Le tennis suédois

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar suede » Sam Oct 08, 2005 10:59 am

Ce n'est pas uniquement la musculature qui est améliorée avec le dopage.
Le transport de l'oxygene dans le sang, son transfert poumon/sang, la résistance à la douleur, l'endurance, la récupération après un effort long ou important. Bref, il n'y a pas de limite.
Il n'y a que l'espérance de vie qui diminue.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar isa » Sam Oct 08, 2005 11:20 am

suede a écrit:Il n'y a que l'espérance de vie qui diminue.

François

Sans compter ceux qui deviennent toxicos et meurent tous seuls dans une chambre d'hôtel (le champion cycliste Mario Pantani). Moi ça me fait froid dans le dos. Ca devrait faire réfléchir non ?! (Evidemment je dévie du tennis mais comme on parle de dopage...)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Sam Oct 08, 2005 12:50 pm

Arnaud a écrit:Il existe des substances qui permettent d'augmenter la concentration, la lucidité, ... notamment utilisées par les pratiquants de tir à l'arc... ou ceux qui passent des examens...
Arnaud

Pas vraiment utile pour un tennisman ce genre de produit ! Quand on les voit on a plus l'impression que dans leur cerveau c'est juste "fraaaper babaalle ..." :lol: :lol: :lol:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Re: Le tennis suédois

Messagepar frapo » Lun Jan 30, 2006 6:13 pm

maxernst a écrit:Seulement 3 Suédois dans le tableau final de l'US Open. Meme si ils ont tous gagné, c'est un peu inquiétant.
Il y a bien quelques Jeunes (dont Robin Soderling), mais on est loin des 80's (7 finales de coupe Davis de suite de 82 à 89 et une bonne dizaine de tournois du grand chelem). Parfois 4 joueurs dans le top ten (Edberg, Wilander, Jarryd, Sundström, Nyström, Carlsson), et des jeunes qui arrivaient (Enqvist, Larsson...). Ce qui est surprenant, c'est que j'ai l'impression que le tennis n'a jamais été très populaire en Suède alors que cela a fait une énorme pub pour le pays et que les joueurs ont donné une très (trop ?) bonne image du pays.

Jouant au tennis depuis plus de 20 ans, je me suis fait exactement la même reflexion que Maxernst (comme quoi les grands esprits se rencontrent). A mes yeux, la suede etait un pays de tennis et celui-ci se devait d'etre hyper populaire. Or pas du tout (c'est le golf qui est populaire!). Tres peu de clubs, tres difficile de trouver du Matos, coté super elitiste,....
J'ai été super decu. J'en ai fait a linkoping (le club de t.Johansson) et si le club house etait incroyable quand aux installations, l'ambiance était nulle!!
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Sagittarius » Dim Fév 05, 2006 10:33 pm

Et moi qui pensais qu'il y avait des clubs partout.

Un commentaire fait référence à la technique du tennis inexistante des années 70. C'est largement infondé.

Et surtout côté suédois, Borg a révolutionné le tennis avec un usage systématique du lift aussi bien en revers qu'en coup droit et les trajectoires que cela implique en passing shot ou en lob. En ce sens, tous les joueurs d'aujourd'hui sont les descendants de Borg, y compris ce génie de Federer qui sait tout faire. Quant aux raquettes, elles ont tant évolué depuis et procurent un rendement bien supérieur.

Mais c'est le lift qui a rendu possible de taper de plus en plus fort dans la balle. C'est l'école du lift qui a rendu longtemps les suédois très forts mais depuis que le lift frappé fort est devenu universel, l'avantage technique au profit des suédois n'existe plus.
Sagittarius
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Hilts » Mar Juil 17, 2007 5:08 am

rw a écrit:Le tennis n'a jamais été aussi passionnant qu'à l'époque Mac Enroe, Connors, Lendl...
Pour moi rien ne pourra remplacer les duels: Mac enroe-Connors, Mac enroe-lendl...

Et Nadal Federer, t'en penses quoi lol? :wink:
J'ai refait tous mes calculs, notre projet est totalement irréalisable, il ne nous reste plus qu'une seule chose à faire : la réaliser!
Latecoere!!
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Sport en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message