Ski skating

Modérateurs: suede, Modérateurs

Ski skating

Messagepar jimmyfb » Mer Nov 24, 2010 12:45 pm

Hej Hej un petit mess sur le skating qui est comme le ski de fond sauf qu'on en fait comme on ferait du roller c'est à dire en prenant appuit sur les carres pour s'élancer. On ne se met pas dans les ltraces toutes faites. J'aimerai bien m'y lancer ici si quelqu'un s'y connait je voulais savoir si on pouvait en faire avec des skis de fond standard (sans écailles) et qu'au lieu d'y mettre du fart d'accroche au millieu on y met juste le fart de glisse sur toute la surface . Car à Erikshjälpen ya des occaz à faire mais ce sont des vieux ski de fond pas de skating. Merci beaucoup j'habite le Vasternorrland si vous avez des connaissances qui serait suceptible d'en vendre merki tack so mycket very much.
A bientôt .
jimmyfb
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Ski skating

Messagepar suede » Mer Nov 24, 2010 4:23 pm

On peut mais il te faut des skis plus petit que pour du classique et des batons plus long (ca marche quand meme sinon, mais c'est plus dur).
La faiblesse des skis classiques en skating est la fixation.
Les chaussures de skating sont en general plus rigide mais ce n'est pas un probleme.

En gros le plus important:
- des batons plus long
- des skis pas trop long.

Par contre tu n'utilises pas les carres mais bien le ski.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jimmyfb » Ven Nov 26, 2010 9:10 pm

Merci beaucoup suède ça m'encourage beaucoup! du coup j'ai trouvé des skis de skating neuf (à ma taille)à intersport pour 750sek ils sont soldés car invendu de je ne sais combien de saisons, je pense que je vais les acheter c'est une sacré opportunité vus le prix de ceux nouvelles collections!!
par contre pas de fixation alors ils m'en proposent pour 400sek des salomon... un peu reuch mais bon... après pour les chaussure le prix est carrément trop pour ma bourse de sans emploi, les moins cheres à 1700sek! donc je cherche à m'en procurer d'occaz ou bien comme tu me le dis je peux avec des chaussures classiques sans forcément le renfort à la cheville ça marche aussi. Ca ce sont de chouettes news! j'aurai moins de mal à me procurer des shoes classiques moins cheres.

Excuse moi je croyais que c'était sur les carres du skis que l'on prenait appuit pour la poussée...

Pour le fart tu peux peut etre me conseiller? j'y connait walou walou, et je pense que tu sera de bien meilleur conseil que ces vendeurs qui n'ont aucune pitié à te proposer le dernier article à la pointe même quand tu leur dis que tu n'a pas une tune
Merci encore et vive la neige :smilie_flagge12:
jimmyfb
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Sam Nov 27, 2010 9:01 pm

Bonjour
Regarde si tu n'as pas des "paquets", c'est a dire qu'ils vendent ski+fixation+chaussure en meme temps.
Pour le fart de glisse, si tu n'en fais qu'un peu, tu peux utiliser les "sprays". Sinon, il y a pas mal de page qui montre comment on prepare les skis.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Sport en Suède