Flemingsberg

Modérateur: Modérateurs

Flemingsberg

Messagepar swer » Mar Juil 28, 2009 1:59 pm

Salut tout le monde,

A partir de mi-Aout je serais en Stockholm pour mes études et pour une durée de 1an et demi..
COmme vous le savez trouver un logement est tres dur mais la j'ai une piste sur un campus a Flemingsberg..

Est ce que vous pouvez me donner des informations svp. Ambiance la bas? Eloignement du centre (je crois que c'est a 40min) ? Fréquentation (jeune? etranger? ..)

Je suis preneur de toutes vos infos sur cette petite ville dans la banlieue Sud.

Merci beaucoup ;)
swer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Flemingsberg

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Mar Juil 28, 2009 4:07 pm

Flemingsberg est une zone avec une forte population composés des familles immigrés ressortissants de l´Iraq, Turquie, Etc... (pas méchant!) Et est une zone un peut pourri et dégueulasse de la banlieu de Stockholm. (dans la proximité de la gare.)
Faites un peut attention pendant la nuit et surtout le weekend...
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar swer » Jeu Juil 30, 2009 1:02 pm

Hey ben tu m'as refroidit direct !

Donc c'est pas le top a vivre quoi... Tu as déja vecu la-bas ou quelqu'un que tu connais?

En tout cas merci de ta réponse
swer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar knatte » Jeu Juil 30, 2009 4:34 pm

swer a écrit:Hey ben tu m'as refroidit direct !

Donc c'est pas le top a vivre quoi... Tu as déja vecu la-bas ou quelqu'un que tu connais?

C'était une cité difficile et tous les problèmes ne sont pas réglés, je suppose, ...

Voir article sur wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/Flemingsberg
Il y a un très grand hôpital, Huddinge sjukhus, qui fait parti de Karolinska, et il y a aussi le högskola (cad. centre universitaire) de Södertörn.
Env. 12000 y habitent, autant y travaillent et encore plus y étudient.
Sur l'image sur le site wiki, en sortant à droite de la gare par la passerelle au-dessus les rails on trouve immédiatement un important centre de recherche (Novum, principalement biomédicale), le centre universitaire, Södertörn, les bâtiments de l'hôpital de Huddinge ainsi qu'une parti (technologie médicale) de l'université technologique de Stockholm, KTH.

J'ai visité le site il y a quelque temps j'ai été logé à l'hôtel (Nova Park) en sortant de la gare et je vie toujours :-) . Aucun fallskärmsjägare m'est sauté dessus ... .

Certes, un parachutiste préfère tomber dans le paysage que voyaient les maitres du manoir de Flemingsberg en prenant leur petit déjeuner sur la véranda encore après la deuxième guerre mondiale :
http://www.hhbf.se/togstora/FLEMINGS.jpg

Au sud de Flemingsberg il y a plusieurs réserves naturelles dont la plus importante, la forêt de Flemmingsberg :
http://www.natur.huddinge.se/reservat/f ... lempan.htm

Un des site (Björnkulla) de logements d'étudiants se trouve au bord de la forêt ; c'est où que vous avez trouvé une chambre/appartement ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Jeu Juil 30, 2009 6:00 pm

swer a écrit:Hey ben tu m'as refroidit direct !

Non, mais je fait quelques belles arrestations la bàs.
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar swer » Ven Juil 31, 2009 1:44 am

Le nom de mon campus est : " Björnkullaringen, Visättra, Flemingsberg"

Il y a juste ca indiqué + une photo...

Donc honnetement vous me conseillez pas de ne pas y aller ?
Car comme la souligner Knatte, quand on regarde Wiki, on voit qu'il y a autant d'habitant que d'étudiuants... Donc normalement cela doit etre tres sympa !

Merci en tout cas de vos réponses
swer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar knatte » Ven Juil 31, 2009 1:33 pm

swer a écrit:Le nom de mon campus est : " Björnkullaringen, Visättra, Flemingsberg"

Il y a juste ca indiqué + une photo...

Donc honnetement vous me conseillez pas de ne pas y aller ?
Car comme la souligner Knatte, quand on regarde Wiki, on voit qu'il y a autant d'habitant que d'étudiuants... Donc normalement cela doit etre tres sympa !

Merci en tout cas de vos réponses

Björnkullaringen, Visättra, Flemingsberg Centrum sont les noms des trois sites où la ville de Huddinge ont des logements pour étudiants. Voir les liens vers les cartes (map) sur leur site :

http://www.huge.se/student/english/acc_are.asp

Avec les onglets "utsikt", "karta" et "flygfoto" vous avez des vues différentes.
Je vois qu'il y a des logements libres aux trois endroits. Björnkulla (batiments de 1 étage) est le plus excentré dans la nature au bord de la forêt ; Visättra des immeubles de 7 niveaux. Flemingberg Centrum 13 niveaux, entouré d'un grand ensemble d'habitations, vivant avec la majeure partie des commerces de Flemingsberg à côté.

(A Visättra il y a le plus grand centre sportif de Stockholm ; mais Flemingsberg est plutôt connu pour hockey sur glace et non pas pour son équipe de football.)

Mais, j'ai cru comprendre d'une autre discussion que vous feriez des études dont les cours se font probablement sur le site principal de KTH - dans le centre de "Maskinteknik" - au nord de Stockholm ; Flemingsberg se trouve à l'opposé et vous aurez peu à faire au niveau des études avec les 15 milles étudiants qui étudient (mais n'habitent en général pas sur place) à Flemingsberg.
Modifié en dernier par knatte le Ven Juil 31, 2009 9:04 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Ven Juil 31, 2009 7:57 pm

J'ain une copine médecin qui travaille à l'hopital de huddinge (c'est le meme arret de RER) et elle ne se plaint pas des environs ni rien... j'ai aussi des copains et copines qui ont étudié sur place ou bossé à l'université de Södertörn et c'est pareil: rien à signaler...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar swer » Ven Juil 31, 2009 9:35 pm

LaFred a écrit:J'ain une copine médecin qui travaille à l'hopital de huddinge (c'est le meme arret de RER) et elle ne se plaint pas des environs ni rien... j'ai aussi des copains et copines qui ont étudié sur place ou bossé à l'université de Södertörn et c'est pareil: rien à signaler...

Bon ca va alors ;)

Apparament je serais sur Björnkullavägen.

La seule photo que j'ai est sur le lien suivant : http://www.kth.se/studies/master/accommodation/rooms?l=en_UK

SInon Knatte, tu as raison je vais étudier sur l'autre campus de KTH un peu au Nord. A ce que j'ai compris, je suis a, a peu pres, 40 min en prenant TER + Metro..

C'est faisable non?
swer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Ven Juil 31, 2009 10:59 pm

swer a écrit:
LaFred a écrit:J'ain une copine médecin qui travaille à l'hopital de huddinge (c'est le meme arret de RER) et elle ne se plaint pas des environs ni rien... j'ai aussi des copains et copines qui ont étudié sur place ou bossé à l'université de Södertörn et c'est pareil: rien à signaler...

Bon ca va alors ;)

La seule photo que j'ai est sur le lien suivant : http://www.kth.se/studies/master/accommodation/rooms?l=en_UK

SInon Knatte, tu as raison je vais étudier sur l'autre campus de KTH un peu au Nord. A ce que j'ai compris, je suis a, a peu pres, 40 min en prenant TER + Metro..

C'est faisable non?

Oui c'est faisable... et puis tu ne seras sans doute pas le seul!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Sam Aoû 01, 2009 3:33 pm

swer a écrit:

Bon ca va alors ;)

...

Oui mais ça c'est parce que vous ne lisez pas ce que j'écris ... :roll:

http://www.huge.se/student/english/acc_are.asp

Voir "Read more".

Ca se trouve où ?
En haut sur la colline derrière le château d'eau sur l'image du wiki :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... tation.jpg

Pour voir la situation des bâtiments dans la forêt ?
Sur le site de http://www.huge.se/student/english/acc_are.asp cliquer sur "Map" sous le titre "Björnkulla" et là vous allez voir s'ouvrir une carte. Maintenant, supposons que votre adresse est "Björnkullaringen 12", alors, dans la case ("Var Område, adress eller ort") où c'est écrit "Björnkulla Huddinge" remplacer par "Björnkullaringen 12 Huddinge" et valider par le bouton "Sök".

Ensuite, cliquer sur l'onglet "Utsikt" en haut dans la carte qui s'affiche.

Décidemment, pour ces nouveaux ingénieurs, il faut tout leur mâcher ... :wink:
swer a écrit: ...

C'est faisable non?

Descendre à la gare de Flemingsberg : 10 min
Flemingsberg - Stockholms Central : 15-20 min (selon direct ou non)
Metro (tunnelbana) ligne rouge 14 vers Mörby, Centralen - Tekniska Högskolan : 6-9 min
Le bâtiment d'"Industriell ekonomi" est peut-être à 800 mètres à pieds.

Avec un peu de routine on pourra le faire en 40 min.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Profdeski » Ven Juin 18, 2010 3:54 pm

Alors, c'était comment là-bas? si terrible que ca? car moi je vais dans cette résidence cette année :p
Profdeski

Messagepar LaFred » Ven Juin 18, 2010 10:23 pm

Profdeski a écrit:Alors, c'était comment là-bas? si terrible que ca? car moi je vais dans cette résidence cette année :p

Tu vas avoir une chambre à 15-20 min du centre de la capitale du pays en rer qui circule meme tard! C'est quoi le problème?
Plein de personens galèrent pour trouver un logement et vous avez un toit!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar swer » Sam Juin 19, 2010 5:11 pm

Profdeski a écrit:Alors, c'était comment là-bas? si terrible que ca? car moi je vais dans cette résidence cette année :p

Honnetement aucun probleme!

Apres c'est sur si t'aime sortir et tout c'est chiant car y'a rien autour mais ya des bus de nuits qui marchent bien.

En gros, les chambres sont bien car toutes recentes, les cuisines, ben ca depends avec qui tu es, et ca prend environ 50minutes pour aller dans le "vrai" centre de Stockholm !
swer
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses