'ai que 25 ans de sport derrière moi, un ancien statut d'athlète de haut niveau en équipe de France junior et bientôt 10 ans de travail en salle de musculation.

Cette discussion n'est pas d'un énorme intérêt j'en conviens, mais je n'aime pas être corrigé quand je ne me suis pas trompé.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus