Arriver en avion à skavsta et rejoindre Halmstad

Modérateur: Modérateurs

Arriver en avion à skavsta et rejoindre Halmstad

Messagepar Maxime Jacquot » Dim Juil 17, 2011 10:02 pm

Bonjour,
Je viens faire une année ERASMUS dans l'université d'Halmstad.
Je prend un vol de Paris-Vatry qui rejoint l'aéroport de Stockholm-Skavsta le 13 aout 2011.
Cependant après je galère un peu pour trouver un moyen de locomotion pour rejoindre Halmstad.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Maxime Jacquot
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Arriver en avion à skavsta et rejoindre Halmstad

Messagepar knatte » Lun Juil 18, 2011 4:47 am

Maxime Jacquot a écrit:Bonjour,
Je viens faire une année ERASMUS dans l'université d'Halmstad.
Je prend un vol de Paris-Vatry qui rejoint l'aéroport de Stockholm-Skavsta le 13 aout 2011.
Cependant après je galère un peu pour trouver un moyen de locomotion pour rejoindre Halmstad.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Quelle idée de tous d'aller à Skavsta ; c'est une véritable manie ... :roll:
Est-ce qu'un suédois venant faire une année Erasmus à Rennes prendrait un vol pour Vatry ?

Il y a sans doute des bus directs entre Stockholm et Halmstad (par Jönköping ou par Göteborg) mais il faut l'attraper sur le chemin.
Il s'agit d'une distance de plus de 300 km (direct en voiture).
Calculer avec (au moins) deux changements et 7-8H. Il faut certainement compter 60-70€

D'abord, quand arriverez-vous à Skavsta ? A 17H ? Et, quand devez vous être à Halmstad ?
Si c'est le cas il vaudrait peut-être mieux prévoir une nuit à Skavsta, ou plutôt Nyköping (c'est la ville à côté de Skavsta), ou éventuellement Norrköping. Ou bus de nuit (départ de Nyköping à minuit) par Helsingborg.

PS L'aéroport de Copenhague est bien plus pratique : quand vous avez récupéré vos bagages vous descendez par l'escalier roulant directement sur le quai du train qui vous amène en deux heures à Halmstad (un train chaque heure en moyen dans la journée de 7H à 22H le plus souvent sans changement) pour une trentaine d'Euros. Mais, bien sûr, le vol sera à 130€ (avec SAS à partir de Roissy).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Maxime Jacquot » Lun Juil 18, 2011 10:02 pm

Ah ok ok ben sa va etre galère alors!!!! Alors je dois arriver vers 18h normalement et je n'ai pas de dates précises pour mon arrivées à Halmstad!!
Il n'y a pas de liaisons directes entre Skavsta et Halmstad en train par exemple? Mais sinon Pas beaucoup d'autres solutions que le bus ... =)

Merci pour ta réponse rapide et qui m'avance déja beaucoup...
Maxime Jacquot
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mar Juil 19, 2011 12:45 am

Maxime Jacquot a écrit:Ah ok ok ben sa va etre galère alors!!!! Alors je dois arriver vers 18h normalement et je n'ai pas de dates précises pour mon arrivées à Halmstad!!
Il n'y a pas de liaisons directes entre Skavsta et Halmstad en train par exemple? Mais sinon Pas beaucoup d'autres solutions que le bus ... =)

Merci pour ta réponse rapide et qui m'avance déja beaucoup...

Non il n'y a pas de train direct entre Skavsta et Halmstad.
Regardez une carte pour comprendre. Skavsta est plus important que Vatry mais quand même un petit aéroport des "lowcosts" et charters. La route et le chemin de fer principaux entre Stockholm et Malmö passent pas très loin par Nyköping (7 km), Norrköping et, plus loin, Linköping. Il y a des liens par bus vers ces villes ainsi qu'à Stockholm directement et Stockholm avec arrêt à Södertälje.
A Södertälje on peut prendre le train de Stockholm-Göteborg et une fois à Göteborg un train vers Halmstad.
A Nyköping, Norrköping ou Linköping on peut prendre le train de Stockholm-Malmö et changer à Jönkôping (ou Hässleholm) pour un train ou bus vers Halmstad.
Halmstad se trouve sur le chemin de fer Göteborg - Halmstad - Malmö.
Cependant, je pense que le bus est plus simple dans votre cas.

A 18H il n'y a pas grande chose à faire que d'attendre un bus de nuit (vers minuit) ou coucher sur place, à Skavsta ou Nyköping (éventuellement à Norrköping ou Linköping en fonction de place d'hôtel ou vandrarhem).
A côté de la gare de Nyköping il y a un vandrarhem pour à partir de 280SEK (sans petit déj.) : http://www.booking.com/hotel/se/railway-hostel.fr.html ; ce serait mon option avec une promenade en ville le soir.
Bus Skavsta-Nyköping, 2-3€ en 10 min.

A Skavsta même il y a un bon hôtel pour le double de prix avec petit déjeuner, salle de sport, sauna, ... ( http://www.booking.com/hotel/se/connect-skavsta.fr.html ).

Le plus simple (et probablement également le moins cher) est le bus, soit par Göteborg, soit par Jönköping (le plus court en km) :
http://www.swebus.se/Express/Sokresulta ... esultsAway

Evitons ceux de deux changements (byte) :
- le bus de nuit part à 0:10, changement à Helsingborg à 6:15, arrivée à Halmstad à 8:00
- les bus de jour : soit celui de 9:35 par Göteborg, arrivée 17:50, soit celui de 13:30 par Jönköping avec arrivée 21:05

Tout cela dit, les trains peuvent être plus rapides. Le même jour n'est pas possible.

Train rapide de Norrköping à 11:36 avec changement à Hässleholm ; arrivée 15:57 (mais dans ce cas il vaudrait mieux dormir à Norrköping plutôt qu'à Nyköping ; il y a un agréable vandrarhem dans la station même :
http://www.booking.com/hotel/se/above.sv.html ,
sinon il y a celui moins cher de STF : http://www.turistgarden.se/default.asp
Tout le centre de Norrköping était des grandes usines du début de l'industrialisation, dont les bâtisses étaient placées là à cause des rapides, toujours impressionnantes, de la rivière de Motala Ström. Il y a quelques décennies c'était une ville sinistrée à la fin d'une agonie de son industrie, commencée au cours de la première guerre mondiale. Aujourd'hui les bâtiments industriels sont magnifiquement restaurés et logent, entre autre, l'université.
Il y a des bus régulier entre Skavsta et Norrköping - 50 min. - mais malheureusement pas très fréquents ; il faudrait prendre celui de 21:40. 89SEK pour moins de 25 ans sinon 109SEK.
).

Prix entre 900SEK et 1500SEK.

Train régional de Nyköping, 15:15, à Södertälje et là attraper le train rapide direct à Halmstad, arrivée 20:37. Prix de 840SEK à 1500SEK.

Il y a des dizaines de combinaisons possibles avec plus de changements, moins rapide ou moins cher, ...

En somme, "lowcost" devient facilement synonyme de "slow". Centre de Paris au centre de Halmstad, je le ferais agréablement en six heures ; là on arrive à entre 18 et 26 heures. Avec tous les à-côtés je crains que ce ne sera pas si "low-cost" que cela en fin de compte. J'ai du, à cause du poids de mes bagages, il y a longtemps, prendre le train de la Gare du Nord à Copenhague : c'était aussi long mais je dormais en traversant l'Allemagne.

Mais, les voyages forment la jeunesse alors il faut bien qu'ils durent. :P
Modifié en dernier par knatte le Jeu Juil 21, 2011 4:37 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mer Juil 20, 2011 9:09 am

Pour aller à Halmstad il vaut mieux prendre un vol pour Göteborg ou COpenhague! Mais tu as déjà tes billets c'est ca?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JacquesG » Ven Juil 22, 2011 8:25 am

J'ai du, à cause du poids de mes bagages, il y a longtemps, prendre le train de la Gare du Nord à Copenhague : c'était aussi long mais je dormais en traversant l'Allemagne.

Je n'envisage plus de faire cela pour aller à Copenhague, malgré le côté agréable et écologique, à cause du coût : un AR coûte le double d'un AR Paris-Oslo (par exemple) par SAS !
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Maxime Jacquot » Mar Juil 26, 2011 11:22 am

Merci pour vos réponses qui m'aident vraiment à y voir plus claire!!!
Alors finalement j'ai pris mon billet d'avion de Paris ( Beauvais )- Göteborg je partirai le 15 aout et je vais prendre direct le train de Göteborg jusqu'à Halmstad ce qui me parait plus simple comme tout le monde le dit et moins cher aussi!!!
Par contre est-ce que quelqu'un peut me donner deux trois infos sur le trajet aéroport de Göteborg jusqu'à gare de Göteborg??

Merci à tous!!!
Maxime Jacquot
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mar Juil 26, 2011 1:36 pm

Maxime Jacquot a écrit:Merci pour vos réponses qui m'aident vraiment à y voir plus claire!!!
Alors finalement j'ai pris mon billet d'avion de Paris ( Beauvais )- Göteborg je partirai le 15 aout et je vais prendre direct le train de Göteborg jusqu'à Halmstad ce qui me parait plus simple comme tout le monde le dit et moins cher aussi!!!
Par contre est-ce que quelqu'un peut me donner deux trois infos sur le trajet aéroport de Göteborg jusqu'à gare de Göteborg??

Merci à tous!!!

J'ai un doute et une "question me brûle les lèvres" : il s'agit de quel aéroport, Landvetter (aéroport principal) ou Säve ("Göteborg City", petit aéroport secondaire, type Beauvais, Skavsta, en plus petit) ?
Et, à quelle heure de la journée, voire la nuit ?
En cas de Säve il y a des bus particuliers, "Flygbussarna", en fonction des arrivées de vols : 30 min à la station centrale (Nils Ericsson Terminalen), 60SEK. A peu près la même chose (80SEK) pour Landvetter.
Attention : payement par carte ou internet (pas de liquides).
http://www.flygbussarna.se/lang/FR.aspx?lang=EN

Il y a également des bus de la ville (c'est moins chers mais plus compliqués ; changement).

Il y a aussi des taxis.

Ensuite, le train pour Halmstad, voir ici :

http://www.sj.se/start/startpage/index.form?l=en
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus