Sports de rue, déplacement, etc.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Sports de rue, déplacement, etc.

Messagepar Wysiest » Mar Oct 04, 2011 11:18 am

Bonjour à tous :)

Tout d'abord je viens d'arriver sur votre forum donc veuillez me rediriger si je fais une erreur ou si j'ai omis un point important ^^

Je poste ce sujet afin d'en savoir un peu plus sur les sports et le déplacement en suède, et notamment en ville.
Pour résumer je suis actuellement en 5ème année et je présente un projet pour valider mon master en mars. Je souhaiterais que mon projet soit sur un ou plusieurs sports d'hiver, pour les handicapés physiques.

Donc mes questions (en général, pas forcément pour les handicapés, au contraire) :

1) Quand l'hiver est installé les rues sont-elles souvent gelées ?

2) Y a-t-il beaucoup de vélos dans Stockholm l'hiver ?

3) Existe-t-il des "sports" ou méthodes de déplacement spécifiques à une ville sous la neige et/ou verglacée ? (que ce soit sur route ou sur trottoir)

4) Si vous connaissez des personnes handicapées moteur, je sais que beaucoup de choses existent en Suède pour faciliter l'accès et la mobilité des handicapés, mais comment fonctionnent-ils dans la rue, sur un trottoir gelé par exemple ? Est-ce qu'ils ont plus peur de sortir de chez eux, ou bien utilisent-ils la voiture essentiellement pour éviter un maximum les voix gelées ?

Je crois que c'est tout ce qui me vient pour le moment :)

N'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez plus d'infos ou des contacts avec qui me mettre en relation (mail, facebook, etc.) :)

En espérant ne pas abuser de votre temps et de votre gentillesse je vous souhaite une agréable journée !
Merci

Mon mail : wysiest@gmail.com
Wysiest
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Sports de rue, déplacement, etc.

Messagepar Naonedad » Mar Oct 04, 2011 2:15 pm

Wysiest a écrit:1) Quand l'hiver est installé les rues sont-elles souvent gelées ?