Fondation de Stockholm?

Modérateur: Modérateurs

Fondation de Stockholm?

Messagepar Laly » Jeu Mai 15, 2003 1:08 pm

bonjour,
je recherche des sites qui pourrais m'expliquer la fondation de Stockholm, j'en ai trouvé un relatant la légende d'une femme-phoque mais je voudrais en savoir un peu plus, sur les noms des lieux ou s'il y a éventuellement des monuments ou architectures parlant de cette légende. Merci beaucoup.
Laly

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Mai 15, 2003 6:27 pm

Oups, en voilà une question pas facile :-)

J'ai commencé à chercher mais je n'ai même pas réussi à trouver une trace de la légende dont tu parles. Est-ce que tu peux la résumer?

François

PS: si tu t'inscris au forum, tu peux être prévenu directement des réponses à tes messages
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Invité » Jeu Mai 15, 2003 10:48 pm

euh ben en fait ça raconte l'histoire d'un pêcheur qui apperçu de belles jeunes filles se baigner, et dès qu'elles revêtaient leurs peau de phoque, elles se transformaient en phoque et disparaissait dans l'eau; alors le pêcheur vola l'une des peaux et bien sûr la jeune fille ne pouvais plus rentrer dans les eaux. Le pêcheur la pris pour femme et avec le temps la jeune fille oublia complètement sa vie d'avant. Mais un jour, une femme jalouse de la beauté de la jeune fille découvrit où le pêcheur avait caché la peau et un jour où un défilé passait par là, la femme mit à portée de vue de la jeune fille la peau. Cette dernière se jeta dessus, se transforma en phoque et sauta dans l'eau. Le pêcheur, voulant la rattrapé lanca un harpon dans l'eau mais ont entendit un cri et l'eau devint d'une couleur différente.
A la fin de l'histoire il est dit que c'est le roi de l'époque, charmé par les eaux qui en fit sa capitale.
Voilà si je me souviens c'est à peu près ça...
Invité

Messagepar suede » Ven Mai 16, 2003 8:53 am

Salut,

Je me demande si ce n'est pas Copenhague au Danemark et l'histoire de la petite sirène ? Je vais regarder si j'ai des infos sur Copenhague.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Invité » Ven Mai 16, 2003 12:34 pm

euh ben je pense pas car je viens d'aller voir sur des sites anglais et j'ai vu des récits faisant allusion à des nymphes portant des peaux de phoque... Mais je me suis commandé un bouquin sur les légendes suédoises donc je verrais bien!
Merci pour tes réponses.
Invité

Messagepar suede » Ven Mai 16, 2003 2:46 pm

Salut,

Ca m'intéresse pas mal les sites dont tu parles. J'ai eu du mal à trouver des infos sur ce sujet. En fait, Stockholm était une petite ville à l'origine donc il n'y a pas grand chose dessus. Peut-être la mairie de Stockholm à des infos. J'ai un voieux bouquin d'histoire de Suède qui date de 1835 et 1845 (traduction en français), mais j'ai rien vu dedans. Peut-être car c'est légende était assimilé à de l'idolatrie et allait contre la religion qui avait un pouvoir très important ?a l'époque.
Est-ce que tu pux donner les urls des sites dont tu parles ?

François
PS: n'hésite pas à t'inscrire comme mebre. Tu es prévenu automatiquement des réponses à tes messages.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Invité » Ven Mai 16, 2003 3:27 pm

ben en fait j'ai tapé woman sealskin (phoque) sweden dans google et ça m'a amené sur des sites mais je n'ai trouvé que des allusions, je n'ai pas eut beaucoup de temps quand je l'avais fait donc voilà
En tout cas les histoires sur les nymphes et leurs peaux ou leurs robes on en trouve dans un peu tous les pays ...
Invité

Messagepar suede » Ven Mai 16, 2003 8:57 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers La région de Stockholm : Tourisme et infos diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus